Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:Je n'ai jamais lu !
C'est je pense une BD plutôt réservée aux enfants ?
Raymond a écrit:Merci de cette planche qui m'st inconnue !
Où est-elle parue ?
Raymond a écrit:Et aussi pour les fanatiques de François Craenhals !
Clovis Sangrail a écrit:J'ai récemment mis la main sur une édition d'Aventure à Sarajevo (à prix abordable ), que je cherchais depuis avoir lu les messages de 2J et Dantec ci-dessus. Effectivement, une aventure d'espionnage à l'ancienne, bourrée de topoi du genre, menée tambour battant, très agréable à lire. Merci aux membres du forum pour cette sympathique découverte.
Elle m'a beaucoup fait penser — toutes choses égales par ailleurs, et eu égard aux impératifs d'une histoire en bandes dessinées destinée à la jeunesse — aux romans des années 30 d'Eric Ambler (dont certains ont été adaptés au cinéma, notamment Le Masque de Dimitrios en 1944 avec Peter Lorre et Topkapi en 1964 par Jules Dassin, avec Peter Ustinov et Melina Mercouri),... dont pour l'anecdote Floc'h a me semble-t-il illustré les couvertures de certaines éditions de poche des années 80 ou 90.
Raymond a écrit:Merci !
C'est une BD complètement inconnue, et elle n'est même pas mentionnée dans le "Dossier Craenhals" qui a été publié chez Casterman il y a une trentaine d'années.
Que sais-tu de cette œuvre ? Est-ce une simple histoire courte ? Est-ce une série ?
Raymond a écrit:Est-ce que tu as l'histoire en entier ?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les autres séries de François Craenhals