Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER

+9
bruno
khephren
2J
Loup79
fleng
Fildefer
Totoche Tannenen
Damned
eleanore-clo
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour

J'ai lu tous les opus, les uns après les autres, doucement, par petit bout, et suis une admiratrice fidèle.
La qualité est constante avec beaucoup de sommets, séparés par des titres moins glorieux mais néanmoins très recommandables.
Ma préférence va donc aux œuvres suivantes :
- Passé recomposé. C'est le premier titre où Dodier est au scénario. J'ai adoré le lien entre le présent de la narration et les épisodes de la Seconde guerre mondiale. Et les dessins respirent les iles bretonnes. Enfin, on voit naitre ici un trait fort de toute la série : des femmes fortes, tendres, violentes, entières, responsables, dont Babette est bien évidemment la porte-parole.  
- Zelda. Un titre à recommander pour tous les cinéphiles. Le thème de la déchéance est traité avec pudeur et mis en face de celui de l'amour fou.
- La comtesse et La lettre. Avec Babette en super star, prête à tout pour sauver son fiancé. La séquence où elle essaye de séduire Bastien est d'anthologie : sa volonté, son courage et sa débrouillardise résonnent magnifiquement. La sensibilité sociale et sociétale de Dodier domine ce diptyque âpre et pourtant porteur de générosité.
- La marionnette. Peut être mon opus préféré. Les personnages féminins sont incroyables. L'opposition entre l'épouse et l'amante, leur amour pour un homme faible qui ne mérite aucune des deux, sont d'une finesse incroyable. On se croirait dans une tragédie grecque.

Je pourrais citer beaucoup d'autres épisodes comme Le vagabond des dunes avec le théâtre des Hauts de France que Dodier aime tant, L'absent où Babette vole la vedette à Jérôme, Le pacte où le thème de la maternité est si bien brossé, Déni de fuite avec son traitement si sensible de la domesticité, Post-Mortem où le père Arthur prend magnifiquement son essor et Aïna sur le thème des mères porteuses.

Bien cordialement
Eléanore

PS : j'ai eu la chance de pouvoir participer hier à la séance de dédicaces de Dodier. Et, bien évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de lui demander quand le père Arthur mariera enfin Babette et Jérôme  bise ? Avec beaucoup d'humour, l'auteur a répondu qu'il commence chaque recherche d'un nouveau scénario en essayant d'insérer cette union tant attendue. Et qu'il échoue toujours à trouver un fil intéressant  deso .

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Merci Miss pour ton descriptif .
Il est finalement difficile d 'arrêter un choix quand à l 'aventure que l 'on préfère , car chacune a ce petit quelque chose qui rend cette série attractif .
Je pense que celui qui la découvre peut prendre n 'importe quel album , il ne sera pas déçu.

Merci d'avoir posé la question à Alain , chanceuse.
C 'était ta première rencontre avec l 'auteur ?
En tout cas , il est fort à parier que si union il y aura , la série risque de prendre un nouveau tournant.
Car un mariage entre nos deux dulcinées , impliquerait fatalement une incursion plus présente de Babette dans ces enquêtes , voir même de ce former un duo de détectives.
Car je ne vois pas de mariage sans que Babette arrête son métier d 'hôtesse de d 'air.
Et , tu sera d 'accord avec moi , que l'on ne la voit pas faire la secrétaire de son mari. Smile

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Bonjour mister Smile

C'était effectivement ma première rencontre avec Dodier. J'ai découvert à cette occasion qu'il dédicace systématiquement son dernier album à la librairie Univers BD. Peut être une piste pour ceux à la recherche du Graal, un petit dessin de Babette ou de Jérôme   Very Happy  !

Pour moi, le mariage entre les deux personnages phares de la série serait :
- une bénédiction nuptiale et religieuse par le père Arthur,
- un festin préparé par Burhan et Amila son épouse,
- du riz jeté par Madame Rose,
- une prédiction (certaine cette fois) de parentalité par Madame Zelda,
- un impair de l'oncle Sébastien durant le repas de noce,
- une liste de mariage comprenant un voyage en avion, avec Air France bien évidemment, dans un île paradisiaque et un nouveau solex,
- un incident durant la messe avec le début d'une nouvelle enquête policière.

Mais je ne crois plus au père Noël  Wink .

Bonne journée
Eléanore

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

C 'est une super nouvelle , donc Alain DODIER donne RDV tous les deux ans à la sortie de son dernière album dans cette librairie .
Bon , il faut donc être dans les parages à la date.

Je n'ai de mon coté , jamais eu l 'occasion de le rencontré , sniff, malgré le faite d 'avoir eu de sa part une magnifique dédicace en encre de chine faire dans son atelier par l 'entremise d'un ami commun.
Malgré le coté exceptionnel de la chose, cela ne vaut pas la rencontre physique avec l 'auteur .

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_7310
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Dedica10

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Quelle belle dédicace  Cool
Merci de l'avoir partagé  Very Happy .

Eléanore

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Ça y est , La librairie "La bulle en Tête" vient de recevoir les tirage du Tome 2 de leur intégrale qu'il réalise avec l 'auteur .

J 'ai eu le plaisir de discuter avec le patron sur cette dernière .
Il m 'a déjà confirmé que la collection marche bien et qu'il est bien prévu sur 9 tomes .
Alain DODIER est visible contant de cette association .

Le tome 3, 4 et 5 sont prévus pour 2020.
Vous verrez dans le sommaire ci dessous , que l 'interview débuté sur le précédent tome continu et ce jusqu'au tome 3.
Le tome 4 sera principalement axé , du moins sur le bonus , par une interview de MAKYO (complice d 'Alain depuis leur tout début ).
Pour la suite des tomes , rien n 'est visiblement arrêté .
je me suis donc permis de lui souffler l 'idée de continuer l 'interview à la façon de Numa SADOUL avec le fameux  "Et franquin créa Lagaffe" . Sur la base de décortiquer album par album avec toutes les anecdotes .

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Tirage11
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Tirage10

Raymond

Raymond
Admin

C'est bien fait, il y a beaucoup de bonus ! Wink

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Voilà , j 'ai reçu ce matin le tome 2 de l 'intégrale de Jérôme édité par la librairie "La Bulle en Tête".
Comme pour le premier tome , l 'album inspiré des intégrales de chez Dupuis dans ça maquette extérieur , rend par sa fabrication ainsi que sa qualité de papier s'est lettre de noblesse à cette série .

voici quelles photos du contenu (photos tirées de la page Facebook de la librairie)

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 73497910
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 74912310
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 76197010
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 76651610

Raymond

Raymond
Admin

C'est un joli cadeau pour les amateurs de la série. Very Happy

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Je viens vous informer que le tome 3 de l 'intégrale de Jérôme éditée par la librairie "Bulles en Tête!" , vient de sortir. Pour celles et ceux qui ont commencés cette magnifique collection.

https://www.canalbd.net/bulles-en-tete_ ... ur--Albums

Jérôme K. Jérôme Bloche (Intégrale Tomes 7 à 9)

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 97824910

Raymond

Raymond
Admin

On ne la trouve pas facilement en librairie ! Wink

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:On ne la trouve pas facilement en librairie !  Wink

Et oui , vu que cette intégrale est conçu par la librairie "Bulles en tête ! " , elle est exclusivement vendu dans le réseau CanalBD.
C 'est pour cela que je tiens la page à jours sur les sorties des tome au fur et à mesure , pour tous celles et ceux qui comme moi souhaite acquérir l 'ensemble des albums.

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Voilà enfin reçu ce week end , le tome 3 dont la maquette est bien sur identique aux deux tome s précédents reste toujours de super qualité .
Voici en quelles photos sont contenus.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_9911
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_9910
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_9913
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_9914
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_9912

keos35 aime ce message

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Sortie en parallèle de l 'édition normale et spéciale de chez DUPUIS , l 'album "Contre-façon" a aussi eu droit à sa version Tirage de luxe en facture-similé des scans originals chez l 'excellent éditeur Black&White.

Je me suis procuré un des ces 250 exemples tirés.
Et je peux vous dire que on est en présence d'un des plus beau Tirage que j 'ai eu la joie de voir .
Les scans en 30x42 on un rendu à tomber.
Et j 'avoue que pour 145 euros , on en a vraiment pour son argent .
On est gratifié de deux Ex-libris d 'on un en encre pigmentaire qui vaut presque le coup de le mettre sous verre.
Comme tout ce que produit cette éditeur, c 'est du grand art .

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1610
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1710
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1711
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1714
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1712
Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Img_1713

Raymond

Raymond
Admin

J'aime bien les albums géants mais ,,, 145 euros, cela donne à réfléchir ...

Ceci dit, c'est très beau. n'en doutons pas ! Wink

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'aime bien les albums géants mais ,,, 145 euros, cela donne à réfléchir ...

Ceci dit, c'est très beau. n'en doutons pas !   Wink

Effectivement , le prix peut sembler excessif , mais lorsque que je compare le tirage de luxe édité par l 'éphémère maison Comics Empire sur le tome 4 "passé recomposé", vendu à 130 euros en 2013.
La différence est hallucinante.
Déjà pas mal de planche ne sont plus disponible pour un scan donc remplacé par des planche couleur identique à l 'album .

Tirage de Tête en noir & blanc, Couverture Cartonnée
64 pages
Tirage signé : 290 ex
4 pages de couverture, 4 pages de garde, 56 pages intérieures
IMPRESSION : Couverture et intérieur : quadrichromie recto/verso + vernis de protection / Couverture : + pelliculage mat
PAPIER : Couverture carton 40/10 - Pages de garde : 240 gr. - Intérieur : 250 gr.
FAÇONNAGE : Dos carré cousu/collé + dos toilé

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Https_10

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Les spéculations sont lancées depuis que le journal publiait ce qui suit .
Mais il va falloir prendre notre mal en patience et ce , jusqu'à l 'année prochaine.

l'extrait (Spirou n° 4299 du 2 septembre 2020) :

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Image110

Raymond

Raymond
Admin

C'est un intelligent teasing ! Very Happy

Mais je prends le pari que Jérôme K. Jérôme Bloche ne va pas se marier vraiment. Wink

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Depuis le temps que l 'on attend le mariage de Jérome et Babette , cette aventure pourra peut être ce conclure par cette union finalement. Va savoir . En cas , très intelligent de la part de l 'éditeur de nous lâcher des brides d 'infos aussi intéressante.

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Je viens de passer à l'église Notre Dame de Clignancourt et ai vu le père Arthur épingler l'annonce du mariage de Jérôme Smile
Je suis très heureuse et vient d'acheter 2 kg de riz Laughing !

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

eleanore-clo a écrit:Je viens de passer à l'église Notre Dame de Clignancourt et ai vu le père Arthur épingler l'annonce du mariage de Jérôme Smile
Je suis très heureuse et vient d'acheter 2 kg de riz  Laughing  !

Je ne sais pas pourquoi , mais j 'étais sur que cette annonce , vrai ou fausse, te ferai réagir. Very Happy

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Le tome 4 et 5 , vient de sortir !!!!

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Captur41

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Le mariage de Jérôme se précise...

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 81X2L+jvT8L

C'est pour le 18 mars. Qui est invité à la noce ? Le mariage religieux sera célébré à l'église Notre Dame de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement de Paris. Le père Arthur aurait refusé de donner la bénédiction.

Eléanore

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

eleanore-clo a écrit:Le mariage de Jérôme se précise...

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 81X2L+jvT8L

C'est pour le 18 mars. Qui est invité à la noce ? Le mariage religieux sera célébré à l'église Notre Dame de Clignancourt, dans le 18ème arrondissement de Paris. Le père Arthur aurait refusé de donner la bénédiction.

Eléanore

Merci miss pour cette info , elle va me permettre de commander cette album en version spéciale , comme a chaque fois.😉

Voici le pitch :

Alors que Jérôme passe (encore) son permis, il découvre une jeune mariée prête à se jeter sur le périphérique parisien du haut d'un pont ! Après l'avoir sauvée, il décide de la prendre sous son aile. Babette va-t-elle apprécier l'irruption de cette femme aussi jolie que fragile dans la vie de Jérôme ? Pas sûr. D'autant que la prénommée Rebecca semble vraiment apprécier le détective privé, auquel elle souhaite rendre sa gentillesse par mille signes attentionnés... Mais cette attitude est-elle si désintéressée ?

Une nouvelle aventure de Jérôme K. Jérôme Bloche, avec un savoureux triangle amoureux doublé d'une intrigue policière rondement menée, sur fond de polar psychologique et de faux-semblants...

Voici la jaquette qui va recouvrir la version Spéciale:

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 81hfpo11

petercriss

petercriss
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Jaquette de la couverture de l 'édition spéciale

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 Bloche10

dessin pour le lancement de la prépublication dans le journal de spirou

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 14200410

Annonce d 'un N° spécial 40 ans en Septembre.

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 9wvr10

Dessin alternatif :

Jérôme K Jérôme Bloche DODIER - Page 4 13570110

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant