Belle question

.
Déjà, je comprends que Robin Recht a besoin de temps pour se décider à réaliser un tome 2. Ma vision est qu'
Adieu Aaricia s'ancre en profondeur dans un corpus constitué par
L'enfant des étoiles,
Aaricia,
L'île des mers gelées et
Le maître des montagnes. Partant de là, la logique de cet écosystème induit une refondation du couple mythique.
Cette nouvelle relation suppose que les deux héros aient envie de se retrouver et s'aimer. Les deux ultimes vignettes de la BD induisent clairement ce besoin vital. Comme l'a dit Patrice sur un autre forum, la référence du
Cid s'impose : "
Va, je ne te hais point". Néanmoins, on imagine un chemin tortueux.

Pour en revenir maintenant à la question, quels rôles joueront les trois protagonistes ? En tout premier lieu, la forte personnalité d'Aaricia la conduira nécessairement à quitter le village de ses ancêtres pour partir à la recherche de son promis. Concernant le vieux Thorgal, n'oublions pas qu'il a jeté l'anneau d'Ouroboros à la toute fin de la BD. Retourner dans le passé pour rapprocher les deux enfants le conduirait à renier ce choix. Il veut clairement laisser son moi jeune et Aaricia libres de se créer leur propre chemin. Maintenant, le cœur du sujet réside dans l'appétence du jeune viking pour la guerre. L’ambiguïté du personnage de Recht tient à son amour pour les armes et les combats, une caractérisation bien éloignée de celle construite par Van Hamme. Partant de là, un éventuel tome 2 me semble devoir s'inscrire dans le roman d'apprentissage. J'imaginerais bien que le jeune Thorgal apprenne, moyennant probablement quelques aventures et drames, à rechercher la paix et à vivre en famille, autres marqueurs forts du corpus.
Eléanore