Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

+13
Raymond
Fildefer
Damned
Monocle
Totoche Tannenen
Ethan
catallaxie
stephane
Bernard
jfty
rbo
Jean-Luc
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 12]

176A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 21:37

Invité


Invité

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

177A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 22:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Tu avais regardé la rencontre, Treblig ?  Very Happy 

Meilleure mi-temps du Brésil, mais le fait d'avoir marqué très rapidement y est pour bcp.

178A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 23:03

Invité


Invité

Ethan a écrit:Tu avais regardé la rencontre, Treblig ?  Very Happy 


Non, pendant le match, j'étais tranquillement au cinéma.  Cool

179A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 23:27

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Avant tout, félicitations à mes amis belges, et malgré tout Smile , à mes amis français aussi Exclamation 
Ce que écrit, Ethan, c'est une grande verité; les plus forts sont toujours protégés, et je n'aime pas ça, du tout. Et ça c'est bien vrai pour le foot au Portugal. berk
La choix des joueurs du Portugal pour la coupe du monde était faite plus par son club que pour ses qualités. Il y a un qui a joué 45 minutes au total de la saison 2013/2014, mais qui était lá, et d'autres qui ont, très bien, joué toute la saison n'étaient pas choisis.  berk  berk 
Ceci dit, touts mes voeux de bonne chance pour la France. et la Bélgique  Exclamation  clap 



Malheureusement, ça arrive partout, pas uniquement dans ton pays !!!  Rolling Eyes 
Au niveau de la sélection, tu pensais à des joueurs du Sporting ?



A part la Hollande qui va se qualifier sans trop de problème face à un Costa-Rica qui va devoir s'aligner avec quelques titulaires suspendus (leur réservoir de joueurs est assez limité) et une équipe fatiguée.
Les autres rencontres risquent d'être très serrées, mais je pense par exemple que l'Allemagne devrait être plus coriace défensivement que contre l'Algérie surtout qu'elle va récupérer Hummels qui est le patron derrière.

Oui. C'est mon Club.  Smile   Les Lions.  Wink 
Le Portugal n'avait qu'un défenseur droite et 1 défenseur gauche au Brésil.  Shocked 
Cédric (DD) , Antunes (DG) , et Adrien méritent d'avoir été convoqués aussi. bedo  Cédric et Adrien sont des joueurs du Sporting.

180A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 23:32

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Maintenant tu peux être tranquille  Wink 
Desolé pour la France  Crying or Very sad et allez les belges!  clap 

181A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Ven 4 Juil - 23:37

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Résultat assez logique et prévisible pour le match France - Allemagne.

Le Brésil est en train de consolider sa place en demi-finale, après le superbe coup franc tiré par David Luiz. La montée en puissance de cette équipe s'est accomplie.

Au moment où je poste, la Colombie obtient un pénalty. Match de folie.

182A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 9:45

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit: 

Tu as quelque chose contre les belges ?  Shocked gourdin Smile 


Du tout !  cheers 
Mais je connais bien la passion des Belges pour le foot (je me souviens des commentaires en...diablés de Luc Warren à la radio quand j'étais petit).
Sur ce point les Belges n'ont rien à envier aux Italiens ou aux Français !

Simplement je ne suis pas amateur de foot, et si je comprends très bien leur enthousiasme (aux Belges et aux autres), je le trouve parfois trop envahissant par rapport aux autres sports ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

183A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 17:55

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

ALLEZ LES BELGES !!!  clap 

Faites tomber l'Argentine, le reste suivra !

184A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 18:02

Raymond

Raymond
Admin

Oui ! VENGEANCE ! Allez les belges !  Very Happy 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

185A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 19:08

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Malgré le but argentin (sans rien enlever à son adresse et à la beauté du geste, Higuain a tout de même bénéficié d'un contre très favorable bien placé), je crois les Diables Rouges capables de tenir tête à cette formation argentine.
Et puis, ce serait si triste et dommage pour le sport, qu'en demi-finales ne restent en lice que les grands favoris de cette coupe du monde (Brésil, Argentine, Allemagne et Pays-Bas).

On y croit encore.

186A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 19:57

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Bon, ben il ne me reste plus qu'à souhaiter aux Pays-Bas de l'emporter et de se retrouver en finale contre... l'Allemagne, histoire de prendre leur revanche sur la finale de 1974.

Bravo malgré tout aux Diables Rouges, et à Courtois (joli nom) pour son dernier face à face avec Lionel Messi.

187A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 21:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Même physionomie que les deux dernières rencontres, une équipe qui marque très rapidement, ce qui coupe automatiquement les bras et les jambes de son adversaire.
Depuis avoir ouvert la marque, les argentins ont fait juste le strict minimun pour gérer le résultat devant une Belgique très décevante et un Hazard transparent !!!  Rolling Eyes 
Mais le fait d'avoir remis Demichelis en défense centrale a quand même donné plus de consistance à ce secteur, de même que d'avoir resserré les boulons au sein de l'entrejeu.
J'en fais mon favori pour le titre.

Le Brésil ne devrait pas passer l'écueil Allemand surtout sans Thiago Silva ET Neymar, l'unique joueur créatif de cette sélection.
Je me demande comment le peuple brésilien va réagir à cette élimination. Neutral 


Treblig a écrit:
Ethan a écrit:Tu avais regardé la rencontre, Treblig ?  Very Happy


Non, pendant le match, j'étais tranquillement au cinéma.  Cool

Tu as eu droit à une séance privée ?  Very Happy ...Un film intéressant actuellement à l'affiche  Question 


Lion de Lisbonne a écrit:

Oui. C'est mon Club.  Smile   Les Lions.  Wink

Moi, je suis supporter du Standard de Liège, bcp de joueurs sont passés ces dernières années par nos deux clubs (Dimas, Sa Pinto, André Cruz, Mbo Mpenza, Marius Niculae, Joseph Enakahire, Nuno Coelho, Oguchi Onyewu...)
Plus toutes la colonie de tes compatriotes comme Folha, Sergio Conceiçao (en haut de la liste des plus grands joueurs à être passées par mon club), Jorge Costa, Ricardo Rocha, Almami Moreira, Rogério Matias...

On vient de transférer un joueur qui a été formé dans ton club (Jorge Teixeira), tu ne sais pas ce qu'il vaut ?...Il jouait en Suisse à Zurich, Raymond le connaît peut-être ?

Damned a écrit:

Du tout !  cheers
Mais je connais bien la passion des Belges pour le foot (je me souviens des commentaires en...diablés de Luc Warren à la radio quand j'étais petit).
Sur ce point les Belges n'ont rien à envier aux Italiens ou aux Français !

Simplement je ne suis pas amateur de foot, et si je comprends très bien leur enthousiasme (aux Belges et aux autres), je le trouve parfois trop envahissant par rapport aux autres sports ....

Raymond Damned

Je te taquinais Damned !!! Wink 
C'était Luc Varenne  Wink , bcp trop jeune pour l'avoir connu, il doit surtout sa renommé à ses commentaires lors des courses de Merckx.
Tiens, toi qui t'intéresse au rallye, il y avait cette semaine Ari Vantanen qui était l'invité dans 'Libre échange'.

http://www.rtbf.be/video/detail_libre-echange?id=1940803

188A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 23:07

Invité


Invité

Ethan a écrit:

Tu as eu droit à une séance privée ?  Very Happy ...Un film intéressant actuellement à l'affiche  Question 



Ben non, une séance publique.

C'était pour voir l'excellent documentaire sorti en France cette semaine et intitulé "A la recherche de Vivian Maier".

Il s'agit d'une mystérieuse photographe de rue, d'origine américano-française, qui exerçait officiellement la profession de "nounou".

Un talent indéniable conjugué à une personnalité complexe et parfois paradoxale qui trouve sans doute son origine dans une enfance quelque peu perturbée.

Si on aime les très belles compositions photographiques, je recommande vivement d'aller voir ce film.  pouce

189A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Sam 5 Juil - 23:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Après la cruelle défaite des Diables Rouges contre l'Albiceleste, il y a encore les Pays-Bas, à suivre, pour ceux qui le peuvent. Nous, en France, il faut passer par un abonnement à BeIN TV, donc très peu pour moi, merci.

Je m'estime heureux d'avoir pu suivre sur TF1 le quart qui opposait les Diables Rouges à l'équipe d'Argentine.
Et malheureux de l'issue de la rencontre.
Désormais, je compte sur les Pays-Bas ou le Costa Rica pour décrocher le titre. Je soutiens en priorité les équipes qui n'ont pas encore remporté cette coupe, sauf si on a affaire à de vrais salopards.
Le Brésil, l'Argentine et l'Allemagne ont déjà suffisamment de médailles. J'aurais été ravi de voir les Algériens, les Suisses et les Belges aller encore plus loin, sans parler du Nigeria.
Désormais, mes espoirs se réduisent aux deux protagonistes du quart opposant Pays-Bas / Costa Rica. Que le meilleur d'entre eux gagne, en lui souhaitant de prolonger l'épopée par la victoire finale.

190A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Dim 6 Juil - 0:02

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Prolongations car 0-0 après 90 minutes de jeu entre les Pays-Bas et le Costa Rica. Grosse performance de ce dernier. Même s'ils devaient craquer dans ces redoutables prolongations (mais l'inverse est également possible), ils ont déjà amplement prouvé leur valeur.

191A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Dim 6 Juil - 16:31

Raymond

Raymond
Admin

Ce dimanche nous offre une petite pause sans football.  Very Happy 

Mais damned, il y a la finale de tennis à Wimbledon, avec Federer qui affronte Djokovic ....

On n'en a jamais fini avec le sport.  Wink 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

192A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Dim 6 Juil - 19:50

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Tu oublies également le Tour qui vient de commencer !!!  Wink 

Pour en revenir à la dernière rencontre des quarts de finale, c'est la première fois que je vois un entraineur fait sortir son gardien titulaire avant la séance des pénos, c'est un énorme désaveu pour ce dernier !!!

Treblig a écrit:
Ethan a écrit:

Tu as eu droit à une séance privée ?  Very Happy ...Un film intéressant actuellement à l'affiche  Question



Ben non, une séance publique.

C'était pour voir l'excellent documentaire sorti en France cette semaine et intitulé "A la recherche de Vivian Maier".

Il s'agit d'une mystérieuse photographe de rue, d'origine américano-française, qui exerçait officiellement la profession de "nounou".

Un talent indéniable conjugué à une personnalité complexe et parfois paradoxale qui trouve sans doute son origine dans une enfance quelque peu perturbée.

Si on aime les très belles compositions photographiques, je recommande vivement d'aller voir ce film.  pouce

Euh, Treblig, je l'avais compris, mais je suppose qu'il ne devait pas avoir grand monde dans la
salle ?  Wink 

Ce documentaire ne sortira pas sur les écrans belges. Neutral

193A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Dim 6 Juil - 21:12

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je n'ai pas vu le match (chaîne à abonnement oblige) mais j'ai appris cela. Apparemment, le "coaching" du sélectionneur a été salué par la presse et les commentateurs (mais après coup, c'est toujours plus facile).
Ce que je trouve très étonnant, c'est d'avoir confiance dans un joueur qui est "à froid", qui a vécu le match depuis le banc de touche.
La plupart du temps, un remplacement de gardien est subi (blessure, carton rouge) ou alors il s'impose parce qu'il a commis d'énormes boulettes et qu'on espère rattraper le coup.
Mais là, le gardien titularisé est resté invaincu durant 120 minutes de jeu. C'est très surprenant ; à moins que Krul ne soit un gardien plus particulièrement entraîné pour les séances de tirs au but (dans son club, par exemple) ?


194A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Lun 7 Juil - 19:02

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Pour en revenir à ce fait de match , le gardien titulaire n'a pas tellement apprécié ce changement, car si l'entraineur trouvait que son substitut était plus fort notamment pour les pénos, il n'avait qu'à en faire son titulaire depuis le début.
Si lors de la demi, le premier commet une boulette, c'est l'entraineur qui en sera en partie responsable car Gilissen peut avoir été fragilisé en étant désavoué lors de la précédente rencontre.

195A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 0:36

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Un gardien qui doit regretter de ne s'être pas fait, dans le premier quart d'heure de jeu, une petite entorse ou une petite foulure ayant justifié son remplacement, c'est le portier de la Seleçâo. Quand la défense prend l'eau, le gardien l'a dans l'os.
Triste sortie du Brésil dans cette coupe du monde. Match pénible (malgré de beaux buts), dépourvu de tout suspense au bout de 20 minutes de jeu. Cruelle humiliation qui eût été évitée si le Brésil n'avait pas bénéficié, pour parvenir à cette demie, d'une complaisance des arbitres, réitérée au fil des rencontres.  Ils n'ont fait que reculer pour mieux sauter. Et plus dure fut la chute. En attendant, il y eut d'autres "victimes" : les sélections injustement éliminées par un arbitrage contestable.

196A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 10:33

Raymond

Raymond
Admin

C'était vraiment un match surprenant. Au fond, le spectacle était assez joli à voir (puisqu'il y avait beaucoup de buts), mais l'ampleur du score m'a un peu peiné. Voir le Brésil humilié à ce point ne m'enchantait guère ! C'est toutefois la dure loi du sport.   Rolling Eyes 

Voilà en tout cas un match dont on se souviendra !


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

197A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 20:06

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'était vraiment un match surprenant. Au fond, le spectacle était assez joli à voir (puisqu'il y avait beaucoup de buts), mais l'ampleur du score m'a un peu peiné. Voir le Brésil humilié à ce point ne m'enchantait guère ! C'est toutefois la dure loi du sport.   Rolling Eyes 

Voilà en tout cas un match dont on se souviendra !

Je pense la même chose que toi, Raymond, bien que je pense que les allemands auraient pu lever le pied en seconde mi-temps !!!...Je ne voyais pas l'intérêt de les humilier à ce point !!!  Shocked ...Pour cette raison, j'espère que l'Argentine gagnera la finale !!!  Twisted Evil 

Sinon, on a encore battu des records, plus lourde défaite pour les brésiliens sur leur sol, plus lourde défaite pour un pays organisateur (c'était la Suisse qui détenait le précédent record ).

Et pour le peuple brésilien, 18 milliards de dollars financées par le secteur public pour aucun retour financier sur investissement, car tous les bénéfices du tournoi et les profits du commerce adjacents seront empochés par la FIFA et les multinationales.
Et en plus d'avoir vu leur équipe nationale humiliée, l'état a gonflé sa dette publique et alourdit son budget sans même subvenir aux besoins en matière d’éducation, de santé, de logement, de transports ou d’agriculture.
J'aimerais pas être habitant de ce pays. Rolling Eyes 


198A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 22:07

Invité


Invité

Ethan a écrit:

Je pense la même chose que toi, Raymond, bien que je pense que les allemands auraient pu lever le pied en seconde mi-temps !!!...Je ne voyais pas l'intérêt de les humilier à ce point !!!  Shocked  

 


Autrement dit, une fois leurs buts marqués en première mi-temps, les Allemands auraient été sportifs en s'asseyant sur la pelouse pendant toute la deuxième mi-temps pour regarder les Brésiliens aller marquer tranquillement des buts contre eux.  Laughing

199A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 22:17

Invité


Invité

Ethan a écrit:

Et pour le peuple brésilien,  18 milliards de dollars financées par le secteur public pour aucun retour financier sur investissement, car tous les bénéfices du tournoi et les profits du commerce adjacents seront empochés par la FIFA et les multinationales.
Et en plus d'avoir vu leur équipe nationale humiliée, l'état a gonflé sa dette publique et alourdit son budget sans même subvenir aux besoins en matière d’éducation, de santé, de logement, de transports ou d’agriculture.
J'aimerais pas être habitant de ce pays. Rolling Eyes 



C'est bien là où réside le scandale : comment peut-on faire se dérouler un évènement sportif qui nécessite de tels investissements financiers dans un pays où les conditions sociales sont si mauvaises ?  down

200A propos de foot - Page 8 Empty Re: A propos de foot Mer 9 Juil - 22:41

Invité


Invité

Et comble absolu de l'aberration, en 2016, ce même Brésil va organiser les Jeux Olympiques d'Eté.  Rolling Eyes 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum