Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER

+8
khephren
2J
Loup79
fleng
Fildefer
Totoche Tannenen
Damned
eleanore-clo
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

Loup79


grand maître
grand maître

Bonjour,
Je n'ai jamais pu me résoudre à lire cette série. A chaque fois que je vois une case, une couverture, une bande ou tout autres choses de cette fabuleuse série je me dis qu'il faut que je m'y mette... bounce

Loup79

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 17179e10

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Couvertures

Couverture pour la réédition du tome 3

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 21x_2910

Couverturevintégrale volume 3

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Couv_j10

Couverture Le coeur à droite 2ème édition

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Couver16

khephren


martinophile distingué
martinophile distingué

Planches

Le Couteau dans l'arbre / Planche 6

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Jkj_bl10

L'ombre qui tue / Planche 12

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Jkj_bl11

Tome 1 / Planche 5

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Pl_5_t10

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Une nouvelle intégrale en couleurs à paraître fin février et dispo chez Canal BD : 39€ TTC

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2019_010

http://www.canalbd.net

Loup79


grand maître
grand maître

bruno, tu peux nous en dire plus. Que contient cette intégrale ? Le tirage est limité à 1000 exemplaires ! Shocked

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Quelques caractéristiques de ce tirage limité en effet :
Disponible fin février
160 pages en couleur
3 premiers albums de la série + un cahier graphique et 16 pages d’interviews d’Alain Dodier
Format intérieur 21X30 cm
Tirage 1000 exemplaire avec un frontispice numéroté et signé par Alain Dodier
Prix Public 39€

http://www.canalbd.net

Raymond

Raymond
Admin

Les petits suppléments sont sympas, mais qu'est-ce que l'on fait si on a déjà tous les albums ? Wink


_________________
Et toujours ... Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Ce n'est pas J.K.J. Bloche ...
C'est la toute premiére parution de Dodier dans SPIROU :
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Cb10
Dans le N° 1960 de 1975 :
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Dodier10
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Dodier11
Derniére case (en bas à droite ) les mains de la guenon sortent du cadre ! Tiens , tiens ...
Un vieux truc de grands dessinateurs ? Smile

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Actualité , Dans deux semaines ce sera le lancement de la 27 ème aventures de notre détective adoré.
Cette aventure à pour titre " Contrefaçon" .

Voici la couverture faite spécialement pour la prépublication dans le journal de SPIROU du 4 septembre .

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 03251410

Et voici la couverture de l 'album prévu pour le 18 octobre , en outre et ce depuis déjà 4 albums , une édition spéciale sortira avec une jaquette inédite ainsi qu'un dessin N° et Signé à 999ex.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 51nqis10

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je viens de recevoir l 'excellente réalisation du premier Tome de la librairie "Bulles en Tête !".

C 'est vraiment un très bel album , avec comme cité plus haut , la première partie de l 'interview de Dodier ainsi que pas mal d 'inédit .

Je profite de ce message , pour vous confirmer la sortie du Tome 2 pour Octobre.

Là on va rentrer de plein pied sur les premières aventures de Jérome par Alain, seul au commande.

Voici quelles photos pour vous donner une idée (pour ceux bien sur qui n 'ont pas eu l 'occasion de le voir)

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8915
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8914
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8916
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8918
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8917
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8919
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8920

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, c'est très tentant ! Very Happy

Est-ce qu'il y a un dossier introductif, comme dans les intégrales Dupuis ?


_________________
Et toujours ... Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:Effectivement, c'est très tentant !   Very Happy

Est-ce qu'il y a un dossier introductif, comme dans les intégrales Dupuis ?  

Oui et non , Raymond.
En fait , le dossier est principalement assuré par l 'interview d' Alain dont la suite sera livré avec le Tome 2.
Mais , il est étoffé avec pas mal d 'inédits.
En faite , l 'entretien suit la chronologie des albums qui vont continué les différents tomes.
Choix que je trouve à la fois judicieux et original car qui plus que le créateur de la série est à même de raconté la genèse de cette aventure ?

Voici le sommaire :

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_8921

Raymond

Raymond
Admin

Ah oui … il y a quand même de beaux inédits ! Et puis, si j'ai bien compris, Dodier commente lui-même les albums qui sont contenus dans le volume. Cela remplace avantageusement une belle préface.


_________________
Et toujours ... Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je n 'ai pas encore lu l'entretien de DODIER , mais je compte appeler la librairie pour avoir des précision sur la pérennité de cette intégrale, car comme chacun sait, une collection édité par un petit libraire reste assujetti au succès de cette dernière.
Donc , je vais revenir avec , je l 'espère pas mal d 'info sur ce sujet.

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Voici depuis le tome 23 que Jérôme K.Jérôme BLOCHE est gratifié d'un tirage de tête accompagnant la sortie de l 'album classique. Ce n 'est que justice pour une série qui a sut faire sa place à la fois dans le Journal de SPIROU mais aussi dans le monde de la BD FrancoBelges.

Voici le descriptif détaillé de ces Tirage dite "Spécial" par l 'éditeur.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2320po10
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2420-210
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2520-210
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2610

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Comme promis par la librairie "Bulles en Tête" qui est à l 'initiative de cette collection d 'intégrale, la sortie du tome 2 est prévu pour le 10 Octobre prochain.
Toujours tiré à 1000exemplaires N°et Signé par Alain DODIER, ce deuxième Opus regroupera les 3 épisodes suivants des aventures de notre détective étourdi.
A savoir : 4- Passé recomposé
              5- Le jeu de trois
              6- Zelda
Voici le lien pour la précommande :
https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_catalogue_detail_Integrale-Jerome-K-Jerome-Bloche-Volume-2-T2--9782955020999

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 97829510

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

N.& B. :
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Hob-ex10
2D :
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 51plaq10
3D :
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 50625-10

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Reçu aujourd'hui le tirage de Tête de l 'album " Contrefaçons".
Cela fait maintenant 5 albums que les éditions DUPUIS nous gratifient d'un telle tirage pour notre héros détective .

Toujours agrémenté d'une jaquette et d 'un Fontspice N°et S inédit reprenant deux scènes de l 'aventure .
Tirage 999 exemplaires .

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_9111
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Img_9110

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

petercriss a écrit:Voici depuis le tome 23 que Jérôme K.Jérôme BLOCHE est gratifié d'un tirage de tête accompagnant la sortie de l 'album classique. Ce n 'est que justice pour une série qui a sut faire sa place à la fois dans le Journal de SPIROU mais aussi dans le monde de la BD FrancoBelges.

Voici le descriptif détaillé de ces Tirage dite "Spécial" par l 'éditeur.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2320po10
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2420-210
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2520-210
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 2610
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Fiche_14

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

Une superbe édition  Very Happy . Merci à pertercriss et à 2J.

Concernant la BD, je suis hésitante. Il y a du bon. Ainsi, le père Arthur rejoint les autres personnages phares et nous le retrouvons en Fangio après l'avoir vu en boxeur amateur ! Jérôme a toujours des démêlés loufoques avec la police et se fait arrêter après être rentré dans le métro sans payer. Et la relation avec Babette est traitée avec beaucoup d'humour via le thème du décalage horaire.
Il y a par contre du moins bon. Le scénario ressemble beaucoup trop à celui de La comtesse et de La Lettre, avec la tentative d'escroquerie d'un descendant proche. On retrouve aussi le (trop) traditionnel regard tolérant sur un paumé de la vie, un ancien légionnaire, que la dureté de l'existence fait basculer du côté de la petite (enfin, disons plutôt moyenne...) délinquance.
Et le graphisme continue à s'épurer. Je ne me reconnais plus dans Babette !  Laughing

Bref, du lard ou du cochon ?

Qu'en penses- les autres membres du forum ? Quels sont vos titres préférés dans la série ?

Bonne journée
Eléanore

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Tu as effectivement raison , Eléonore, certains passages rappels ces deux albums.
Sans vouloir me faire l 'avocat du diable , c'est des albums qui ont 17 ans, on peut lui pardonner cette redondance.
Il est vrai aussi que dans cette série ,  Alain arrive à nous donner une certaine compassion pour les méchants, qui du coup s'en sortent pas si mal .
Mais faut dire que Jérôme K Jérôme BLOCHE est une série qui a aucune équivalence et c'est peut être pour cela que pas mal de lecteurs l 'aime.
Il fait parti des rares séries qui prône encore cette légèreté et ces valeurs universelles.
Il est d 'une constance dans la réalisation de ces scénarios avec cette approche de simplicité qui nous parle à tous car si proche de réalité .
Quand au relation avec Babette , un mariage serait bienvenue , mais c'est , je pense assez confortable pour Dodier que de les maintenir dans leurs métiers respectifs. Malgré tout , je trouve que Babette est tout de même bien présente dans chacun de ces albums . Elle replonge jérôme dans la réalité d'une vie normale . Est ce pas un peu ça , nous maintenir , nous les hommes , les pieds sur terre. Very Happy

Bon , je suis pas très objectif car je suis lecteur de cette série depuis le SPIROU Album + N° 4 qui a prépublié l 'intégrale du tome 1 de 1982.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Jkjb_s10

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part j'aime bien cette série qui se renouvelle intelligemment. Sa qualité reste remarquablement constante et j'ai lu récemment deux des derniers albums qui se sont révélés être aussi bien que les premiers. Après plus de 25 albums, c'est rare ! Les personnages sont par ailleurs toujours sympathiques et l'ambiance générale, tolérante et compatissante pour les pauvres, prend malicieusement le contre-pied de la plupart des polars actuels.  

Cette priorité donnée au monde quotidien, ainsi que cet optimisme, me font un peu penser à une série comme Tendre Banlieue, de Tito. Cette autre BD, est elle aussi destinée à un jeune public, présente la vie avec gentillesse et moralisme. Pourquoi pas ?

Sinon, c'est un feuilleton bien divertissant mais … ce n'est quand même pas un chef d'œuvre. Cela ne vaut pas les premiers Alix, par exemple.   Wink

Et puis, j'aime bien la petite intégrale en noir et blanc qui adopte davantage le format du roman policier. Elle m'a permis de relire certaines histoires avec une autre ambiance, un peu moins "sucrée" si j'ose dire. Mais bon, cela reste toujours du polar !


_________________
Et toujours ... Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci pour vos avis Wink .
J'aime aussi beaucoup cette série si tendre et si profondément humaine.
Et oui, je suis 120% d'accord avec petercriss  Very Happy . Les vrais méchants sont très rares dans Jérome K Jérôme Bloche. Le cœur à droite illustre parfaitement ce credo, et l'auteur y joue sur la moralité de Charlemagne. Bon ou méchant ? Avec la conclusion dodiesque que tout le monde peut se racheter.
Quoiqu'il en soir le méchant de service de Contrefaçon est-il le légionnaire ou Gaétan ? Je penche pour Gaétan dont le doigt coupé s'inscrit dans la logique de l'arroseur arrosé .

Eléanore

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour répondre à ta question précédente , Je pense que pour moi le meilleur album reste "L'ERMITE".
Ce secret de famille dramatique enfouie depuis des années et ces flash-back en contre planche, donne à cette aventure somme tout banal, du moins au début (et ce comme souvent dans cette série), une dimension impressionnante (et je pèse mes mots).
Je sais dire pourquoi , cette album m 'a marqué, on voit là toute la maturité de l 'auteur à nous amener là ou il le souhaite dans une progression magnifique .

Mon seul souhait c'est d 'avoir un jours l 'occasion de le rencontrer .

Et oui , Raymond, sans nul doute qu'il n 'y a aucun comparaison à faire avec le génie de Jacques MARTIN et des premiers ALix qui sont des Chefs d 'Oeuvres. Mais Jérôme nous donne un je ne sais quoi qui nous fait du bien . Et c'est bien ça l 'essentiel que l 'on cherche dans la BD.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum