Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comic books et super-héros

+6
eleanore-clo
2J
Loup79
Murakami
Raymond
Fildefer
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Comic books et super-héros - Page 9 Empty Re: Comic books et super-héros Ven 11 Oct 2024 - 21:41

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

Wolverine : Retour aux sources est paru chez Panini.

Comic books et super-héros - Page 9 Wolverine-retour-aux-sources

Il s'agit a priori d'un des, sinon du dernier Epic collection traduit, car Panini a décidé d'arrêter cette collection. Et c'est bien dommage, car elle offrait un bon compromis en termes de volume de contenu, de prix et de runs classiques de comics, en particulier les versions cartonnées très élégantes, avec un papier mat agréable qui permet d'atténuer la recoloration souvent trop vive.

J'en ai quelques-uns (essentiellement X-Men, X-Force et Fantastic Four), même si j'achète essentiellement les Epic en anglais, car les traductions françaises laissent souvent à désirer (or il y a beaucoup d'idiomatismes et de formes dégradées du langage utilisés en VO, qui sont difficilement transposables en français sans que ça ait l'air tarte).

J'achèterai peut-être celui-ci, même s'il contient plusieurs histoires que j'ai déjà en anglais, notamment Jungle Saga, dessinée par Mike Mignola et Scorpio Connection par Howard Chaykin (à noter : la présence de Nick Fury). Autrement, il s'agit des épisodes 17 à 30, dessinées par John Byrne, Gene Colan ou encore John Buscema (bref, que des pointures) — dont je ne possède que le #26 (dessiné par Klaus Janson je crois, d'ailleurs).

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9