Raymond a écrit:Piero Manzoni est un artiste italien du XXe siècle qui est disparu assez jeune. Il a été un pionnier de l'art conceptuel et un biopic lui est maintenant consacré. L'auteur se nomme Paolo Bacilieri.
ActuaBD présente cet ouvrage.
https://www.actuabd.com/Piero-Manzoni-Par-Paolo-Bacilieri-Editions-Sarbacane
J'en ai souvent parlé, pour dénoncer ces m...deux de faux "artistes" et purs escrocs, les adeptes du maléfique Marcel Duchamp. J'ai longtemps gardé une page de magazine où ce dernier ricanait à propos de tous ces "imbéciles" qui essayaient de trouver un "beau défi" ou "un sens en arrière-plan" à sa célèbre fontaine-pissotière exposée à Philadelphie (Musée qui conserve les originaux de ses "oeuvres" et où je comptais justement aller cet automne, mais c'est raté).
Tout récemment un collectionneur qui avait acheté à prix d'or deux ou trois boîtes de "Mierda del artista" a dû les jeter, car par corrosion elles ont commencé à fuir ! Comme quoi il n'y avait pas de tricherie sur le contenu !!!
"Conceptuels" ? Foutaises ! Ces gens ne voulaient qu'une chose : détruire la beauté. Iconoclastes, barbares, escrocs ! Et ne me dites pas "si tu n'aimes pas cela, n'en dégoûte pas les autres", ou je vous en envoie une boîte