Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bob Morane

+16
Johnny Red
bédéchris70
Loup79
Damned
Patrick58
bruno
JYB
Fildefer
FANTOMIALD
Monocle
Lamar
Lion de Lisbonne
Pierre
Ethan
Raymond
Delan
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Mar 13 Jan - 22:21

Loup79


grand maître
grand maître

Une de mes séries préférées. Quelqu'un est au courant de la raison du départ de Coria ?

77Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Mar 13 Jan - 22:56

Invité


Invité

La réponse se trouve ici

78Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Mar 13 Jan - 23:20

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Et je vais ajouter que le Lombard l'a un peu poussé vers la retraite car il avait décidé de stopper cette série.

79Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 11:43

Invité


Invité

Bob Morane - Page 4 Forton10

80Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 12:01

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je ne connaissais pas cet album. Très beau noir et blanc de Forton !

81Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 13:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Je ne connaissais pas cet album. Très beau noir et blanc de Forton !

C'est l'adaptation d'un roman des années 60 que Forton avait réalisé pour Lefrancq dans les années 90, sans grand succès.

82Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 15:58

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Mais s'agit-il d'une bande dessinée (comme cela en a l'air), réalisée dans les 90, donc d'un Bob Morane "tardif" de Forton, ou d'illustrations pour un roman ?

83Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 16:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

C'est bien une bd. Wink
En 1993, pour les 50 ans du personnage, il avait également adapté en bd le tout premier roman de Vernes 'La vallée infernale'.

84Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 17:10

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je l'ignorais. Si le dessin dans ces BD est globalement du même niveau que la vignette figurant sur la couverture, ça doit valoir le coup. Existe-t-il des éditions courantes de ces titres ? Ont-ils été repris dans l'intégrale Dargaud ?

85Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Lun 19 Jan - 17:35

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Le dessin est de très bonne facture.
Par contre les albums de chez Lefrancq ne sont pas repris dans l'intégrale du Lombard, mais tu devrais les trouver sur Ebay ou chez un bouquiniste.

86Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Mar 20 Jan - 21:24

Loup79


grand maître
grand maître

Treblig a écrit:La réponse se trouve ici

Heu... Coria ne dit rien de particulier à ce propos. afro

87Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 23 Jan - 22:07

Invité


Invité

Bob Morane - Page 4 Forton11

88Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 23 Jan - 22:19

Loup79


grand maître
grand maître

Bob a un drôle de portable. morderir3

89Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Fév - 11:48

bédéchris70


compagnon
compagnon

Une des dédicaces que m'a faites Dino Attanasio qui dessina tant de fois Bob.Bob Morane - Page 4 <a href=Bob Morane - Page 4 Mini_150205114354616219" />

90Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Fév - 17:24

bédéchris70


compagnon
compagnon

Attanasio dédicaçant "Les Tours de Cristal"Bob Morane - Page 4 <a href=Bob Morane - Page 4 Mini_150205051947769686" />

91Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 13 Fév - 15:27

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je me suis permis de reproduire ici ce post de Loup79 concernant un album à paraître en 2015

Loup79 a écrit:Une série que j'affectionne beaucoup : Bob Morane, revient le 3 avril 2015 :

Bob Morane - Page 4 51Qwp7ReKGL

Au vu de la plastique et de l'attitude de Bob Morane sur cette couverture, on s'aperçoit que Gérald Forton a bien assimilé, durant son séjour aux Etats-Unis, le style graphique requis pour dessiner des comics de super-héros.
Le commandant Morane, depuis les épisodes dessinés par Forton dans les années 60, semble avoir pratiqué la musculation intensive en salle (la même, probablement, que celle où s'entraînent Matthew Murdock Daredevil ou Peter Parker Spiderman ?) C'est sans doute la raison pour laquelle les années ne semblent avoir aucune prise sur lui ! Wink

92Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 13 Fév - 19:03

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

...Mais je trouve que la dame au second plan a de drôles de jambes.....

93Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 13 Fév - 20:18

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, il y a quelques petites bizarreries. Very Happy


_________________
Et toujours ... Bob Morane - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

94Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Ven 13 Fév - 21:49

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Moi aussi, je vois plusieurs bizarreries... et pas que les jambes de la demoiselle !

Je relève essentiellement des erreurs de proportions : bras gauche, main gauche et tête de la femme, sont surdimensionnés par rapport au reste du corps. La tête en paraît désaxée, ne pas se trouver dans le prolongement naturel de la colonne vertébrale.
Mais on pardonnera à Gérald Forton, eu égard à l'âge auquel il continue de travailler, avec les contraintes inhérentes au vieillissement : vue qui baisse, etc... Le dessin réaliste est impitoyable.

J'avais feuilleté l'album hommage aux Pieds Nickelés et j'avais relevé pas mal de fautes de cette nature. L'album ne m'avait pas particulièrement séduit.

En revanche, j'aime beaucoup le traitement graphique des épisodes de Bob Morane réalisés par Forton dans les années 60. Il serait intéressant de découvrir une partie de sa production américaine postérieure, notamment des travaux de la période 1970-1990, où on peut supposer que Forton, au sommet de son art, a pu concocter quelques pépites. Après, se pose la question des scénarios : s'il était cantonné à des récits de super-héros, ça devait finir par lasser, même si le dessin était très bon. En BD, ça ne suffit pas.

95Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Sam 14 Fév - 10:04

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
En revanche, j'aime beaucoup le traitement graphique des épisodes de Bob Morane réalisés par Forton dans les années 60.

Dessin de grande qualité pour moi !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

96Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Dim 15 Fév - 11:29

Invité


Invité

Bob Morane - Page 4 Attana10

97Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Mar - 9:14

Invité


Invité

http://bdzoom.com/84525/actualites/les-retours-de-bob-morane-l%e2%80%99aventurier-contre-tout-guerrier%e2%80%a6/

98Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Mar - 9:31

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:http://bdzoom.com/84525/actualites/les-retours-de-bob-morane-l%e2%80%99aventurier-contre-tout-guerrier%e2%80%a6/
Le dessin de Gérald Forton n'est manifestement plus ce qu'il était!
Oserais je dire qu'il ne me semble pas seul au dessin, les personnages ayant tendance à changer d'aspect selon les cases.
Mais globalement ce dessin, toutes cases confondues , laisse à désirer et semble plus l'oeuvre d'un débutant que celle du grand Gerald Forton qu'on a connu par le passé ou tout n'était que rigueur, précision, et élégance dans le style....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

99Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Mar - 10:36

Invité


Invité

Il faut faire preuve d'indulgence, car continuer à dessiner à 84 ans constitue tout de même une sacrée performance.  clap

100Bob Morane - Page 4 Empty Re: Bob Morane Jeu 5 Mar - 10:50

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Il faut faire preuve d'indulgence, car continuer à dessiner à 84 ans constitue tout de même une sacrée performance.  clap
Je suis d'accord ! On verra si je suis encore capable de dessiner à cet age là ! Si ce n'était pas le cas, j'aurai arrêté avant (du moins je pense), encore que mes dessins aient moins d'importance que ceux illustrant une aventure de Bob Morane ....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum