Je n'ai pas relu les deux premiers albums de Jacques Gipar, mais je retiens que l'expérience mérite d'être tentée.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Raymond a écrit:La collection Calandre continue ses parutions.
Ce week-end, j'ai découvert un nouvel album de Jacques Gipar.
Il s'agit d'un recueil de 4 histoires courtes, et c'est (à mon avis) un peu moins intéressant qu'un récit de 44 pages.
Raymond a écrit:J'ai lu rapidement cet album et je n'ai vraiment pas fait attention aux allusions du dessinateur aux grands classiques.
Il y en a beaucoup ?
Raymond a écrit:Merci de l'info.
Je n'ai pas encore vu ce livre en librairie, mais j'ai pu trouver la couverture sur Internet.
Cet album est donc meilleur que le précédent ?
Ah merci! j'ignorai l'existence de ce blog!Raymond a écrit:D'après le blog dédié à Jacques Gipar, une 5ème histoire (qui se déroulera en Méditerranée) devrait sortir en janvier 2014 !
L'adresse du blog :
http://jacquesgipar.blogspot.ch/
Monocle a écrit:Je confirme, un bon moment de passé même si une référence Pagnolesque ne m'a pas paru indispensable.
Raymond a écrit:Pour ma part, après avoir fait 4 ou 5 librairies, je n'ai pas trouvé l'album à Lausanne cet après-midi.
Damned a écrit:(...) petits clins d'oeil cette fois à Pagnol et Hergé, notamment ce cargo "Pirius" qui ressemble étrangement au chalutier "Sirius" du capitaine Chester !
JYB a écrit:Raymond a écrit:Pour ma part, après avoir fait 4 ou 5 librairies, je n'ai pas trouvé l'album à Lausanne cet après-midi.
Bizarre, l'éditeur étant Suisse devrait avoir moins de mal à mettre ses albums en place en Suisse...? Mais les circuits de distribution étant ce qu'ils sont, peut-être que.....
JYB a écrit:Damned a écrit:(...) petits clins d'oeil cette fois à Pagnol et Hergé, notamment ce cargo "Pirius" qui ressemble étrangement au chalutier "Sirius" du capitaine Chester !
Quand on parle de bateau, je dresse une oreille.
Un cargo qui ressemble étrangement à un chalutier...? Je n'ai pas vu l'album, mais a priori, il y a quand même une assez nette différence entre les deux...
Attention, je sens qu'on va partir dans une discussion genre coupage de cheveu en quatre pour savoir d'une part si le Sirius d'Hergé est un chalutier ou un cargo ou un caboteur ou une malle transmanche, ou que sais-je, et pour savoir d'autre part s'il peut ou non être recopié (paraît-il que la Fondation Hergé surveille ça de près, car le Sirius dans Tintin est un bateau certes "inspiré de", mais original quand même par le fait qu'Hergé en a fait le bateau qu'on sait par l'ajout de petites touches personnelles...).
Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Autres bandes dessinées » La collection Calandre et les bagnoles