Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix, Enak et l'amour

+12
JYB
Damned
david
diego
Jey
Lion de Lisbonne
stephane
Michel Jacquemart
Pierre
Jacky-Charles
Raymond
jfty
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76Alix, Enak et l'amour - Page 4 Empty Re: Alix, Enak et l'amour Jeu 14 Jan - 23:00

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Amusant revirement que celui de Jacques Martin à propos de la publication de cette image dans le Gai Pied et Samourai ! Il y a aussi par ailleurs de belles études de nus que tu dois connaître où Martin analyse ses personnages selon les codes très minutieux du dessin académique. Personnellement, je les aime beaucoup.



Image hébergée par servimg.com



Mais il y a aussi cette autre étude double d'Enak et Alix, assez proche par son style, de celle que tu présentes ici et que tu dois également connaître. Il me semble qu'elle joue d'avantage sur la sensualité ambivalente des deux personnages :



Image hébergée par servimg.com



Mais la plus étonnante de celles que j'ai trouvées en cherchant ici et là et celle-ci. Il s'agit d'un dessin paru dans le porte folio " scènes de la vie Antique" et repris dans " l'odyssée d'Alix 1". Tu le connais très certainement aussi. Il nous propose une variante intéressante du sujet "Alix, Enak et l'amour" :



Image hébergée par servimg.com


http://www.marchenriarfeux.net

77Alix, Enak et l'amour - Page 4 Empty Re: Alix, Enak et l'amour Ven 15 Jan - 1:18

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Oui bien sûr. Je connais ces dessins. Pour L'ODYSSEE D'ALIX, il doit s'agir du format géant (les hors-format et port-folio sont à l'étage, je n'ai ici sous la main que les /1 et /2 format normal).
Je dois préciser que le fameux dessin du couple au disque et strigile ne figure que dans le GAI PIED/105, 4 février 1984(*), p.31, N&B, mais pas dans le SAMOURAI/14, décembre [1983 ?].

Le dessin dont ici question ( https://lectraymond.forumactif.com/t244p60-alix-enak-et-l-amour#72173 ) doit provenir d'un tout autre magazine - si j'en juge par le petit bout de texte - que je ne connais pas. Je note le léger grisé du scan.
Dans AVE ALIX, nos héros sont en couleur, et le brun d'Enak est fort appuyé.

J'en conclus que LE GAI PIED n'a pas repompé sauvagement la page 22 d'AVE ALIX, mais a dû en obtenir une version N&B, en vue de soutenir l'expo de Clovis à la Sorbone.
_____
(*) 1984, et non 1988 comme je l'ai écrit dans mon précédent post, en me basant sur Internet. Mais maintenant, j'ai le numéro en main.
En fait, sur le site AURACAN ( http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=227 ), il est question de deux magazines homos :  
"Le dieu Alix", Têtu, n° 141, février 2009 et, bis repetita placent :
"Alix mis à nu", Gai Pied, n° 315, janvier 1988.
Je n'en connais ni le contenu, ni l'icono - mais le dessin dont nous parlons a dû être tiré de l'un d'eux. Avis aux alixophiles érudits...

Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum