Tu as effectivement raison , Eléonore, certains passages rappels ces deux albums.
Sans vouloir me faire l 'avocat du diable , c'est des albums qui ont 17 ans, on peut lui pardonner cette redondance.
Il est vrai aussi que dans cette série , Alain arrive à nous donner une certaine compassion pour les méchants, qui du coup s'en sortent pas si mal .
Mais faut dire que Jérôme K Jérôme BLOCHE est une série qui a aucune équivalence et c'est peut être pour cela que pas mal de lecteurs l 'aime.
Il fait parti des rares séries qui prône encore cette légèreté et ces valeurs universelles.
Il est d 'une constance dans la réalisation de ces scénarios avec cette approche de simplicité qui nous parle à tous car si proche de réalité .
Quand au relation avec Babette , un mariage serait bienvenue , mais c'est , je pense assez confortable pour Dodier que de les maintenir dans leurs métiers respectifs. Malgré tout , je trouve que Babette est tout de même bien présente dans chacun de ces albums . Elle replonge jérôme dans la réalité d'une vie normale . Est ce pas un peu ça , nous maintenir , nous les hommes , les pieds sur terre.
Bon , je suis pas très objectif car je suis lecteur de cette série depuis le SPIROU Album + N° 4 qui a prépublié l 'intégrale du tome 1 de 1982.