Avec la sortie de "Noël noir" paraîtra un "fac-similé" de l'album "Le repaire du loup", avec une couverture inédite et des bonus (pour passer de 48 à 64 pages). Que demander de plus pour la fin de l'année?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Jean-Marc a écrit:Avec la sortie de "Noël noir" paraîtra un "fac-similé" de l'album "Le repaire du loup", avec une couverture inédite et des bonus (pour passer de 48 à 64 pages). Que demander de plus pour la fin de l'année?
Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 11:14, édité 1 fois
Michel Jacquemart a écrit:Oui, ce superbe dessin de Bob de Moor est paru à l'époque dans Tintin, comme couverture, si ma mémoire est bonne; il y a eu un autre dessin qui a servi de "trailer" ("bande annonce"... - je ne sais pas comment l'on dit pour une BD), avec des rochers en arrière-plan... A moins que ce ne soit ce dessin, dont on ait changé le fond (l'original comprenait un carré vide central pour le texte d'annonce)...
Michel Jacquemart a écrit:Pour la petite histoire, j'avais proposé, puisque l'on dispose de 16 pages de plus (62 au lieu de 46) de garder 6 ou 8 pages pour le dossier et d'adjoindre une histoire inédite de 8 ou 10 pages, dessinée par Régric, ce qui aurait constitué une exclusivité pour cette réédition... Enthousiasmé par cette idée, j'avais proposé un scénario (gratuit) intitulé "Premières Neiges", se déroulant au Vietnam quelques années après Le Repaire du Loup (et où l'on retrouvait Belinda)...
Peut être un jour...
Tout à fait d'accord avec toi, Michel, et je trouve que dans "Le maître de l'atome", tu as su parfaitement rendre ce Lefranc comme on l'aime, adulte comme tu le soulignes et aussi parfois tourmenté et sombre.Michel Jacquemart a écrit:
J'aime beaucoup cette représentation de Lefranc: un homme mur, adulte, décidé, obstiné... absolument différent du "minet" au sourire niais qu'il est devenu par la suite... dans cet album, comme dans les premiers, il faisait preuve d'une maturité et d'une force de caractère, ce qui constitue un ingrédient important dans la série
Raymond a écrit:Je n'ai pas encore vu en librairie ce nouveau "fac similé" mais il devrait sortir de façon imminente.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4