Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thorgal

+16
bryaxis
Godot
2J
eleanore-clo
khephren
Monocle
Draculea
Tarmac
Murakami
petercriss
Loup79
bruno
Totoche Tannenen
hectorvadair
Jean-Luc
Lion de Lisbonne
20 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 24 sur 26]

576Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Lun 17 Juil - 19:42

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Une info importante que je n'avais pas vue dans le feu de l'actualité, le T41 sera bien une suite à "Tupilaks" sortie fin d'année 2023 :
Arrow http://www.thorgal.com/thorgal-41-mille-yeux/

Thorgal - Page 24 Th41im10

là, ça m'intéresse, en ce sens que j'étais resté sur ma faim avec "Tupilaks" ; j'espère que Yann saura se montrer plus concis dans le scenario et que l'on sera fixés sur le dénouement de cette trilogie study

577Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 29 Juil - 8:48

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Le journal Le Monde consacre son Hors-série du 25 juillet à Van Hamme. Un journaliste et le scénariste s'y exprime sur Adieu Aaricia :

Thorgal - Page 24 20230712

Thorgal - Page 24 20230713

578Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Dim 3 Sep - 11:32

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Voici ce à quoi devrait ressembler la couverture du prochain Thorgal attendu le 10 novembre :
Thorgal - Page 24 Thorga10

L'image est très belle, mais au vu des descriptions du contenu (voir le mot de l'éditeur plus bas), difficile de savoir si ce sera bien la suite (et fin ?) des deux tomes précédents. Après la déception du tome 40  Neutral , je suis très réservé sur l'opportunité d'une acquisition, notamment au vu de toutes les nouveautés intéressantes (et souvent onéreuses) de cette fin d'année.

La présentation de l'éditeur :
Après avoir découvert, au fond d'un labyrinthe souterrain, la légendaire roche aux mille yeux de la déesse Skaedi, tombée du royaume céleste d'Asgard, Thorgal est mordu par une vipère rouge. Afin de sauver Jolan et Boréale, le héros doit ramener un fragment de cette pierre. Mais, dans sa situation, il doit d'abord accepter l'aide d'une jeune chasseuse de serpents.

579Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Dim 3 Sep - 12:02

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Superbe cover pouce , je me demande si ce n'est pas Rosiński qui est encore à la barre scratch

sinon, oui pour la fin de l'année, nous avons Alix, Blake & Mortimer, Les aigles de Rome et Thorgal, bien sûr, ça va rafaler de partout bedo

580Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Lun 11 Sep - 19:06

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

mon intuition était juste, c'est bien Rosiński qui est à la barre pour les cover du T41 Smile :
Arrow http://www.thorgal.com/rosinski-en-couverture/

581Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Mer 13 Sep - 8:18

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

J'avais aussi reconnu la manière du maître. Il me semble me souvenir qu'il a été fixé qu'il continue pour l'instant de faire les couvertures des nouveaux albums à défaut de poursuivre leur dessin, depuis qu'il a pris sa retraite artistique officielle pour sans doute se consacrer à des projets purement personnels. Ce qui est bien légitime même si je regrette sa présence artistique. Je suis de ceux qui ont en effet passionnément aimé la manière inaugurée avec Le Sacrifice et auraient aimé la voir continuer de se développer. Les successeurs actuels ont beaucoup de talent mais sont infiniment plus classiques, si bien qu'il m'arrive de me dire que j'aurais aimé plus d'audace de leur part, dans le sens de ce que Rosiński avait su concevoir dans ses derniers Thorgals, même si je sais que certains lecteurs se sentent plus à l'aise ave un graphisme plus typiquement "bande dessinée". Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

582Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Mer 13 Sep - 12:23

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

je trouve que le dessin, le trait ciselé de Fred Vignaux se combinent bien avec ceux de Rosiński, celui de Roman Surzhenko est effectivement davantage "bande dessinée" dans l'aire du temps.

Avec le recul, la couverture qui reste selon moi un chef d'oeuvre du genre, une fulgurance artistique indémodable reste "Au-delà des ombres"
Thorgal - Page 24 Thorga15

583Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Mer 13 Sep - 13:11

Raymond

Raymond
Admin

Les images les plus simples sont parfois les plus efficaces. Very Happy


_________________
Et toujours ... Thorgal - Page 24 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

584Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 23 Sep - 11:12

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:je trouve que le dessin, le trait ciselé de Fred Vignaux se combinent bien avec ceux de Rosiński, celui de Roman Surzhenko est effectivement davantage "bande dessinée" dans l'aire du temps.

Oui, je suis d'accord avec ton appréciation au sujet de Fred Vignaux. Mon regret des audaces de Rosiński dernière manière ne m'empêche pas de trouver très réussie son interprétation plus classique. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

585Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Jeu 5 Oct - 17:50

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

« Mille yeux », le prochain Thorgal !
Arrow http://www.thorgal.com/mille-yeux-le-prochain-thorgal/

586Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 7 Oct - 10:43

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le Thorgal par Corentin Rouge est annoncé pour le 26 janvier 2024.

Thorgal - Page 24 Captur24

587Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 7 Oct - 10:47

Raymond

Raymond
Admin

Cela devient une véritable franchise !

A quand le dessin animé ? Very Happy


_________________
Et toujours ... Thorgal - Page 24 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

588Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 7 Oct - 11:04

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Comme pour Adieu Aaricia, le Lombard vise le Festival d'Angoulême puisque celui-ci ouvre ses portes le 24 janvier.
Je lirai ce nouvel opus car j'ai beaucoup apprécié le travail de Corentin Rouge sur Sangoma. La couverture est puissante, presque agressive. Dans le monde de Rosinski, elle fleure le Cycle de Qa ou Le Mal bleu. Ma principale source d'inquiétude concernant la BD porte sur le scénario. Fred Duval, auteur prolifique s'il en est, aura t'il porté l'attention ad hoc aux personnages de Van Hamme ? En tout cas, Robin Recht a mis la barre tellement haut que le lectorat en est devenu sur-exigeant et que ses successeurs doivent probablement ressentir une forte pression.

589Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 7 Oct - 12:08

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Le site thorgal.com donne un résumé de l'intrigue :

Intrigue:

590Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 7 Oct - 15:56

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Murakami a écrit:Le Thorgal par Corentin Rouge est annoncé pour le 26 janvier 2024.

Intéressant. Corentin Rouge a un bon trait.

Et cette couverture donne envie, avec un Thorgal en mode "Skræling"—ce qui colle bien au titre, le wendigo étant une créature surnaturelle de la mythologie algonquine.



Dernière édition par Clovis Sangrail le Sam 14 Oct - 15:29, édité 1 fois

591Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 14 Oct - 15:14

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je partage ce sentiment ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

592Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 14 Oct - 15:51

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je viens de découvrir sur le forum Thorgal.com qu'une (a priori très belle) exposition consacrée à Rosiński avait ouvert à Łódź ce mois-ci.

Thorgal - Page 24 Sb93

Comme nous y serons en famille pour la Toussaint, j'ai lancé les négociations pour y aller (ce n'est qu'à une heure de voiture de chez mes beaux-parents). Smile

eleanore-clo aime ce message

593Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Dim 15 Oct - 18:28

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Nous attendons donc un reportage complet ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

594Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Mer 18 Oct - 14:51

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Draculea a écrit:Nous attendons donc un reportage complet ! Very Happy

L'affaire n'est pas encore dans le sac (la politique accapare un peu les esprits là-bas, en ce moment), mais j'ai bon espoir. pouce

595Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 4 Nov - 11:08

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Murakami a écrit:Le Thorgal par Corentin Rouge est annoncé pour le 26 janvier 2024.

Thorgal - Page 24 Captur24

Edition Spéciale "Augmentée", avec sa couverture alternative, son cahier graphique de 10 pages ainsi que son frontispice numéroté et signé (138 pages - 39,99 euros) : Celle-là, elle est classe Very Happy
Thorgal - Page 24 1f447
Thorgal - Page 24 Thorga16

596Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 4 Nov - 11:54

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Une autre planche de "Mille yeux " :
Arrow http://www.thorgal.com/lire-le-nouvel-album/
Thorgal - Page 24 41_110

597Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 4 Nov - 20:14

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Draculea a écrit:Nous attendons donc un reportage complet ! Very Happy

Je reviens tout juste de Łódź où nous sommes allés à l'exposition Rosiński. 

Exceptionnelle !

Je vous ferai un post-reportage illustré dans la semaine, après mon retour à Paris lundi.

En guise d'apéritif (désolé je n'ai pas réussi depuis le tél. portable à réduire les images pour l'affichage)  :

Thorgal - Page 24 20231111
Thorgal - Page 24 20231112
Thorgal - Page 24 20231110

598Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Dim 5 Nov - 9:10

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Ce doit être une expo magnifique, ça donne envie pouce

599Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Lun 6 Nov - 17:18

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Pour Raymond, une édition prestige de "Adieu AAricia" en noir et blanc Very Happy :
Arrow http://www.thorgal.com/adieu-aaricia-en-edition-prestige/
Thorgal - Page 24 Saganb10 Thorgal - Page 24 Saganb11

Thorgal - Page 24 Recht-10 Thorgal - Page 24 Thorga17

600Thorgal - Page 24 Empty Re: Thorgal Sam 11 Nov - 18:26

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le "Thorgal" No 41, Mille yeux, est sorti.

Des avis ?...

Je m'étais bien juré : Jamais plus !, après le désespérant navrant médiocre Tupilaks...

Et pourtant, ayant jeté un œil rapide à ce nouvel opus, il m'a étrangement séduit (comme Nidhogg séduit Thorgal dans Adieu Aaricia... Wink ). Car j'avoue volontiers avoir un faible pour le dessin rugueux de Fred Vignaux. Mais je crains encore une fois un scénario décevant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 24 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum