Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Corto Maltese : la reprise

+18
stephane
Lion de Lisbonne
eleanore-clo
2J
sintes
Tarmac
bruno
sylvain-
Draculea
Suréna
Totoche Tannenen
JYB
Fildefer
Raymond
Sébastien
Monocle
arsen33
Ethan
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Sam 9 Nov - 0:44

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je trouve magnifique la case avec le bateau.

http://alixmag.canalblog.com/

152Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Sam 9 Nov - 9:48

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

c'est une panoramique emblématique et constitutive des aventures de notre marin, elle plante le décor ambiant après des aventures 'urbano-métropolisées' à Berlin et à Prague, et c'est pour cela que je l'ai mise. study

153Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Mar 12 Nov - 14:34

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Dans "La ligne de vie", Juan Diaz et Ruben Pellejero mettent également en relief un célèbre pionnier de l'aviation dont je n'ai pas parlé. Personnage très représentatif de son époque, rappelons que Charles Lindbergh est entré dans la légende en étant le premier pilote à traverser l'Atlantique et à relier en solitaire New York à Paris en 1927 à bord de son avion le Spirit de Saint Louis.
Corto Maltese : la reprise - Page 7 Ligne_17

Dans ce Corto, ce personnage illustre de l'aviation apporte sa contribution en pilotant des bombardiers livrés au régime fédéral pour mater la révolte des Christeros, il est par ailleurs dans cette aventure de Corto, le jeune fiancé de Anne, la fille de l'ambassadeur. En soi, ce personnage de Lindbergh n'apporte aucune plus-value au narratif mais il permet de corréler l'histoire avec le contexte géopolitique de l'époque. Hugho Pratt l'avait fait en introduisant le célèbre écrivain Jack London dans 'La jeunesse' , Diaz et Pellejero l'ont également déjà fait dans 'Equatoria' en y introduisant à leur tour le jeune politique en devenir Winston Churchill ou même le célèbre écrivain Henri de Monfreid. Cela n'interfère pas dans les aventures de notre marin mais cela donne en creux un certain cachet à ces histoires... study

154Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Mar 12 Nov - 18:47

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

La Ligne de vie : le nouveau Corto Maltese de Canales et Pellejero en territoire maya :
Arrow https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/actu-bd-livrejeunesse/2024/11/10/la-ligne-de-vie-le-nouveau-corto-maltese-de-canales-et-pellejero-en-territoire-maya.html

Ce qu'en dit Ligne claire : Corto Maltese, en costume et canotier mais égal à lui-même
Arrow https://www.ligneclaire.info/la-ligne-de-vie-297856.html

155Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Mar 12 Nov - 18:51

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Exposition Corto Maltese à Marseille : "Être fidèle à l'esprit d'aventure", pour le scénariste Juan Díaz Canales :
Arrow https://www.laprovence.com/article/culture-loisirs/2185621229046414/exposition-corto-maltese-a-marseille-etre-fidele-a-lesprit-daventure-pour-le-scenariste-juan-diaz-canales

156Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Lun 18 Nov - 8:41

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:
Dans "La ligne de vie", Juan Diaz et Ruben Pellejero mettent également en relief un célèbre pionnier de l'aviation dont je n'ai pas parlé. Personnage très représentatif de son époque, rappelons que Charles Lindbergh est entré dans la légende en étant le premier pilote à traverser l'Atlantique et à relier en solitaire New York à Paris en 1927 à bord de son avion le Spirit de Saint Louis.
Corto Maltese : la reprise - Page 7 Ligne_17

A toute fin utile, Je rappelle du reste que Jacques Martin et Gilles Chaillet avaient consacré une très belle aventure Lefranc 'Le vol du Spirit' à cet aviateur légendaire mais qui toute raison gardée ne se montre pas si légendaire que cela dans Corto Maltese, allez savoir Question Question

157Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Lun 18 Nov - 18:30

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

J'ai commencé à lire ce nouveau Corto Maltese hier.
La tenue du reporter français Yann Rêveur m'a fait penser à celle d'un autre reporter bien connu, belge celui-ci. Smile

158Corto Maltese : la reprise - Page 7 Empty Re: Corto Maltese : la reprise Lun 18 Nov - 19:39

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

ah oui study
Prends le temps de le lire.
Dans l'histoire, ce jeune reporter qui voulait faire la biographie de Corto a pu mesurer à quel point ses aventures pouvaient avoir trivialement le goût du sang et se situaient bien loin du sable et des palmiers.
Il a eu très chaud No

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7