Bonjour
pour revenir à la question de Monocle du 3 janvier 2022 , les allemands durant la seconde guerre mondiale avait installé sur certains avions genre stuka ou junker j87 un canon antichar type Bk 37.
Ce canon installé soit sous une aile , soit sous la carlingue même , disposait d'un magasin de 12 obus antichar
Il me semble voir ,sur la future couverture un dispositif de tir sous l'aile droite pouvant correspondre , par contre je ne le vois pas sur l'image posté aujourd'hui.
J'ai bien regardé la couverture , il ne me semble pas que le dispositif que je vois fasse partie du bloc moteur hélice.
Intellectuellement , il est tout a fait possible de détruire une colonne de char en mouvement , nonobstant la défense antiaérienne , le mouvement des véhicules , l'espacement réglementaire entre véhicules qui normalement doit éviter ce genre de tir au pigeon , des heures et des heures d'entrainement sur cible mobile pour le pilote ; mais bien sur nous sommes dans une BD .
Sinon merci beaucoup pour toutes ces planches et j'ai hâte de pouvoir déguster ce futur Lefranc !!
Et bien sur félicitation au dessinateur et au scénariste