Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Alix, Enak et l'amour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

76 Re: Alix, Enak et l'amour le Jeu 14 Jan - 23:00

Draculea

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Amusant revirement que celui de Jacques Martin à propos de la publication de cette image dans le Gai Pied et Samourai ! Il y a aussi par ailleurs de belles études de nus que tu dois connaître où Martin analyse ses personnages selon les codes très minutieux du dessin académique. Personnellement, je les aime beaucoup.



Image hébergée par servimg.com



Mais il y a aussi cette autre étude double d'Enak et Alix, assez proche par son style, de celle que tu présentes ici et que tu dois également connaître. Il me semble qu'elle joue d'avantage sur la sensualité ambivalente des deux personnages :



Image hébergée par servimg.com



Mais la plus étonnante de celles que j'ai trouvées en cherchant ici et là et celle-ci. Il s'agit d'un dessin paru dans le porte folio " scènes de la vie Antique" et repris dans " l'odyssée d'Alix 1". Tu le connais très certainement aussi. Il nous propose une variante intéressante du sujet "Alix, Enak et l'amour" :



Image hébergée par servimg.com


77 Re: Alix, Enak et l'amour le Ven 15 Jan - 1:18

AJAX

avatar
docteur honoris causa
docteur honoris causa
Oui bien sûr. Je connais ces dessins. Pour L'ODYSSEE D'ALIX, il doit s'agir du format géant (les hors-format et port-folio sont à l'étage, je n'ai ici sous la main que les /1 et /2 format normal).
Je dois préciser que le fameux dessin du couple au disque et strigile ne figure que dans le GAI PIED/105, 4 février 1984(*), p.31, N&B, mais pas dans le SAMOURAI/14, décembre [1983 ?].

Le dessin dont ici question ( http://lectraymond.forumactif.com/t244p60-alix-enak-et-l-amour#72173 ) doit provenir d'un tout autre magazine - si j'en juge par le petit bout de texte - que je ne connais pas. Je note le léger grisé du scan.
Dans AVE ALIX, nos héros sont en couleur, et le brun d'Enak est fort appuyé.

J'en conclus que LE GAI PIED n'a pas repompé sauvagement la page 22 d'AVE ALIX, mais a dû en obtenir une version N&B, en vue de soutenir l'expo de Clovis à la Sorbone.
_____
(*) 1984, et non 1988 comme je l'ai écrit dans mon précédent post, en me basant sur Internet. Mais maintenant, j'ai le numéro en main.
En fait, sur le site AURACAN ( http://www.auracan.com/Indiscretions/indis.php?actu=227 ), il est question de deux magazines homos :  
"Le dieu Alix", Têtu, n° 141, février 2009 et, bis repetita placent :
"Alix mis à nu", Gai Pied, n° 315, janvier 1988.
Je n'en connais ni le contenu, ni l'icono - mais le dessin dont nous parlons a dû être tiré de l'un d'eux. Avis aux alixophiles érudits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum