Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eternel Astérix !

+35
Murakami
Marc
Syngonic
2J
Godot
arsen33
khephren
fleng
marbou
Galva
Icovellauna
sylvain-
Draculea
JYB
Loup79
AJAX
Jean-Luc
Monocle
eleanore-clo
bruno
Raymond
Fildefer
kermezeroic
stavrog
PILOTEZERO
bertrand labévue
Ethan
stephane
Snoopy
Damned
Jacky-Charles
Pierre
Totoche Tannenen
Lion de Lisbonne
jfty
39 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas  Message [Page 26 sur 26]

626Eternel Astérix ! - Page 26 Empty Re: Eternel Astérix ! Dim 3 Mar - 9:27

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

En repensant aux scénarios de Ferri et Fabcaro, il me semble que Ferri se positionne sur la tonalité pré 68 et Fabcaro post 68. Les deux se calquent sur deux facettes du "père". Et préférant la période pré 68, je comprends mieux mes réticences vis-à-vis de L'iris blanc.

Eléanore

627Eternel Astérix ! - Page 26 Empty Re: Eternel Astérix ! Mer 6 Mar - 10:06

Raymond

Raymond
Admin

Il est difficile de te répondre ! Fabcaro fait beaucoup de jeux de mots et il utilise donc l'humour verbal, tandis que Ferri soigne un peu plus la construction de ses scénarios et la globalité de ses histoires. Mais Goscinny a toujours associé ces deux tendances, que ce soit avant ou après mai 68. Ses deux successeurs prennent donc pour exemple le mêmes albums.

La grosse différence qui existe entre les BD d'avant 68 et les albums d'après, c'est que les premières histoires sont beaucoup plus drôles. Après mai 1968, l'humour d'Astérix devient bien plus grinçant et j'ai donc moins adoré ces histoires.


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! - Page 26 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

628Eternel Astérix ! - Page 26 Empty Re: Eternel Astérix ! Mer 6 Mar - 19:44

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Raymond a écrit:

La grosse différence qui existe entre les BD d'avant 68 et les albums d'après, c'est que les premières histoires sont beaucoup plus drôles. Après mai 1968, l'humour d'Astérix devient bien plus grinçant et j'ai donc moins adoré ces histoires.

Je suis du même avis ! Et c'est pourquoi je pense qu'à tout prendre L'Iris Blanc renoue avec la veine humoristique. Sans compter qu'après le décès de Goscinny, Obélix devient hystériquement boulimique et acariâtre, puis quasi zoophile dans Le Griffon... C'est ce qui fait la césure pour moi. Mais chacun son point de vue, hein.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 26 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum