Fildefer a écrit:Je crois que j'ai quelque part ce récit sous forme de quatre albums dans un format comics mais cependant cartonnés (le papier était de qualité moyenne mais le cartonnage représentait une innovation pour du comic book), édités par Glénat (?) ou Comics USA, mais le titre générique de l'histoire était différent dans mon souvenir. Il me semble que chacun des quatre albums possédait par ailleurs son propre titre. A moins que je confonde, car ça commence à dater ?
Chez ce même éditeur, dans la même présentation, étaient également parus quatre Daredevil / Electra par Miller et Mazzucchelli et dans un format standard d'album cartonné le fameux "Souriez !", un épisode étonnant et marquant de Batman, dessiné alors par Brian Bolland (sur scénario d'Alan Moore) avec la contrainte graphique du gaufrier, plutôt typique à cette époque de la production franco-belge.
Oui, ce récit est effectivement paru sous forme de 4 albums aux défuntes éditions Comics USA. Chaque album, qu'on peut considérer comme un chapitre avait un titre, mais le titre global était "Enfer blanc". Cette histoire était de très bonne facture, même moi j'ai aimé. Et pourtant je ne suis pas très amateur d'histoire de super-héros. Mais Berni Wrightson est un grand...
Par contre, dommage pour mes 4 albums, ils n'ont pas tellement supporté l'épreuve du temps. En effet, leur pelliculage s'est plissé. Je ne sais pas s'il existe un moyen de réparer ça... Si vous avez des astuces, je suis preneur.