Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Spirou ... le journal (deuxième partie)

+8
petercriss
arsen33
dakota68
Patrice
Clovis Sangrail
Murakami
Elouarn
Raymond
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas  Message [Page 12 sur 12]

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Spiro118
Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 4490-311

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Cette semaine sort les première planche de la nouvelle aventure de Spirou & fantasio.
Nos deux héros vont faire un tour à Cuba , sans le moindre rapport avec l'album inachevé du duo Tome & Janry, l 'intrigue se passe en 1961 à l 'époque de "la Baie des cochons" ( titre de l 'album) .

La couverture de ce N° 4491 nous replonge dans l'esthétique du journal de cette époque . Super idée qui rappellera des souvenir aux plus ancien d'entre nous.

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 449110

A priori, l 'album sortira le 24 mai prochain :

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Baiede10

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

EN outre un spécial XIII sortira en juin afin de fêter la publication dans le journal de la première aventure de l 'amnésique le plus connu de la BD , il y a de cela 40 ans . c'était le Spirou n° 2408 du 7 juin 1984.

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Xiii10

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Le dessin de ce nouvel épisode de Spirou nous ramène à l'excellence ! Quelle joie de voir ces quelques images si proches de ce que nous avons aimé dans notre enfance ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Spiro119
Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 4491-310
Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 4491-410

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Draculea a écrit:
Le dessin de ce nouvel épisode de Spirou nous ramène à l'excellence ! Quelle joie de voir ces quelques images si proches de ce que nous avons aimé dans notre enfance ! Very Happy

J'ai acheté ce numéro de Spirou pour sa très chouette couverture et pour les premières pages de ce premier "Spirou classique", dont le dessin est très agréable avec son côté rétro.

Je reste à convaincre sur l'histoire : la plongée d'un Spirou pré-T&J dans l'histoire réelle me semble à double-tranchant, surtout quand le réel en question est personnifié nommément par un dictateur communiste et un "héros" faussement romantique mais vraiment cruel et fanatique. À voir.

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Spiro120
Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 4492-310
Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 4492-410

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Clovis Sangrail a écrit:
Draculea a écrit:
Le dessin de ce nouvel épisode de Spirou nous ramène à l'excellence ! Quelle joie de voir ces quelques images si proches de ce que nous avons aimé dans notre enfance ! Very Happy

J'ai acheté ce numéro de Spirou pour sa très chouette couverture et pour les premières pages de ce premier "Spirou classique", dont le dessin est très agréable avec son côté rétro.

Je reste à convaincre sur l'histoire : la plongée d'un Spirou pré-T&J dans l'histoire réelle me semble à double-tranchant, surtout quand le réel en question est personnifié nommément par un dictateur communiste et un "héros" faussement romantique mais vraiment cruel et fanatique. À voir.


Je suis tout à fait d'accord avec cette interrogation. Pour l'instant, il semble que l'intention parodique des premières pages, en prenant le parti de donner à la figure de Castro une dimension risible car de nature dictatoriale, ne s'en sort pas trop mal. On peut espérer que comme dans le cas de Zantafio, le ridicule propre à tout tempérament de dictateur sera bien relié à la méchanceté et à la fourberie de Castro afin de ne pas édulcorer la dimension effrayante du personnage. Quand au Che si souvent idéalisé, il est aussi de notoriété publique qu'il était lui aussi un être assez effrayant. Le poète haïtien René Depestre qui a très jeune rejoint la révolution cubaine naissante a notamment évoqué son effroi quand il s'st rendu compte des véritables personnalités de ces deux hommes. Il n'a pas tardé à ouvrir les yeux sur ce que le mythe en cours de constitution dissimulait. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Raymond

Raymond
Admin

Je n'ai pour ma part pas vu passer ce N° 4491 qui semble en effet très appétissant avec cette nouvelle aventure de Spirou. Wink

Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Spirou67

Je ne manquerai en tout cas pas l'album car cette nouvelle BD intitulée la Baie des Cochons suscite (déjà maintenant) beaucoup de commentaires. Cool


_________________
Et toujours ... Spirou ... le journal (deuxième partie) - Page 12 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum