Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eternel Astérix !

+35
Murakami
Marc
Syngonic
2J
Godot
arsen33
khephren
fleng
marbou
Galva
Icovellauna
sylvain-
Draculea
JYB
Loup79
AJAX
Jean-Luc
Monocle
eleanore-clo
bruno
Raymond
Fildefer
kermezeroic
stavrog
PILOTEZERO
bertrand labévue
Ethan
stephane
Snoopy
Damned
Jacky-Charles
Pierre
Totoche Tannenen
Lion de Lisbonne
jfty
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 26]

501Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 10 Juil - 22:37

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:J'ai trouvé hier en librairie l'édition luxe du Bouclier Arverne et je me suis bien sûr dépêché de l'acquérir.   Cool

(...)
Mais ensuite, il y a la présentation des planches originales du Bouclier Arverne et cela se gâte nettement. Ces planches sont malheureusement imprimées sur un papier exagérément blanchi, et ce processus de blanchissement (peut-être effectué pour "nettoyer" les dessins) touche également l'encrage d'Albert Uderzo. Les images prennent ainsi un aspect plus pâle, presque grisâtre et le trait du dessinateur devient plus difficile à discerner. Et pour que vous me compreniez mieux ce que je veux dire, je vais vous montrer un petit exemple visuel.
(...)
C'est une erreur d'impression et elle me parait assez grossière, surtout quand il s'agit d'un livre qui ambitionne carrément d'être une édition de luxe. Je préfère nettement voir toutes les petites saletés et imperfections de la planche origimale (voir même les traces de scotch) plutôt que de contempler des images aussi "délavées" et aseptisées. J'oserai même dire que c'est du sabotage !    grr2
Rends l'album à ton libraire avec la raison que tu viens de donner. C'est le seul moyen de faire prendre conscience à Hachette qu'il a fait une boulette. Car si personne ne se plaint.......

Raymond a écrit:Astérix fait le Tour de France avec la caravane de la course éponyme du mois de juillet !

Eternel Astérix ! - Page 21 Astzor34

C'est une idée des animateurs du "Parc Astérix", et vous en trouverez d'autres photos sur cette page :

Astérix : le Tour de Gaule 2022 - ActuaBD
Ça tombe bien : l'essence ne coûte pas cher et personne ne cherche à faire des économies ni à moins polluer...

502Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 11 Juil - 9:53

Raymond

Raymond
Admin

Le libraire ne va jamais me rembourser un album qui est en bon état et qui ne présente pas de malfaçon majeure. Quand je parle d'erreur de l'imprimerie, cela reste très relatif et ce n'est pas comparable à ce qui était arrivé pour  l'album de luxe du "Combat des Chefs", auquel il manquait une planche dans l'édition de départ. Cela, c'est une erreur évidente et le libraire avait bien sûr renvoyé tout les albums, qui ont dû être réimprimés.

Sinon, la partie couleur de l'album ainsi que le dossier sont bien réalisés dans cet album HS.


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

503Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 11 Juil - 12:15

JYB


vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Le libraire ne va jamais me rembourser un album qui est en bon état et qui ne présente pas de malfaçon majeure. Quand je parle d'erreur de l'imprimerie, cela reste très relatif et ce n'est pas comparable à ce qui était arrivé pour  l'album de luxe du "Combat des Chefs", auquel il manquait une planche dans l'édition de départ. Cela, c'est une erreur évidente et le libraire avait bien sûr renvoyé tout les albums, qui ont dû être réimprimés.

Sinon, la partie couleur de l'album ainsi que le dossier sont bien réalisés dans cet album HS.
Comme tu le sens, mais quand même, c'est un album d'une édition dite de luxe, la moindre des choses aurait été que les traits noirs soient nickel...

504Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 2 Oct - 9:30

Raymond

Raymond
Admin

Une nouvelle histoire d'Astérix est annoncé sur BDGest et sur Amazon, et elle reprendra le récit d'un film d'Alain Chabat. L'album est annoncé pour février 2023 et j'imagine que ce sera un simple récit illustré.

Eternel Astérix ! - Page 21 Empire10

Le Figaro parle sur cette page de ce nouvel "Astérix en Chine" :

Astérix et Obélix: L'Empire du Milieu dévoile sa couverture en BD (lefigaro.fr)


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

505Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 2 Oct - 13:31

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Il y a erreur, cet album ne reprendra pas le récit du film d'Alain Chabat (Mission Cléopatre, ça commence à dater) mais celui, à sortir, de Guillaume Canet. J'ai vu sa bande-annonce et ça ne m'a vraiment pas fait envie ! Sad

Eternel Astérix ! - Page 21 Astzor10

506Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 3 Oct - 9:58

Raymond

Raymond
Admin

Tu as raison ! J'ai confondu les deux réalisateurs.   Very Happy

Ceci dit, c'est plutôt une bonne chose que les films d'Astérix utilisent des scénarios originaux !


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

507Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 7 Nov - 10:20

Raymond

Raymond
Admin

Le tome 3 d'Idéfix et les irréductibles est sorti cet automne et on en parle peu. Pour ma part, j'ai décidé de ne pas l'acheter.

Eternel Astérix ! - Page 21 Idzofi15

ActuaBD commente cette nouveauté d'une BD surtout consacrée aux histoires courtes. La série qui parait sinon destinée à perdurer. L'éditeur annonce en effet un album tous les 6 mois.

Idéfix, les irréductibles, Astérix et les autres : ils ne se (...) - ActuaBD


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

508Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 10:26

Raymond

Raymond
Admin

Plante BD commente tièdement le nouvel album d'Idéfix (le tome 3) et c'est au fond assez normal. C'est de la BD pour les petits.

Eternel Astérix ! - Page 21 Idzofi16

La critique se trouve à cette page :

Idéfix T3 : Ça balance pas mal à Lutèce (0), bd chez Albert René de Serrano, Lachenaud, Etien, Fenech (planetebd.com)


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

509Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 10:47

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Murakami a écrit:Il y a erreur, cet album ne reprendra pas le récit du film d'Alain Chabat (Mission Cléopatre, ça commence à dater) mais celui, à sortir, de Guillaume Canet. J'ai vu sa bande-annonce et ça ne m'a vraiment pas fait envie !  Sad

Eternel Astérix ! - Page 21 Astzor10

Le film live sortira en effet le 1er février 2023. Même impression que toi Murakami, d'après cette bande-annonce, ainsi que mes relations amicales Sad . Obélix devra éviter sa sentence rituelle "Ils sont fous, ces Chinois!" car les représailles de Xi Jin Ping seraient féroces. Il ne laisse rien passer, ce minutieux ami et modèle de tous les régimes de fer.
En revanche Alain Chabat prépare bel et bien une série animée "Astérix", ce sera sur Netflix exclusivement.
Un 40ème album Astérix est prévu pour le 25 octobre 2023, avec pour scénariste Fabcaro, auteur de la BD ZaÏ ZaÏ Zaï Zaï, dont j'ignore tout, et pour dessinateur Didier Conrad, qui a déjà acté pour la saga. On ne sait ni le titre futur ni grand-chose du contenu, à part des anachronismes peu hilarants : ainsi le banquet de nos Gaulois sera perturbé par les mots d'ordre "Mangez avec parcimonie, votre corps vous dira merci", et "N'oubliez pas : seulement cinq baies et légumes". Mouarf....

510Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 11:02

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Ail ail ail.  affraid

Je préfère mille fois la légèreté et la poésie de Ferri à l'ironie et au sens de l'absurde de Fabcaro.



Eléanore

511Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 14:51

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Et voilà l'explication de l'arrivée de Fabcaro et l'avis d'Anne Goscinny sur cette nouvelle évolution : https://www.lemonde.fr/culture/article/2022/12/20/fabcaro-nouveau-scenariste-pour-le-40-album-d-asterix_6155160_3246.html

Eléanore

512Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 14:57

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Et voilà une page scénarisée par Fabcaro !

Eternel Astérix ! - Page 21 Aa123

Eléanore

513Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 18:18

Raymond

Raymond
Admin

Merci eleanore !   Very Happy

Je trouve qu'elle est pas mal, cette première page !  Bien sûr, on ne peut pas juger du reste !


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

514Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 20 Déc - 18:35

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci !
Ordralphabétix eut du dire : "5 raies ou légumes par jour" et porter des raies puis se battre avec Cétaumatix à coup de raies lorsque celui-ci lui aurait faire remarquer que : "Il faut manger du fer plutôt que du poisson pas frais" tout en désignant l'enclume !

Eléanore et Patrice

515Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mer 21 Déc - 8:18

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Agécanonix, plutôt que son épouse, aurait pu dire "Nous avons gagné à Gergovie car nous avons mangé avec parcimonie".
Bonemine, en toute logique, devrait se promener avec Abraracourcix et lui dire "Je trouve que tu ne t'occupes pas de la santé de tes guerriers, ils mangent trop".
Et Idéfix devrait normalement protéger le sanglier en étant menaçant et en grognant.

Bon, je vais proposer de scénariser le 41ème épisode d'Astérix et suis persuadée que mes tarifs seront nettement moins élevés que ceux de Fabcaro Laughing Twisted Evil

Eléanore

516Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Mer 21 Déc - 11:44

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Syngonic a écrit:Ah moi, j'ai pas trop accroché. J'ai jamais trouvé Ferri et Conrad très à l'aise avec l'univers d'Astérix, mais leurs deux premiers albums étaient corrects (voire bon pour Le Papyrus de César), mais après, ça retombe. La Transitalique était foutraque et n'avait aucune colonne vertébrale, et La Fille de Vercingétorix était carrément mauvais à mes yeux, évacuant presque les personnages principaux du récit et se ratant à chaque tentative d'humour.
Là, on redresse un peu la barre par rapport au dernier tome, mais je trouve que Ferri ne semble pas savoir quoi faire de son intrigue. Il y a pourtant un bon postulat de départ, mais après, il s'égare, il introduit des personnages qui ne serviront à rien ou seront mal développés, et finalement, son intrigue elle-même devient insignifiante.

Après, le dessin est toujours aussi réussi, même si Conrad n'a pas le génie d'Uderzo, sauf dans quelques cases dont celle montrée ci-dessus, mais j'avoue, j'ai vraiment été déçu pour ma part. Je ne trouve pas ce tome mauvais, juste quelconque et pas digne d'une saga telle qu'Astérix.

Enfin voilà, désolé, je voulais pas plomber l'ambiance, juste apporter un autre point de vue... Après, je ne peux que souhaiter à ceux qui le liront d'aimer ce tome plus que moi ! ^^

Syngonic, tu m'ôtes les mots de la bouche à propos d' Astérix et le Griffon ! Si Conrad est un grand maître du dessin, Ferri a le plus souvent, comme ici, de pesantes faiblesses narratologiques. Exception faite, oui, du Papyrus de César, "digne de la saga" comme tu dis, et je suis bien d'accord avec ton opinion négative (et justifiée) sur les autres albums. Un peu moins décevant, "Le Griffon" m'a tout de même déçu (d'ailleurs il n'y a même pas de griffon !) exactement pour les raisons que tu donnes. J'ajoute qu'Obélix raide dingue de son chien ne m'a pas fait sourire, il en devient d'un grotesque achevé, limite dérangement mental ! J'en étais presque gêné. Pourtant je reconnais des qualités à cet album : j'ai trouvé bon nombre de jeux de mots hilarants, ceux autour des deux Scythes (sites !) plus particulièrement, avec toutes ces références à notre langage devenu courant. Puis, le fait de montrer le peuple des Amazones est une très bonne et sympathique idée, que j'aurais aimée un peu plus travaillée. Cet univers si superbement rendu par Conrad méritait mieux, bien qu'il ne tourne point à la catastrophe.
Inquiétons-nous à présent de L'Empire du Milieu, qui paraîtra en album BD, si mal étayé historiquement déjà ! On peut imaginer les Romains essayer de vaincre les Pictes, tenter de s'enfoncer dans le pays des Sarmates, mais la Chine ! Ce n'est que sous Antonin que quelques vagues connaissances réciproques entre ces deux empires apparurent, soit 200 ans après Astérix !



Dernière édition par Kimono le Ven 23 Déc - 11:43, édité 1 fois

517Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 22 Déc - 17:12

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je constate que je suis peu intéressé par ce changement de scénariste. Est-ce vraiment important en fait ? Car la série ressemble maintenant à une machine à cash qu'il convient de continuer à faire fonctionner.

Le déclin en qualité d'Astérix ne date malheureusement pas d'hier : les scénarios d'Uderzo déjà ne sont pas les plus exceptionnels... mais ils sont restés convenables à mon avis jusqu'à Rahazade, après c'est la fin des haricots... Les repreneurs ont fait peut-être un travail honnête mais pas intemporel ni subtil comme savait le faire Goscinny. Big shoes to fill. Too big.



Dernière édition par Clovis Sangrail le Jeu 21 Sep - 20:50, édité 1 fois

518Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Eternel Astérix Ven 23 Déc - 12:20

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Oui, Clovis Sangrail, je suis bien d'accord. Uderzo avait un splendide coup de patte, mais après le décès du merveilleux scénariste Goscinny, il n'a sans doute fait qu'utiliser nombre d'idées issues de leurs notes et entretiens ensemble. J'ai très peu lu de ces albums, où Obélix me repoussait, devenu un obèse boulimique sans autre pensée que la bouffe. Dans Astérix chez Rahazade il est même absolument insupportable pour ses compagnons, acariâtre au dernier degré tant qu'il ne mange pas quelque chose. L'effondrement total du personnage est criant dans Le ciel lui tombe sur la tête, où Obélix n'a qu'une seule idée, ses sangliers. De toute façon, tout l'album est une honteuse démonstration de nippophobie et d'américanophobie digne des plus arriérés des franchouillards chauvins. Enfin bon, mettons cela sur le compte du grand âge. Obélix au temps de Goscinny était un gentil garçon, certes amateur de bonne chère et de cervoise, mais serviable, curieux des us et coutumes, bon copain malgré quelques prises de becs ou bouderies avec Astérix encore rares à l'époque.

519Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 23 Déc - 13:14

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Clovis Sangrail a écrit:Je constate que je suis peu intéressé par ce changement de scénariste. Est-ce vraiment important en fait ? Car la série ressemble maintenant à une machine à cash qu'il convient de continuer à faire fonctionner.

Le déclin en qualité d'Astérix ne date malheureusement pas d'hier : les scénarios d'Uderzo déjà ne sont pas les plus exceptionnels... mais ils sont restés convenables à mon avis jusqu'à Rahazade, après c'est la fin des haricots... Les repreneurs ont fait peut-être un travail honnête mais pas intemporel ni subtil comme savait le faire Goscinny. Big shows to fill. Too big.

Bien sûr je vais dans le même sens, Clovis Sangrail. On ne peut pas en vouloir aux nombreuses "petites mains" dont le salaire dépend d'une grande licence commerciale, mais parfois on se dit "Ya d'l'abus !" quand le talent se raréfie, sur le plan du scénario notamment. Uderzo a sans doute d'abord utilisé en albums pas mal d'idées agitées avec feu Goscinny. J'en ai lu très peu, excepté Astérix chez Rahazade, non sans drôlerie en effet, mais où Obélix, triste évolution, n'est plus qu'un insupportable et acariâtre obèse à l'obsession boulimique, excepté dans les toutes dernières pages. Ajoutons que j'ai horreur des anachronismes, et qu'ici des Gaulois du temps de César visitent une "Inde" moghole du 16ème / 17ème siècle !! Jamais Goscinny n'aurait accepté une telle erreur. Je conçois pourquoi Obélix dans Le Griffon déborde d'un amour hystérique pour Idéfix : c'est pour remplacer / écarter l'obsession culinaire à la Uderzo (ici discrète) ou une intrigue sérieuse avec une Amazone, difficile à gérer sans "sexisme". Le comble avec Uderzo fut atteint avec l'album 33 Le ciel lui tombe sur la tête, où Obélix est dans un total vide cérébral hormis ses deux sangliers à bouffer. Sans compter évidemment la xénophobie (pour ne pas dire pire) envers les Japonais et les Américains dans cette bouse d'album. Mettons-le sur le compte du grand âge... Où passa donc mon Obélix goscinnien, bon copain rieur, certes amateur de bonnes viandes et bonnes cervoises, mais serviable, curieux des moeurs et coutumes même en concluant "ils sont fous, ces... ", entièrement dévoué à son ami Astérix malgré quelques (rares) bouderies ?

520Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 23 Déc - 13:34

Raymond

Raymond
Admin

Je me suis permis de fusionner le tout, car tu avais créé un nouveau sujet sur Astérix !    Wink


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

521Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 23 Déc - 18:23

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Oui Raymond, désolé, mauvaise manip de ma part ! Sad Sad

522Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Sam 24 Déc - 9:59

Raymond

Raymond
Admin

Le prochain album de luxe grand format paraîtra en mai 2023 et ce sera Astérix chez les Bretons. Chouette ! C'est un de mes albums préférés !    Very Happy

Eternel Astérix ! - Page 21 Zoditi12

Ce sera un immanquable !


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

523Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 25 Déc - 9:55

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Pour revenir au changement de scénariste qui vient d'avoir lieu, peut-être nous faut-il avant de porter un jugement trop définitif aller aux sources de cette mutation. Un article du Figaro paru le 20 décembre en fait le récit. En voici un extrait qui permet de mieux mettre en perspective les raisons de cette succession :

"Si le succès commercial du dernier Astérix a été grand, son appréciation critique le fut moins. Conrad et Ferri, le tandem de repreneurs qui a succédé à Uderzo et Goscinny, en aura peut-être conçu quelque amertume. Astérix et le Griffon plongeait Astérix et Obélix au fin fond des steppes sibériennes, un endroit glacé où la potion magique avait gelé. Et les gags avec elle.
"Peut-être convient-il également de prendre en compte la possible fatigue, voire une lassitude, qui peut rattraper un scénariste aussi brillant soit-il. Après dix ans et cinq albums d'Astérix (d'Astérix chez les Pictes au Griffon, en passant par Le Papyrus de César, Astérix et la Transitalique ou La Fille de Vercingétorix) comment ne pas souhaiter à Jean-Yves Ferri de prendre un peu de champ, pour se consacrer à nouveau à sa propre création, comme par exemple concevoir une suite à De Gaulle à la plage ?"


Il semble que Fabcaro ait été contacté alors qu'il ne s'y attendait pas et qu'il ne postulait nullement à remplacer Jean-Yves Ferri au scénario :

"C'est sans doute là qu'entre en jeu Fabcaro. On l'a compris, ce sont les éditions Hachette qui ont contacté l'auteur de Zaï Zaï Zaï Zaï. À 49 ans, Fabrice Caro, alias Fabcaro, est l'une des valeurs émergentes de l'humour en BD, une sorte d'héritier du grand Gotlib."

Par ailleurs l'article justifie un tel choix, (outre le fait qu'il a selon un autre article du même journal consacré à ce sujet, l'aval des filles des deux créateurs de la série), par ces remarques  :

"Fabcaro semble donc avoir touché le gros lot avec ce 40e Astérix, dont la sortie est prévue pour octobre 2023. L'humour absurde chevillé au corps, passant au crible les petits travers du couple et de notre quotidien, on subodore que l'histoire de cette aventure qui devrait rester centrée autour du village gaulois, va s'amuser à revisiter les relations au quotidien de nos chers héros Gaulois. D'Assurancetourix, à Panoramix, en passant par Abraracourcix, Bonemine, Ordralfabétix, Iélosubmarine, Cétautomatix, Mme Cétautomatix, Agecanonix, Mme Agecanonix sans oublier le barde Assurancetourix, tous auront droit à un «lifting» à la sauce Fabacaro.
"Car c'est avant tout ce qui titille Fabcaro, le décalage, l'humour qui surprend, façon Mad, ce magazine américain undergound dirigé par Harvey Kurtzman dans les années 1950-1960 admiré par René Goscinny.
"Alors avec une bonne dose d'humour, assaisonnée d'absurde et de quiproquos en veux-tu en voilà, Fabcaro aime à pousser la logique des intrigues romanesques jusqu'au paroxysme du Kitsch. Chez lui chaque planche d'un album détourné devient un monument d'humour décalé. L'auteur a bien retenu les leçons de Maître Gotlib, c'est-à-dire qu'il joue à déconstruire les structures narratives de n'importe quel genre.
"Il y a donc fort à parier qu'il s'est employé à revisiter la mécanique bien huilée des albums d'Astérix pour en tirer une nouvelle mouture plus adaptée à l'époque actuelle. On imagine tout de même qu'il l'a fait en douceur, car l'éditeur Céleste Surugue, ainsi que les deux ayants droit Anne Goscinny et Sylvie Uderzo ont sans doute veillé au grain.
"Néanmoins, il est fort possible que la prochaine aventure d'Astérix soit une sorte de Martini dry à la James Bond, «au shaker pas à la cuiller»... Mais surtout agité et bien secoué ! "


Personnellement, c'est avec intérêt que j'attends de voir ce que donnera cette succession dont le principe inattendu donne justement un pétillement à l'avenir. Serons-nous déçus ? Emerveillés ? Incertains et dubitatifs ? Correctement satisfaits ? Impossible de le dire évidemment à ce stade même si j'ai plutôt bon espoir à ce propos. Comme on dit généralement dans ce genre de circonstance où un épisode s'achève par l'attente d'un autre :

A suivre.....  

Et Joyeux Noël à toutes et tous, par Toutatis !  Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

524Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 25 Déc - 10:10

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, tout semble possible avec ce nouveau scénariste assez peu conventionnel ! L'humour de Fabcaro possède une certaine folie qui lui est propre et ... peut être que cela renouvellera avantageusement les aventures d'Astérix, sait-on jamais ?    Wink


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

525Eternel Astérix ! - Page 21 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 25 Déc - 19:45

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Te souviens-tu que nous l'avions rencontré à Lyon à la librairie de bande dessinée Expérience Place Antonin Poncet ? Il m'avait dédicacé son étonnant album Et si l'amour était d'aimer d'un dessin superbe agrémenté d'un phylactère désopilant d'absurdité. Je suppose que pour traiter les relations entre les habitants du petit village son approche pourrait s'avérer stimulante ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum