Je trouve curieux et je regrette que l'éditeur de ce tirage, après Casterman en 2009, réutilise ce dessin de couverture, qui, à ma connaissance, n'avait pas été retenu ni par Jacques Martin ni par Bob de Moor. Choix d'autant plus regrettable que ce dessin aurait au moins se fondre dans la "présentation classique" des albums de Lefranc, Alix et Jhen (cartouches et bandeau).
L'utilisation par Casterman du terme "fac similé" pour son édition de 2009 étant par ailleurs impropre.
Il me semble qu'il eût été plus judicieux d'utiliser ce dessin de Bob de Moor pour l'édition anniversaire, mais pas pour le prétendu "fac similé" de 2009.
Je ne partage pas le (mauvais ?) goût des responsables éditoriaux pour ces récentes éditions.
L'utilisation par Casterman du terme "fac similé" pour son édition de 2009 étant par ailleurs impropre.
Il me semble qu'il eût été plus judicieux d'utiliser ce dessin de Bob de Moor pour l'édition anniversaire, mais pas pour le prétendu "fac similé" de 2009.
Je ne partage pas le (mauvais ?) goût des responsables éditoriaux pour ces récentes éditions.