Raymond a écrit:Est-ce que ce nouveau Lucky Luke sera aussi bien que celui qui a été dessiné par Mathieu Bonhomme ? Je m'interroge vraiment car ce dernier avait frôlé l'excellence.
En fait on est sur une histoire courte de 6 pages, ce n'est pas un album.
Piqué de curiosité par la belle couverture et l'entretien postés par Petercriss, j'ai acheté le numéro de
Spirou tout à l'heure : cette interprétation de
Lucky Luke est amusante, très cinématographique — avec un petit côté John Woo dans la scénarisation du (des) duel (duels)
—, pas mal faite du tout, et même assez tendre. C'est court mais on passe un agréable moment de lecture. On reconnaît clairement la patte de Brice Cossu dans le dessin, il a su croquer Luke et les Dalton avec bonheur, je trouve. Bref, j'ai bien aimé.
NB : Suite de l'entretien à cette adresse : https://www.spirou.com/bonus-de-la-redac/dans-lombre-de-lucky-luke
Le magazine contenait aussi la 4e partie du nouveau
Soda : pas beaucoup d'action dans ces quelques pages, mais vu de ma fenêtre elles confirment le côté prometteur de l'album à venir.
Le reste du numéro a peu d'intérêt, je ne suis pas le public visé. Seul le gag
Passe-moi l'ciel de Janry en 2e de couverture vaut le détour, très amusant et bien vu. On aimerait revoir ce dessinateur sur une belle série à la hauteur de son talent.