Dina des "Quatre As".
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par 2J le Sam 13 Oct 2018 - 22:50, édité 1 fois
Treblig a écrit:Même si sa série "Chevalier Ardent" constitua avec panache l'essentiel de sa fin de carrière (avec les As pour les plus jeunes), on ne peut pas passer sous silence tous les autres personnages qu'il mit en scène dans les années antérieures.
Pour ma part, c'est dans le Journal Tintin que je découvris cet auteur brillant, avec la seconde aventure de Rémy et Ghislaine "Le puits 32" qui arrivait hélas à son terme.
Voici d'ailleurs la maquette d'élaboration de la couverture (et de sa page introductive) de leur première histoire "Le cas étrange de Monsieur de Bonneval", très inspirée des romans de Charles Dickens.
2J a écrit:Primus et Musette est une bande dessinée créée par François Craenhals et éditée en strips pour le journal belge La Libre Belgique durant une dizaine d'années à partir de la fin des années 1950.
Les premières aventures ont été éditées en album au début des années 1960, les suivantes au début des années 1970 dans le mensuel Samedi-Jeunesse.
Contrairement ce que laisse entendre le titre, il s'agit d'un trio, composé d'une jeune femme, Musette, et de deux jeunes hommes, Primus et Pardaf.
Perso.
autant j'apprécie son trait et ses scénarios pour Teddy , autant je ne suis guére séduit par ses séries "humoristiques"
Mais comme le sujet est : "Les "autres" séries de François C. " il nous faut bien boire le calice jusqu'à la lie :
Et puis vous ...vous avez bien le droit d'aimer !
Patrick58 aime ce message
Raymond a écrit:C'est un strip publicitaire, j'imagine.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les autres séries de François Craenhals