Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 41]

201A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 26 Jan - 16:29

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Plus de nouvelles, c'est mieux..... Embarassed

202A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 26 Jan - 16:55

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Vous en voulez encore ?
Il me semblait qu'on en avait déjà passé beaucoup.
Le but n'est pas non plus de concurrencer une maison d'édition mais de faire (re)découvrir les séries méconnues.

Je serais d'avis de marquer une pause. On y reviendra plus tard.
Il y a tant d'autres séries à proposer à la place.

203A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 12 Mar - 12:53

Tascam


débutant
débutant

Bonjour a tous
passionné de BD et plus particulierement de la periode Gervy de Pat Apouf,je possede pour les avoir recuperees chez mzs grand parents beaucoup de planches de ce personnage
malheureusement,si je possede quelques histoires completes ou quasi completes,il m en manque aussi pas mal ,certaines sont en mauvais etat,ect ect
j ai ete heureusement surpris de pouvoir decouvrir les histoires courtes des almanach...merci beaucoup a Delan
je serais ravi de scanner mes planches et d en faire profiter d autres
pour faire court,sans tous les details,il me manque les G H I J completes et jai a dispo de M a T completes,apres j ai quelques planches par ci par la ainsi que les nos du 3300 au 3529,mais D Petitfaux a quasiment tout reedité
voila! je serais tres heureux de completer vous collections respectives si besoin ,et egalement de completer la mienne,bien sur
je possede quelques planches de la periode J Ache..mais j aime moins le style et les dessins
bonne journee a vous tous et a bientot


204A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 12 Mar - 13:37

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Voilà une excellente nouvelle.
Je te contacte par mail pour te communiquer mes propres manques ( et donc mes disponibilités)

205A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 12 Mar - 14:44

Tascam


débutant
débutant

Bonjour Delan
j ai bien recu ton message en MP,mais le systeme me refuse l acces aux MP,pour cause de non post de messages sur le site (???)je ne peux donc pas te repondre directement
pas de soucis pour les echanges ,je pense qu on va pouvoir se rendre service mutuellement,j ai deja des scans,d autres au format papier
il faut donc trouver une solution....comment a tu fait pour poster directement les planches sur le forum?? je n ai pas trouvé,ou alors la aussi je suis verrouillé???
Merci de m eclairer si tu connais la solution,et trouver une solution pour les echanges
a bientot

206A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 13 Mar - 17:18

Tascam


débutant
débutant

Bonjour dontiti
Merci infiniment pour tes liens,et desole de ne pas te repondre en MP je ne peux toujours pas
par contre tu peux me laisser une adresse email en MP car j ai des planches qui te manquent et que je me ferai bien sur un plaisir de t envoyer
dans ta liste pour information le lien vers l histoire J est inoperant..j ai teste 3 fois...apparament le fichier est inconnu du serveur
encore merci et a bientot des reception de ton adresse je t envoie les planches
bonne soiree

207A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 14 Mar - 10:33

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Alors, on peut espérer retrouver Pat'Apouf prochainement ? bounce

208A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 24 Avr - 14:21

Invité


Invité

Sortie du nouvel album. Cool


A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Pan10

209A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 24 Avr - 16:39

Raymond

Raymond
Admin

Tiens ! On reparle de Pat Apouf ! Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

210A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 15 Sep - 22:35

Invité


Invité

Proposé ce jour par "Le Coffre à Bd".


A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Paap10

211A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 16 Sep - 7:19

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Etrange choix de la part du Taupinambour.
Ces épisodes (les deux derniers) sont à mon humble avis loin d'être à la hauteur du reste, mais "Le Triomphe" doit détenir les droits pour la période Gervy ( et Jean Ache ?). Ils se rabattent sur ce qui reste...

212A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 26 Fév - 21:20

hillen661

hillen661
alixophile
alixophile

Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai été attiré par ce sujet sur Pat Apouf et, en particulier, les récits dessinés par Jean Ache.
Je lisais le Pélerin magazine chez mes grands-parents au milieu des années 1970 et c'est avec ravissement que j'ai pu revoir certaines planches.
Comme il n'existe qu'un seul album de Pat Apouf par Jean Ache je me demande comment lire aujourd'hui ces histoires ?
Je crois que certains membres ont des scans des planches : si certaines histoires sont complètes comment pourrais je les lire ? Ces planches ont-elles été postées quelque part sur internet ?
Merci pour votre aide.

http://hillen661.eklablog.com/

213A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 27 Fév - 9:28

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Bonjour hillen661. Bienvenue.
Pour lire d'autres épisodes (en dehors de ceux déjà postés ici) tu pourras trouver des liens que dontiti a déposés sur d'autres forums, et qu'il pourra te transmettre à ta demande.
C'est vrai que ce sujet est délaissé depuis quelques temps et qu'on pourrait bien le ranimer en publiant un nouveau feuilleton...
Que diriez-vous d'un petit Jean Ache ? Je vous propose Alerte aux OVNI, qui est le deuxième épisode de cet auteur.
J'attends le feu vert de Raymond.

214A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 27 Fév - 9:47

Invité


Invité

Delan a écrit:

Que diriez-vous d'un petit Jean Ache ? Je vous propose Alerte aux OVNI, qui est le deuxième épisode de cet auteur.
J'attends le feu vert de Raymond.

Pour patienter d'ici là, voici une planche originale de Pat'Apouf aux Antipodes", une histoire de Gervy qui a déjà été rééditée aux Editions du Triomphe.


A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Gervy410

215A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 27 Fév - 9:58

Invité


Invité

Ajoutons qu'en avril prochain le Triomphe devrait rééditer l'album "Pat'Apouf en Amazonie" paru en 1955 chez Bonne Presse.

216A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Fév - 20:34

Raymond

Raymond
Admin

Delan a écrit:Bonjour hillen661. Bienvenue.
Pour lire d'autres épisodes (en dehors de ceux déjà postés ici) tu pourras trouver des liens que dontiti a déposés sur d'autres forums, et qu'il pourra te transmettre à ta demande.
C'est vrai que ce sujet est délaissé depuis quelques temps et qu'on pourrait bien le ranimer en publiant un nouveau feuilleton...
Que diriez-vous d'un petit Jean Ache ? Je vous propose Alerte aux OVNI, qui est le deuxième épisode de cet auteur.
J'attends le feu vert de Raymond.
Voilà ! Je suis de retour !

Ce serait une bonne idée de réanimer ce sujet. Merci de proposer une nouvelle histoire de Pat Apouf dessinée par Jean Ache ! Tu peux commencer quand tu veux,   clap 

Et puis, bienvenue à  Hillen661 !   Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

217A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Fév - 22:49

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Sitôt dit, sitôt fait:

On attaque donc tout de suite "Alerte aux OVNI":
Pages 1 & 2

A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_011
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_012

Lady Lily aime ce message

218A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 1 Mar - 11:34

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

On continue.

Pages 3 & 4
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_013
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_014

Lady Lily aime ce message

219A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 1 Mar - 11:39

Raymond

Raymond
Admin

ça commence bien !

Merci Delan !  pouce 


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

220A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 1 Mar - 22:01

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

pouce la suite! bounce
Et merci pur tous ces scans!

221A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 2 Mar - 13:55

hillen661

hillen661
alixophile
alixophile

Merci pour les messages de bienvenue.
J'ai questionné différents éditeurs (le Triomphe, la Vache qui médite...) et on me dit que Pat'Apouf par Jean Ache serait édité (prochainement?) par Le Taupinambour...
Je n'ai pas contacté le Taupinambour, je n'ai pas encore trouvé comment les joindre, il me semble qu'ils ne disposent pas d'un site internet. Ils sont néanmoins distribués par le Coffre à BD. J'ai questionné le Coffre à BD sans réponse pour le moment.
Super la nouvelle histoire sur les OVNI...

http://hillen661.eklablog.com/

222A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 2 Mar - 17:05

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pour envoyer un message à Hervé Drouet (Taupinambour) tu peux utiliser l'adresse:
pl_tina@yahoo.com.

Suite des OVNI
pages 5 & 6
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_015
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_016

Lady Lily aime ce message

223A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 2 Mar - 17:27

Invité


Invité

Dans cette case, l'emplacement du deuxième phylactère est erroné.

Il aurait du figurer au-dessus de la tête du Père Mathieu (et non pas au-dessus de celle de Jacky).  Wink 


A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Patach10

224A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 2 Mar - 21:22

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Dans cette case, l'emplacement du deuxième phylactère est erroné.

Il aurait du figurer au-dessus de la tête du Père Mathieu (et non pas au-dessus de celle de Jacky).  Wink 


J'avais remarqué aussi, mais j'ai déjà vu ce genre d'erreur (rare il faut le reconnaitre) dans d'autres BD !
L'ennui c'est que je ne l'ai pas noté me contentant de m'en amuser .....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite du feuilleton. (avec des bulles bien en place)

pages 7 & 8
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_017
A la découverte de Pat Apouf - Page 9 Page_018

Suspens ...

Lady Lily aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum