J'ai ce numéro. D'un point de vue documentaire, il est sûrement intéressant pour en connaître davantage sur les soldats américains avant, pendant et après la guerre de Sécession, et sur différents faits d'armes (avant, pendant et après la guerre), parfois très connus comme la bataille de Little Big Horn.Raymond a écrit:Je n'ai pas trouvé pour l'instant ce journal dédié aux Tuniques Bleues.
Si j'en crois l'article de Filippini, je ne devrais pas avoir de regrets ... mais j'aimerai m'en assurer.
En fait, il y a beaucoup de détails très précis sur la Guerre de Sécession dans cette BD, et les rédacteurs ne s'éloignent pas vraiment du sujet en évoquant cette guerre.
Quelqu'un d'entre vous a t-il acheté ce numéro ?
Côté BD, pas de quoi se relever la nuit. Les dessins des Tuniques Bleues servent surtout à illustrer les pages de temps en temps (dont la couverture bien sûr). Il y a l'interview, par Patrick Gaumer, célèbre critique et historien BD, des deux auteurs Cauvin et Lambil, mais ce n'est pas une interview fouillée comme on en trouve dans les revues d'informations sur la BD comme Casemate ou dBD. Historia fait essentiellement une pub pour la série Les Tuniques Bleues, et il y a dû y avoir un "deal" entre Dupuis et Historia.