Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos dédicaces

+8
petercriss
Murakami
stephane
Godot
eleanore-clo
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Lun 5 Avr - 14:58

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Voici une des nombeuses dédicaces que m'a fait un de mes dessinateurs préférés : José Roosevelt.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Img_2012

27dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Lun 5 Avr - 15:16

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Splendide Very Happy . La conversation a été longue et belle ?

28dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Mar 6 Avr - 12:31

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Alors, je ne l'ai pas rencontré en réel mais j'ai plusieurs fois discuté avec lui par messagerie. Il est vraiment très sympa et m'a dédicacé bon nombre de ses albums.

29dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Mer 7 Avr - 15:38

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Murakami a écrit:Voici une des nombeuses dédicaces que m'a fait un de mes dessinateurs préférés : José Roosevelt.

Comme tu parles d'un de tes dessinateurs préféré, j'espère que tu apprécieras une des deux que j'ai de lui.

J'ai eu l'occasion de rencontre Roosevelt une fois, lors de la sortie du premier tome de l'Horloge. Avant, cette rencontre, je ne le connaissais pas. Je me souviens surtout de son application pour réaliser ses dédicaces extrêmement abouties et c'est pour cela que je me suis approché de lui. Un travail incroyable et minutieux pour offrir sa dédicace. Malheureusement, Je n'ai plus vraiment de souvenirs de la discussion que j'ai eue avec lui, car cela remonte à 20 ans. Le point fort de cette rencontre est qu'il m'a demandé mon adresse, afin de pouvoir m'envoyer une dédicace plus aboutie. Quelques jours plus tard, j'ai reçu :

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Roosev10

Elle est merveilleuse. Le temps à voulu que le dessin déteigne sur les pages, ce qui donne un effet optique surprenant.

30dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Mer 7 Avr - 16:02

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci pour ce partage Very Happy

31dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Mer 7 Avr - 16:55

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Très belle dédicace. Toutes celles qu'il m'a faites sont très abouties également. C'est toujours un plaisir pour les yeux.

32dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 8 Avr - 9:12

Raymond

Raymond
Admin

Comme j'aime beaucoup les livres de François Schuiten, j'ai plusieurs dédicaces de ce dernier mais ce sont des dessins fait "à la va vite" !

La plus intéressante est celle qu'il m'a faite dans le tome 2 de la Frontière invisible, qui mélange un dessin à l'encre et des marques de vieux tampons, qui retrouvent assez bien le style "Cités obscures".

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Schuit19


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

33dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 8 Avr - 18:02

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je suis contemplatif devant les compositions de François Schuiten. Je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer.

Parfois, la chance me sourit. J'ai eu l'occasion d'être au bon moment au bon endroit. Un journaliste qui s'était impliqué autour du festival BD de Sierre dans les années 80, s'est séparé de certains de ses trésors au milieu des années 2000.

Grâce à lui, je suis fier de posséder ce dessin qui me plait énormément de Schuiten et Peeters et que je désire partager avec vous.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Schite10
.

34dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 8 Avr - 18:11

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Incroyable Very Happy
Vraiment splendide

35dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Ven 9 Avr - 9:53

Raymond

Raymond
Admin

Je suis jaloux ! Schuiten ne m'a jamais fait une aussi belle dédicace !     Very Happy


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

36dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Ven 9 Avr - 16:50

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Je suis jaloux ! Schuiten ne m'a jamais fait une aussi belle dédicace !     Very Happy

Tu me fais rougir.  Embarassed

Comme je l'avais cité, la dédicace a été faite pour un journaliste actif dans le jury d'un festival (Sierre), alors souvent les auteurs prennent plus de temps pour réaliser des dédicaces de qualité bien supérieur à celles attribuées aux lecteurs.

(Remarque : quand le festival BD de Sierre à été "liquidé", les livres d'or ont été mis en vente aux enchères en un seul lot. [20 ans de dédicaces] Je suis allé les regarder, avant l'enchère. De vrais bijoux ! J'ai passé plus d'une heure et je n'avais pas encore de téléphone cellulaires avec un appareil photo, donc ils sont dans ma mémoire. Sinon j'aurais fait exploser la "carte mémoire"  siffle )

eleanore-clo a écrit:Incroyable Very Happy
Vraiment splendide

Je suis content de la partager sur ce forum, car j'ai sais qu'il y a des connaisseurs qui sauront l'apprécier.

D'ailleurs, je l'aime tellement que j'ai imprimé un fac-similé et je l'ai exposé dans ma bibliothèque, bien en vue.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Dedica10

Je suis sûr que vous avez tous des trésors à partager. Allez-y !

37dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Ven 9 Avr - 16:59

Raymond

Raymond
Admin

Puisqu'on en est sur Schuiten, voici la dernière dédicace qu'il m'a faite en 2019, lors de l'exposition "Mondes imparfaits" à la Maison d'Ailleurs (à Yverdon).

Tu remarquera qu'il s'agit d'un tampon noir (encore une fois) appliqué sur la page de garde, avec quelques rehauts de blanc. Ce n'est pas très sophistiqué et ça lui a pris moins d'une minute. il est vrai aussi que la queue derrière moi était très longue.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Schuit20

Bon ... je ne vais pas en dire du mal, mais ce n'est quand même pas le genre de dessin que je vais encadrer !   Very Happy


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

38dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 10:27

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je pense que je vous avais déjà présenté mon petit trésor sur le topic disparu.

Dédicace qui m 'a été envoyé par le duo fraichement intronisé sur la série mère de Spirou et Fantasio.
Une époque , révolue, ou l 'on pouvait écrire à nos auteurs préférés par l 'intermédiaire du journal.
La chance m 'a souri ce jours là , car ils venaient de terminer , 3 jours avant, "l'horloger de la comète".
Couleur direct et encre de chine.



dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Dzodic10



Dernière édition par petercriss le Sam 10 Avr - 11:39, édité 1 fois

39dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 10:30

Raymond

Raymond
Admin

Ils t'ont fait un joli dessin, et en plus il est à l'encre !   Very Happy

C'est une dédicace de grande valeur.



Dernière édition par Raymond le Sam 10 Avr - 11:26, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 10:58

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Splendide Very Happy

41dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 11:38

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour rester dans les successeurs de Franquin de cette série , et après avoir vu mes réalisations en reliure, Fournier m 'a fait ce magnifique dessin , en y apposant son N) et mail au dos .

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Fourni10

Sa demande honorée :

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Img_7525


Ps : j 'ai modifier ma publication de Tome et Janry pour restituer un dessin plus réel.

42dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 12:02

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Et voici mon feuilleton inachevé : Le testament de William S  Smile . J'étais aux États-Unis lors de la tournée de dédicaces et n'ai donc pas pu décrocher la lune !

J'adore cette BD et ne me suis donc pas découragée. Et grâce à eBay, beaucoup d'euros (une histoire immorale donc) et à un dédicataire indélicat, j'ai acheté cette superbe illustration.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Morime10

Bon, mais je suis femme et à ce titre recherche aussi le portrait d'une héroïne féminine de l'univers de Blake et Mortimer. Je me suis donc lancée dans une quête impossible, à savoir un portrait d'Elisabeth McKenzie, la fille naturelle du professeur.

J'ai donc essayé par plusieurs canaux de récupérer l'adresse mail d'André Juillard : le galeriste Daniel Maghen et les éditions Dargaud ont été contactés, mais n'ont jamais répondu. Que voulez-vous ? Je suis trop petite (et pourtant je suis physiquement grande Laughing ) pour intéresser ces messieurs  gourdin .

François Corteggiani a gentiment mais négativement réagi à ma sollicitation.
Et finalement, grâce à Gilles Ratier, j'ai pu obtenir le Graal, le mail du dessinateur.

Mais... mais...
Je lui ai écrit deux fois et n'ai jamais eu de réponse.

Bon, est-ce que vous croyez que j'y arriverais ?  Crying or Very sad

Eléanore

43dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 12:26

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Orion10

Ceci n'est pas un dessin mais une planche originale d'Orion que Marc m'a envoyé, dédicacée en mon nom et celui de mon petit chien Teck, c'est un petit trésor pour moi Very Happy

44dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 12:35

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Un cadeau en or pour des cœurs généreux Very Happy

45dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 15:04

Raymond

Raymond
Admin

Marc avait dessiné Orion avec ton petit chien Teck, et cela avait été ton avatar pendant un certain temps, n'est-ce pas jfty ?

Ce dessin a maintenant disparu mais je crois que c'était aussi une dédicace ?


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

46dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Sam 10 Avr - 17:13

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

C'est exact, il m'avait offert ce dessin en remerciement d'un petit cadeau que je lui avait fait : une carte téléphonique, Suisse, je crois, qu'il cherchait depuis longtemps! dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Dsc00711

Celle ci, je viens de la retrouvée, je l'avais oubliée  Smile Elle est faite sur un Britannia épreuve spéciale.
dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Jaillo11

47dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Dim 11 Avr - 9:33

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Puisqu'on en est sur Schuiten, voici la dernière dédicace qu'il m'a faite en 2019, lors de l'exposition "Mondes imparfaits" à la Maison d'Ailleurs (à Yverdon).

Tu remarquera qu'il s'agit d'un tampon noir (encore une fois) appliqué sur la page de garde, avec quelques rehauts de blanc. Ce n'est pas très sophistiqué et ça lui a pris moins d'une minute. il est vrai aussi que la queue derrière moi était très longue.


Bon ... je ne vais pas en dire du mal, mais ce n'est quand même pas le genre de dessin que je vais encadrer !   Very Happy

Le premier tampon que j'ai eu, c'est de la part de De Groot

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 De-gro10

Il faut dire qu'il a abandonné le dessin pour se consacrer qu'aux scénarios. Et ce tampon n'était consacré que pour ce festival. Ce qui était amusant, c'est que De Groot avait un sparadrap sur un de ses doigts, ce qui apportait une note d'humour à la séance de dédicace. Je me suis aussi demandé si le disciple a 6 doigts...

48dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Dim 11 Avr - 10:10

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

petercriss a écrit:Je pense que je vous avais déjà présenté mon petit trésor sur le topic disparu.

Dédicace qui m 'a été envoyé par le duo fraichement intronisé sur la série mère de Spirou et Fantasio.
Une époque , révolue, ou l 'on pouvait écrire à nos auteurs préférés par l 'intermédiaire du journal.
La chance m 'a souri ce jours là , car ils venaient de terminer , 3 jours avant, "l'horloger de la comète".
Couleur direct et encre de chine.

dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Dzodic10

MAGNIFIQUE et merci pour la qualité de la photo. Le rajout de couleur rend la dédicace encore plus belle  pouce

Est-ce que la feuille dédicacée était pliée en 4 dans la lettre de réponse ?

petercriss a écrit:Pour rester dans les successeurs de Franquin de cette série , et après avoir vu mes réalisations en reliure, Fournier m 'a fait ce magnifique dessin , en y apposant son N) et mail au dos .


Je ne sais pas ce qui est le plus beau, la dédicace ou la reliure  Smile

eleanore-clo a écrit:Bonjour

Et voici mon feuilleton inachevé : Le testament de William S  Smile . J'étais aux États-Unis lors de la tournée de dédicaces et n'ai donc pas pu décrocher la lune !

[...]

j'ai acheté cette superbe illustration.


Bon, mais je suis femme et à ce titre recherche aussi le portrait d'une héroïne féminine de l'univers de Blake et Mortimer. Je me suis donc lancée dans une quête impossible, à savoir un portrait d'Elisabeth McKenzie, la fille naturelle du professeur.

[...]

Mais... mais...
Je lui ai écrit deux fois et n'ai jamais eu de réponse.

Bon, est-ce que vous croyez que j'y arriverais ?  Crying or Very sad

Eléanore

L'illustration est splendide, la touche en couleur rehausse la beauté visuelle. C'est agréable pour les yeux.

Pour la demande d'une dédicace particulière, j'ai une anecdote.

En 2018, Derib effectuait des dédicace à Sion (VS-CH) pour La Patrouille. Plusieurs fans de BD était mélangés aux amateurs de La Patrouille des Glaciers. (La course à laquelle la BD est consacrée). Derib dessinait toujours la montagne "la Dent Blanche". Des fans demandaient d'autres dessins, Derib a été clair, il ne dessinera que "la Dent Blanche". D'ailleurs, il a dû la dessiner 50 x  Very Happy ce jour-là. Alors demander un dessin particulier n'est pas toujours accepté lors d'une séance de dédicace.

Par contre, en 2004, j'avais une connaissance qui désirait une illustration particulière d'un auteur. Il a pris contact avec cet auteur, il a passé commande d'une illustration particulière et il lui a dit qu'il allait payer le prix. L'auteur a accepté de réaliser cette illustration en couleur pour un montant de X €, et cette connaissance a payé l’auteur.

Comme tu as un désir si particulier, propose dans le courriel de passer commande et demande à Juillard le prix pour ce dessin. Peut être qu'il l'acceptera.

jfty a écrit:
Ceci n'est pas un dessin mais une planche originale d'Orion que Marc m'a envoyé, dédicacée en mon nom et celui de mon petit chien Teck, c'est un petit trésor pour moi Very Happy

Teck est un chanceux !  Wink

Totoche Tannenen aime ce message

49dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 15 Avr - 16:43

Raymond

Raymond
Admin

J'avais dans l'idée d'interviewer Nicoby au BD-FIL, il y a 3 ans. J'ai pu le rencontrer mais l'interview n'a pas pu se faire. On s'était donc dit que l'on remettait l'interview à plus tard ...

Il m'en reste une petite dédicace au passage.   Cool


dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Nicoby11


_________________
Et toujours ... dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

50dédicaces - Nos dédicaces - Page 2 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 15 Avr - 19:42

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Dommage pour l'interview manquée. Je connais seulement La révolution Pilote de Nicoby. Mais, je vais bientôt lire Patient Zero dont tu parles dans le sujet consacré au Coronavirus

Patient Zero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum