Régic vient de me faire parvenir ce lien. Je nsavais pas que Pleyers avait dessiné des pages de test de cette série.
http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=105&t=1478
http://www.centaurclub.com/forum/viewtopic.php?f=105&t=1478
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Bienvenue au club (le club de ceux qui pensent comme moi qu'une série ne doit pas être reprise après la mort de son créateur, sachant qu'une reprise est de toute façon moins bonne et différente de la série primaire. Et sachant que tout scénariste en l'occurrence, a ses idées, son approche, ses thèmes de prédilection, sa façon de raconter, sa façon d'écrire, etc., qui se démarquent de son prédécesseur au point que dans les reprises, d'une façon générale, on ne retrouve pas l'esprit et la lettre des héros anciens).joseph a écrit:En tant que vieux gaga de Bd, les reprises me défrisent. Pour moi, quand c'est fini, c'est fini.
Justement, j'ai déjà posé la question (dans les innombrables discussions que j'ai développées ici et ailleurs), et je ne crois pas avoir eu de réponse : pourquoi des repreneurs ne reprendraient-ils pas des séries sans succès, des personnages abandonnés depuis longtemps et totalement oubliés ? Parce que c'est déshonorant ? Sans intérêt ?joseph a écrit:Mais bon, ce sont les éditeurs qui décident, Jhen ça reste quand même une poulette aux oeufs d'or
joseph a écrit:
Que Jean Pleyers fasse aussi les scénarios et la série retrouvera son intérêt ; il connait ses personnages sur le bout des doigts, il a prouvé qu'il était un auteur complet sachant allier le vraisemblable et le paranormal, il pourra remettre de la cohérence là où il en manque beaucoup...Qu'on lui fasse confiance, ou bien faut-il encore le punir de ses conflits passés avec Jacques Martin ?
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum