Moi aussi.Raymond a écrit:Effectivement ! Je me contente d'attendre la sortie de l'album.Treblig a écrit:Apparemment, personne n'a parcouru les premières planches du "Serment des cinq Lords"...
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Moi aussi.Raymond a écrit:Effectivement ! Je me contente d'attendre la sortie de l'album.Treblig a écrit:Apparemment, personne n'a parcouru les premières planches du "Serment des cinq Lords"...
Treblig a écrit:Apparemment, personne n'a parcouru les premières planches du "Serment des cinq Lords"...
Raymond a écrit:Merci pour l'article, Cependant, pour moi, le lien entre "Chapeau melon" et Blake et Mortimer reste quand même incertain.
Peut être que cette série représente le genre d'histoire que Jacobs aurait aimé faire ?
N'est-ce pas au contraire très classique dans les histoires de Jacobs ? Dans le Mystère de la Grande Pyramide, par exemple, Blake n'apparait qu'à partir la moitié de l'histoire.Lamar a écrit: (...)
Plusieurs pages déjà sans l'un des 2 héros, c'est en soit une hérésie !
Le scénariste ferait bien de revoir ses classiques, et de réserver ses histoires d'espionnage est-ouest à d'autres séries...
Quant au dessinateur, il ne fait guère d'effort pour se départir de son style personnel (qu'on peut apprécier par ailleurs) qui n'est pas très respectueux du modèle...
Treblig a écrit:http://www.marquejaune.com/actualites/planches-crayonnes/948-blake-et-mortimer-par-marc-bourgne
Treblig a écrit:http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-BD.-Le-nouveau-Blake-&-Mortimer-en-avant-premiere-sur-Ouest-France-_39382-2094584_actu.Htm
Jacky-Charles a écrit:
Cela m'amène à des questions : Si une histoire pré-publiée vous plaît, achetez-vous l'album ? Que faites-vous d'une pré-publication si vous vous procurez l'album ensuite ? La conservez-vous ou pas ?
Et si l'histoire pré-publiée ne vous plaît pas, qu'en faites-vous ?
( pour moi, je ne conserve que celles qui me plaisent, sans prendre l'album, et je balance les autres )
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Pleins feux sur Edgar Pierre JACOBS et Blake et Mortimer (1ère partie)