Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Combien de bandes dessinées possédez-vous ?

+2
Jacky-Charles
eleanore-clo
6 participants

Combien de bandes dessinées comptez-vous dans votre bédéthèque ?

Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_lcap0%Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_lcap0%Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_rcap 0% [ 0 ]
Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_lcap100%Combien de bandes dessinées possédez-vous ? Vote_rcap 100% [ 12 ]
Total des votes : 12

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Loup79

grand maître
grand maître

Bonjour,

Je suis très surpris que vous connaissez autant de choses sur la bande dessinée. Et je me suis dit : mais combien comptent-ils de bédés ?

Alors, combien ?

Évidemment, les bandes dessinées, mangas et Comics book sont pris en compte. Les intégrales comptent le nombre d'histoires éditées en tome.

Raymond

Raymond
Admin

Sacré piège que cette question !

Compter les albums ... c'est déjà tout en un travail. Je préfère compter les bibliothèques Billy, et faire une estimation.

A vue de nez, je dirais ... 5000 albums.  Embarassed

Après, les comic books ...  c'est plus limité ... entre 400 et 400. Les mangas, encore plus facile, disons une cinquantaine.

Il y a aussi les petits formats. Là aussi assez, entre 300 et 400, et puis les plus ou moins vieux "récits complets" ... quelque centaines (difficile à dire sans les compter)

Et puis il y a les journaux hebdomadaire de ma jeunesse, très important. Mais faut-il compter seulement les reliures ? Ou alors le nombre de journaux ? Pace qu'il y a environ 2000 N° de Spirou, 1000 Tintin, 900 Pilotes, 400 Vaillant, et puis tous les mensuels : Charlie, A Suivre, Métal Hurlant ...

Sans compter les fanzines et revues d'études, ainsi que les monographies, les livres qui parlent de la BD, ou de certains auteurs.

Je n'ai plus le temps de compter tout ça !   deso

Loup79

grand maître
grand maître

Ha oui, à ton niveau, je comprends. Tu as loué un appartement pour entreposer tout ça ?

Moi, je dois être entre 250 et 300 bédés. Je croyais être fou mais là, voyant ton message, je n'y crois plus ! cheers

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Environ 500 BD sont soigneusement rangées dans les placards.
J'en ai lu beaucoup, beaucoup (répérer autant de fois que vous le souhaitez  Smile ) plus mais le métrage des rangements est limité ! Et je ne souhaite pas sacrifier la penderie aux robes et aux tailleurs pour y mettre des bandes dessinées  affraid . C'est pourquoi je donne ou vends les œuvres m’intéressant moins ou ne correspondant plus à des goûts ayant évolué.

L'équilibre est donc très précaire entre ce que j'aime, ai aimé et va aimer Laughing .
Et je sens que je vais bientôt être confrontée à un dilemme cornélien. Quelle BD "abandonner" (Crying or Very sad ) pour accueil les nouvelles ? Le pouvoir des innocents ? Il était une fois en France ? Universal War I ? Et pourtant, il va falloir recevoir dignement le tome 4 des Vieux Fourneaux ! Que feriez-vous à ma place ? Laughing  

Bien cordialement
Eléanore-clo

Loup79

grand maître
grand maître

Salut eleanore-clo,

Merci pour ta touchante confession. Je comprends la douleur qu'est de revendre pour acheter des nouvelles bédés. C'est également mon quotidien. Je manque cruellement de places.
Et grâce à toi je vois que je ne suis que le 3ième fou de bédés ! Laughing

Jacky-Charles

docteur honoris causa
docteur honoris causa

Seulement 325 albums ( à 1 ou 2 près ).

Quant à la place... Je réfléchis pour me faire construire un nouveau meuble sur mesure, car j'ai aussi 3 000 livres et revues qui ne sont pas des BD, plus ceux de mon épouse qui fait bibli à part et que je n'ai pas comptés. Et il en arrive toujours, ça commence à être serré...

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Plus de milles, tout J.Martin dont environ 300 Alix toutes éditions confondues, les Tintin,Astérix,Gaston,XIII,
etc...

Loup79

grand maître
grand maître

Je vois que nous sommes tous fou de bédés ! morderir3

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

D'après BDGest Online, j'en suis à 2729 albums. Mais quand on est passionné, on ne compte pas (surtout qu'il y en a certains que je n'ai toujours pas intégrés dans ma base de données).

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, il n'y a jusqu'à présent personne qui comptabilise moins de 200 albums. Wink

Loup79

grand maître
grand maître

J'en fais la même conclusion, Raymond. Et j'en suis étonné. Que des passionnés sur le Forum ! Je suis content de ne pas être aussi fou que mon entourage me dit. Laughing

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Il faut dire qu'il faut déjà être un peu passionné et fouiller sur le Net pour découvrir l'existence de ce forum. Sans compter que, vu l'ancienneté des séries créées par Jacques Martin, beaucoup d'amateurs peuvent avoir déjà un certain âge et donc eu l'occasion d'étoffer leur collection.

N'en déduisez pas pour autant qu'il n'y a que des "vieux" ici. Car ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Very Happy

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]