Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les autres séries de François Craenhals

+7
fleng
Raymond
Spalding
arne
bruno
Pierre
peronnette
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
alixophile
alixophile

J'ai récemment mis la main sur une édition d'Aventure à Sarajevo (à prix abordable Wink ), que je cherchais depuis avoir lu les messages de 2J et Dantec ci-dessus. Effectivement, une aventure d'espionnage à l'ancienne, bourrée de topoi du genre, menée tambour battant, très agréable à lire. Merci aux membres du forum pour cette sympathique découverte.

Elle m'a beaucoup fait penser — toutes choses égales par ailleurs, et eu égard aux impératifs d'une histoire en bandes dessinées destinée à la jeunesse — aux romans des années 30 d'Eric Ambler (dont certains ont été adaptés au cinéma, notamment Le Masque de Dimitrios en 1944 avec Peter Lorre et Topkapi en 1964 par Jules Dassin, avec Peter Ustinov et Melina Mercouri),... dont pour l'anecdote Floc'h a me semble-t-il illustré les couvertures de certaines éditions de poche des années 80 ou 90.

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
alixophile
alixophile

Une vendeuse sur Vinted propose un tirage de tête de l'album Le Piège de Chevalier ardent : l'on peut apprécier les crayonnés de Craenhals et son beau travail d'artiste et d'artisan...

Les autres séries de François Craenhals - Page 5 16572210

Les autres séries de François Craenhals - Page 5 16572211

Les autres séries de François Craenhals - Page 5 16572212

Les autres séries de François Craenhals - Page 5 16572213

Raymond

Raymond
Admin

Intéressant ! Merci beaucoup !

C'est curieux ! J'ai vraiment adoré les histoires de Chevalier Ardent dans ma jeunesse mais je ne les relis presque plus. Il est vrai qu'avec la pléthore actuelle, je n'ai plus beaucoup le temps de relire mes vieux albums.

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Clovis Sangrail a écrit:J'ai récemment mis la main sur une édition d'Aventure à Sarajevo (à prix abordable Wink ), que je cherchais depuis avoir lu les messages de 2J et Dantec ci-dessus. Effectivement, une aventure d'espionnage à l'ancienne, bourrée de topoi du genre, menée tambour battant, très agréable à lire. Merci aux membres du forum pour cette sympathique découverte.

Elle m'a beaucoup fait penser — toutes choses égales par ailleurs, et eu égard aux impératifs d'une histoire en bandes dessinées destinée à la jeunesse — aux romans des années 30 d'Eric Ambler (dont certains ont été adaptés au cinéma, notamment Le Masque de Dimitrios en 1944 avec Peter Lorre et Topkapi en 1964 par Jules Dassin, avec Peter Ustinov et Melina Mercouri),... dont pour l'anecdote Floc'h a me semble-t-il illustré les couvertures de certaines éditions de poche des années 80 ou 90.

J'ignorais ces travaux de Floc'h pour les éditions de poche d'Eric Ambler :

Les autres séries de François Craenhals - Page 5 Floc_h10

... et je n'ai pas lu Topkapi - mais l'adaptation de Jules Dassin, qui vient de passer à la télé, est en effet très "BDesque", même si le savoureux duo Maximilian Shell / Peter Ustinov est assez loin du duo Delta/Marcillac.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5