Bonjour,
Lefranc enquête sur la mort mystérieuse de trois personnes à Aubrac. Morts mystérieuses d’autant plus que Renard lui demande un coup de main pour une raison particulière.
Un road-movie commence dès lors : différentes vignettes montrent l’Alfa de Lefranc progressait au cours de l’enquête, dans un premier temps C. Alvès semble prendre plaisir à installer cette atmosphère lourde de conséquence et nous nous retrouvons, nous lecteurs, avec de très belles vignettes. Un vrai régal tout au long de ce tome !

L’enquête semble piétiner tout de même et manque cruellement de rebonds tout au long du tome. Lefranc s’enlise à trouver une personne qui devrait donner la clef du mystère de ces trois meurtres. Bof, bof. Surtout que Lefranc sait qu'un pauvre homme est accusé du meurtre après un interrogatoire "poussé".
Mais Lefranc ne semble pas paniquer pour autant.
J’ai trouvé l’idée de départ très intéressante. L’idée de camoufler les assassinats par des meurtres de sadique est plus qu’ingénieux de la part d’Alvès. Mais ce road-movie n’est pas forcément une réussite.
Mais on retrouve un Lefranc assez coquin.

J’aimerais savoir si quelqu’un pouvait me donner l’adresse du bâtiment « Le Globe » qu’on peut voir dans ce tome ? Il ne me semble pas qu’on le voit (vue d’extérieur) dans les différents tomes précédents. Voilà, si quelqu’un reconnait le coin où se trouve ce bâtiment.

Loup79