Ma spécialité, c'est l'aviation contemporaine, avec une préférence pour les jets militaires comme ceux de Tanguy ou Buck Danny, et, au passage, je suis à l'origine du scénario de "Tiger", le tome 8 des "Missions Kimono" de notre ami JYB !Loup79 a écrit:Bonjour,Damned a écrit:
Vu ma spécialité, on trouve parfois dans mes dessins ou Tanguy et Laverdure, ou Buck Danny, plus généralement des personnes réelles voire le mélange des deux !
Je dois reconnaitre que je suis plus à l'aise avec tout ce qui est technique ou matériel, ce qui correspond mieux à mon esprit de ....matheux !
Raymond Damned
Quelle est-elle, ta spécialité ?
Tu ne parles pas de la mise en couleur, que tu réussis sans peine à maîtriser dans les illustrations montrées ici ! Je les trouve très réussies, très bien travaillées. C'est ce qui me frappe le plus dans tes dessins. La couleur est numérique ?
Si tu es plutôt dessins techniques, tu pourrais travailler sur les décors de Rome.
Par exemple, si tu es calé en matière de domus, ce serait cool un dessin détaillé de la domus d'Alix.
Le crayonné au propre de mon dessin : https://2img.net/r/hpimg11/pics/690263DessinAlixcontremirmilloncrayonnpropre.jpg
Loup79
Pour ce qui est du dessin et de la mise en couleur tout est manuel, le numérique n'intervenant que pour scanner mes dessins et, ainsi, conserver la trace de ceux qui trouvent éventuellement preneurs !
Quand je parlais de "technique", je pensais "avions-voitures-bateaux", parfois bâtiments et je pourrais très bien imaginer la maison d'Alix si je disposais d'assez de temps, temps qui me manque déjà pour réaliser mes propres choix de sujets ....
En ce moment, je me bats, pour un ami, avec un dessin de la base aérienne de Cambrai vue du ciel, ce qui est un challenge comparable puisque on y voit une grande quantité de bâtiments, mais ça n'a pas la beauté d'une domus romaine ou de la ville de Rome (la différence c'est que c'était un peu "chez moi"!) .
Je vous le présenterai quand il sera fini ......
Sinon, ceux que ça pourrait intéresser peuvent retrouver tout ce que j'ai fait depuis mes débuts (laborieux) sur ce site :
http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond
et s'amuser à retrouver, dans la rubrique "avion", les breves incursions des héros de BD aéronautique (les vrais aussi parfois)!
Raymond Damned