Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mémoire de Charlie Hebdo

+19
sylvain-
arsen33
Draculea
comte lanza
Sébastien
Pierre
arne
Raymond
Lion de Lisbonne
JYB
AJAX
stephane
Ethan
jfty
Bernard
bruno
Jean-Luc
Monocle
Damned
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 11]

151La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 20:25

Loup79


grand maître
grand maître

Sur Marseille, je n'ai pu acheté Charlie Hebdo. Le vendeur m'a dit qu'il devrait recevoir d'autres exemplaires demain ou après-demain. pleure Arghfff !

152La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 20:32

Invité


Invité

Ne pleure pas, le tirage ayant été porté à 5 millions d'exemplaires, tu finiras bien par le trouver. Smile

153La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 20:34

Invité


Invité

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/jean-marie-gouriot-ancien-charlie-hebdo-je-narrive-pas-a-les-voir-a-terre-209315

154La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 20:45

Loup79


grand maître
grand maître

Sur Ebay, certains vendent Charlie Hebdo à... 10 000 000 euros. C'est une blague, vous pensez ?

>>> http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1178-/111574001986?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item19fa542942

155La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 20:57

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Loup79 a écrit:Sur Ebay, certains vendent Charlie Hebdo à... 10 000 000 euros. C'est une blague, vous pensez ?

>>> http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1178-/111574001986?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item19fa542942

Qui encore a dit : "Les cons osent tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît." Frédéric Dard ? Michel Audiard ?? Le second, je crois.

Bon, ben, que suggères-tu, Loup79 ? On fait une collecte ? Compte pas sur moi... Je n'étais pas spécialement fan de CHARLIE HEBDO (quoique aimant l'humour de bistrot). Toutefois je veux bien aller jusqu'à une pincée d'euros. Mais pas plus.

Sans dec...

156La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 21:00

Invité


Invité

debil

157La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 21:07

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

AJAX a écrit:
Loup79 a écrit:Sur Ebay, certains vendent Charlie Hebdo à... 10 000 000 euros. C'est une blague, vous pensez ?

>>> http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1178-/111574001986?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item19fa542942

Qui encore a dit : "Les cons osent tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît." Frédéric Dard ? Michel Audiard ?? Le second, je crois.

Bon, ben, que suggères-tu, Loup79 ? On fait une collecte ? Compte pas sur moi... Je n'étais pas spécialement fan de CHARLIE HEBDO (quoique aimant l'humour de bistrot). Toutefois je veux bien aller jusqu'à une pincée d'euros. Mais pas plus.

Sans dec...

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

J'ai bien aimé la fin de son texte où il dit 'Si un fada donne cette somme, je reverse la totalité à Charlie Hebdo', sur ce point, j'ai un très gros doute !!! Smile

Et pour finir, est-ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur ce fameux numéro  ?

158La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 21:26

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

C'était donc Audiard !

Ben normalement, Ethan, en Belle chique - comme tu le sais -, c'est demain.
Or demain j'attends un pote pour un deal plus intéressant, alors... Inch' Allah ! (Si Dieu le veut !)... mais je ne vais pas courir chez tous les marchands de journaux de ma ville...

Patience et longueur de temps, disait ce bon Monsieur de la Fontaine !

159La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 21:37

Loup79


grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
AJAX a écrit:
Loup79 a écrit:Sur Ebay, certains vendent Charlie Hebdo à... 10 000 000 euros. C'est une blague, vous pensez ?

>>> http://www.ebay.fr/itm/Charlie-Hebdo-n-1178-/111574001986?pt=FR_GW_Livres_BD_et_Revues_Journaux_Revues_Magazines&hash=item19fa542942

Qui encore a dit : "Les cons osent tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît." Frédéric Dard ? Michel Audiard ?? Le second, je crois.

Bon, ben, que suggères-tu, Loup79 ? On fait une collecte ? Compte pas sur moi... Je n'étais pas spécialement fan de CHARLIE HEBDO (quoique aimant l'humour de bistrot). Toutefois je veux bien aller jusqu'à une pincée d'euros. Mais pas plus.

Sans dec...

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

J'ai bien aimé la fin de son texte où il dit 'Si un fada donne cette somme, je reverse la totalité à Charlie Hebdo', sur ce point, j'ai un très gros doute !!! Smile

Et pour finir, est-ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur ce fameux numéro  ?

Ha mince, je n'ai pas vu le bas de l'annonce, suis resté outré devant la somme demandée. morderir3

160La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 21:43

Loup79


grand maître
grand maître

AJAX a écrit:Bon, ben, que suggères-tu, Loup79 ? On fait une collecte ? Compte pas sur moi... Je n'étais pas spécialement fan de CHARLIE HEBDO (quoique aimant l'humour de bistrot). Toutefois je veux bien aller jusqu'à une pincée d'euros. Mais pas plus.

Sans dec...

J'étais à deux doigts de le dénoncer aux services d'Ebay - quoi que, ces derniers auraient sans doute strictement rien fait ! Mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de trainer sur le net.

Basketball J'ai mis 1 euros sur une autre enchère pour Charlie Hebdo. Je vais voir à combien le journal va partir. Au pire, je l'aurai à 1 euros symbolique. Les frais de port étant gratuits. Basketball

161La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 22:04

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

AJAX a écrit:C'était donc Audiard !

Ben normalement, Ethan, en Belle chique - comme tu le sais -, c'est demain.
Or demain j'attends un pote pour un deal plus intéressant, alors... Inch' Allah ! (Si Dieu le veut !)... mais je ne vais pas courir chez tous les marchands de journaux de ma ville...

Patience et longueur de temps, disait ce bon Monsieur de la Fontaine !

Si mon libraire a su m'avoir un exemplaire, tant mieux, sinon, je pense que j'arriverais à en survivre , quoique !!! scratch Smile
Je prendrai quand même le Spirou spécial 'Charlie' où les recettes iront intégralement pour le journal, c'est également une marque de soutien.

162La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 22:42

AJAX

AJAX
grand maître
grand maître

Loup79 a écrit:J'étais à deux doigts de le dénoncer aux services d'Ebay - quoi que, ces derniers auraient sans doute strictement rien fait !

"Allo ? La Kommandantur ?"


Loup79 a écrit:Je vais voir à combien le journal va partir. Au pire, je l'aurai à 1 euros symbolique. Les frais de port étant gratuits. Basketball

Il y aura toujours des types pour claquer des sommes incroyables pour une croûte de Rubens ou de Rembrand. Ou une planche originale de Jacques Martin.
Je m'en tape allégrement. lol!

163La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Mer 14 Jan - 22:44

Invité


Invité

Pour Raymond  : la Suisse a commandé 15 000 exemplaires.

Les belges ont été servis les premiers avec 20 000 exemplaires et ils vont en recevoir 100 000 entre mercredi et jeudi.

(source :journal "Le Monde").

164La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Jeu 15 Jan - 0:45

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Et pour finir, est-ce que quelqu'un a réussi à mettre la main sur ce fameux numéro  ?
Non, j'ai essayé trois points de vente différents, à vingt kilomètres de distance toutefois.
Je suis de longue date un lecteur occasionnel d'Hara Kiri, Charlie Hebdo et Siné Hebdo. Ma femme appréciait (et apprécie toujours) particulièrement la prose de Cavanna. (Et je fus à une époque un lecteur assidu de BD, l'hebdo de la BD).
J'ai donc, en toute logique, tenté de me procurer le numéro hommage, sorti aujourd'hui, mais je n'y suis pas parvenu. Je n'insisterai pas et ne me déplacerai pas demain, à la première heure, pour le chercher.
J'ai été très attristé et indigné en apprenant la terrible nouvelle du carnage.
Mais derrière cela, la récupe des politicards (voir le premier rang de la manif) et le bizness qui s'en est suivi (t-shirts, etc...), très peu pour moi !
Tant mieux pour eux si des petits malins ont constitué des stocks, de très bonne heure, ce matin, pour faire un peu de beurre sur Ebay ou Amazon. C'est leur problème, je ne veux pas que ce soit le mien.
J'ai également le sentiment qu'on a voulu créer artificiellement un manque ou un besoin en annonçant un fort tirage mais en donnant l'illusion d'une pénurie le mercredi, pour mieux inonder les kiosques le jeudi, avec un retirage. Je me souviens que ce coup là avait eu lieu lors du fameux numéro polémique "Charia Hebdo", consécutif à l'affaire des caricatures dans un journal Danois de tendance facho.
Le professeur Choron aurait peut être eu recours à ce genre de ficelle, mais je crois que des types comme Cavanna, Reiser, Fred ne cautionnaient pas ce type de manip.
Si "on est Charlie", cela signifie aussi qu'on ne veut pas être un veau ni une vache à traire !  Le canard aurait été sur le présentoir, je l'aurais acheté. Il n'y était pas. J'ai cherché vainement dans deux autres points de vente en parcourant les kilomètres. Basta ! Je me ressortirai à l'occasion des exemplaires de l'an dernier ou parcourrai quelques pages d'un album de Wolinski ou de Cabu et cette lecture constituera un hommage aussi valable qu'un autre. Je pourrai même me faire prêter le numéro d'aujourd'hui par un de mes cousins qui est abonné à CH (quand je vais dans ses toilettes, il y a toujours une pile de CH sur un petit meuble pour détendre les constipés chroniques !  Very Happy )

165La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Jeu 15 Jan - 12:06

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Il semblerait que la première mise en place, hier, portait sur 700.000 exemplaires. D'autres tirages ont eu lieu pour viser le chiffre de 5 millions d'exemplaires. Mais la diffusion et la mise en place de tous ces journaux prend du temps. Je suis convaincu, désormais, que sans bousculade, il y aura la possibilité de se procurer un exemplaire, d'aujourd'hui jusqu'à mardi prochain.
J'ai vu sur le net des files d'attente sur le trottoir, au petit matin, comme pour un morceau de barbaque pendant l'Occupation.
Si je l'ai sous le nez sur un présentoir d'ici mardi prochain (maison de la presse, kiosque, supermarché) sans avoir à le chercher obstinément, alors je l'achèterai. Mais en aucun cas, je ne veux faire la queue ou le réserver, compte tenu du tirage annoncé (5.000.000 pour un tirage habituel de 50.0000 exemplaires).

166La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Jeu 15 Jan - 19:07

Invité


Invité

http://www.actuabd.com/Lucie-Lomova-auteure-tcheque-Nous

167La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Jeu 15 Jan - 19:19

Invité


Invité

http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/retrouvez-cabu-charb-maris-wolinski-honore-et-elsa-cayat-dans-leurs-livres-209561

168La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Jeu 15 Jan - 20:47

Loup79


grand maître
grand maître

C'est clair qu'il est idiot de faire la queue tôt le matin, de se taper dessus pour l'acquérir. Certains sont fous dirait-on.
Je voulais l'acheter pour marquer le coup, montrer ma solidarité contre ce massacre mais jamais je ferai la queue au petit matin - je me lève assez tôt mes jours de travail (4h00) je ne vais pas rajouter un matin de plus pour acheter le journal que je ne lis pas habituellement.
Si je tombe dessus tant mieux sinon... elephant

169La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 10:52

Invité


Invité

http://blog.dupuis.com/actualites/hommages-charlie-hebdo/

170La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 10:56

Raymond

Raymond
Admin

Finalement, il y a eu quelques centaines de numéro distribués en Suisse, mais le problème est semblable à celui de la France. La plupart des exemplaires étaient réservés et tout est parti le matin en quelques minutes.

De plus, les points de vente sont bien rares (le plus sûr est la gare de Lausanne)

En fait, il y a peu d'espoir de trouver quelque chose, mais cela ne m'affecte pas trop. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

171La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 11:06

Invité


Invité

La Turquie se mobilise également... study


http://www.actuabd.com/Hommages-a-Charlie-Hebdo-Le

172La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 11:10

Raymond

Raymond
Admin

C'est compréhensible ! Afficher le visage d'Allah en première page d'un journal musulman, et ceci en plus dans un pays gouverné par des fondamentalistes, c'est tout de même très provocateur !


_________________
Et toujours ... La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

173La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 14:18

Invité


Invité

http://www.actuabd.com/Ersin-Karabulut-dessinateur-turc

174La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 14:31

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Tout le monde pourra être servi, sous réserve d'être un peu patient. Voici un extrait d'une communication émanant des diffuseurs de presse :

"Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?
Chaque matin, nous sommes dévalisés en quelques minutes ; c’est le signe de votre intérêt pour Charlie Hebdo – mais aussi pour d’autres titres d’opinion. Demain, 1 million d’exemplaires sera mis en vente, 500 000 samedi, puis 1 million chaque jour à partir de lundi, tant que vous continuerez à en faire la demande. L’éditeur est même prêt à dépasser les 5 millions d’exemplaires, si besoin était ! Au final, chacun pourra avoir son, voire ses exemplaires de Charlie, avec un peu de patience. Ce numéro 1178H est un survivant lui aussi, alors que rien ne permettait d’espérer que le titre satyrique vivrait. Grâce à notre solidarité, grâce à la vôtre et grâce à vos achats qui relèvent aussi du symbole. Il est en vente 8 semaines, et nous serons réapprovisionnés tous les jours. Le prochain numéro 1179 est prévu le mercredi 28. Passé le premier moment de folie, nous pourrons enregistrer vos commandes et être assurés de vous servir.
"

Inutile donc de faire la queue sur le trottoir, de se battre (!), ou de faire des kilomètres pour se le procurer. Il arrivera tout naturellement sur votre présentoir, à un moment ou à un autre.

175La mémoire de Charlie Hebdo - Page 7 Empty Re: La mémoire de Charlie Hebdo Ven 16 Jan - 17:34

Sébastien

Sébastien
martinophile distingué
martinophile distingué

Point de vue intéressant mais plutôt à rebrousse-poil :

http://www.les-crises.fr/vous-etes-charlie/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum