Oui, c'est très chouette. Merci de partager.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Raymond a écrit:C'est un numéro spécial qui m'a laissé un grand souvenir !
A l'époque (1967), nous ne savions rien de l'histoire de la BD, et encore moins de celle de Lucky Luke dont de nombreux albums étaient épuisés, et ce numéro de Spirou a été une véritable révélation.
Non , uniquement les pages inédites avec les auteurs qui ont participé à ce numéro.Raymond a écrit:Tu ne vas pas scanner tout le numéro, tout de même ?
Raymond a écrit:Consacrons maintenant quelques posts aux numéros "millénaires", avec lesquels je n'ai d'ailleurs pas eu de chance. Il y a tout d'abord le Numéro 1000, qui est certainement un des "spéciaux" les plus célèbres, toutes catégories confondues
Je ne possède malheureusement pas ce Numéro 1000. Il faut préciser d'une part parce que j'étais trop jeune au moment de sa sortie, et puis d'autre part ... il est bien difficile d'en trouver un exemplaire avec ses deux suppléments. Sa couverture est célèbre, avec ses 1000 têtes différentes de Spirou (moins une qui est celle de Gaston ), dessinées par Franquin. Pour ce qui concerne les deux suppléments, je n'en connais que partiellement le contenu, certaines de leurs BD ayant été rééditées dans diverses intégrales.
Voici une image du supplément 1 :
En fait, il est peu probable que j'acquiers une fois un exemplaire du Numéro 1000, car il est rare et cher, et par ailleurs les reliures qui le contiennent sont hors de prix (il n'est de plus même pas sûr qu'elles soient complètes). Mais peut être que les heureux possesseurs de ce journal ont envie de faire quelques commentaires ici !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Autres bandes dessinées » Journal de Spirou : les numéros spéciaux