Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jean Tabary

+12
jfmcd1
L'Egouttoir
FANTOMIALD
Ethan
GIL42
bruno
Totoche Tannenen
stephane
JYB
bertrand labévue
Raymond
Jean-Luc
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

51Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Jeu 22 Déc - 16:22

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

2 planches d'Iznogoud réalisées au début des années 90 pour le Ministère français des Postes et Télécommunications :


Jean Tabary - Page 3 Iznogoud1


Jean Tabary - Page 3 Iznogoud2

52Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 18:11

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Cette pub en 2 planches est une découverte pour moi.
Merci pour ce scanne. Very Happy
Les inédits d'IZNOGOUD sont rares je suppose .
Tabary avait presque tout mis en album pour cette série par rapport à ses autres personnages ( Les 2 premières aventures d'Iznogoud ont été redéssinées pour l'album le tapis magique , il me semble)
A ma connaissance il y a une planche Annonce de bonne année dans Record N°37 Janvier Année 1965.
2 Planches en noir et blanc le tour de magie (Sans titre) dans le Magazine Corinne et Jeannot N°1.
2 Planches en noir et blanc le tour de magie (Sans titre) dans le Magazine Corinne et Jeannot N°2.
+ 1 aventure en noir et blanc de Corinne et Jeannot ou IZNOGOUD apparait: Le titre est Scandale !.
1 Planche en noir et blanc le tour de magie la balle funambule dans le Magazine Corinne et Jeannot N° 12.
1/2 Planche en noir et blanc le tour de magie les allumettes magiques dans le Magazine Corinne et Jeannot N° 13.
1 Planche en noir et blanc le tour de magie l'anneau dénoué dans le Magazine Corinne et Jeannot N° 14
.

53Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 18:46

Raymond

Raymond
Admin

Waoh ... tu es un collectionneur minutieux (qui possède tous les "Corinne et Jeannot"). pouce

Il y a aussi beaucoup d'histoire manquantes dans les albums "Totoche", qui est au fond ma série favorite de Tabary.


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

54Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 19:07

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Il me semble que j'avais lu un jour que Jean TABARY pouvait faire une vingtaine d'albums avec les inédits de Corinne et Jeannot + Totoche...

55Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 19:12

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, il y a beaucoup d'histoires inédites dans les Totoche Poche ou dans le journal de Corinne et Jeannot mais ... il y a un problème. Ces BD ne sont pas toutes de la main de Tabary (son frère en a dessiné un grand nombre).


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 19:58

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Oui effectivement parfois cela pose des problèmes pour les droits d'auteurs à répartir.
Dans le dernier IZNOGOUD il aurait été mieux qu'il y est eu qu'un scénariste car l'histoire était difficile à lire et compliquée à comprendre avec toutes ces bulles confused
( Avis personnel).
Je suppose que jean Tabary voulait que ces 3 enfants participent à l'élaboration de l'album N°28. Very Happy

57Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 20:48

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Je suis assez dubitatif sur la venue de Canteloup au scénario du prochain Iznogood. Ce type ne m'a jamais fait rire (contrairement à Gerra)et je ne pense pas que j'acheterai l'album. mais mes préférés sont Totoche, Corinne et Jeannot et Valentin. Enfin de compte, je n'ai jamais trop aimé Iznogood.

http://alixmag.canalblog.com/

58Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 9 Jan - 21:45

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Laissons lui sa chance car il est très difficile de remplacer l'humour "Goscinnien" ou "Franquinien". Laughing
D'une façon général j'aime bien tous les personnages de Tabary.
Je suis curieux de découvrir le prochain album d'IZNOGOUD N°29.
L'important c'est que ces personnages ne tombe pas dans l'oubli. Sleep

59Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Ven 13 Jan - 14:37

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Un petit tour de magie d'Iznogoud dans les Vacheries de Corinne à Jeannot N°13.



[img]Jean Tabary - Page 3 Iztm18[/img]

60Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mar 7 Fév - 22:13

Invité


Invité

http://www.francetv.fr/culturebox/laffreux-et-mechant-iznogoud-soffre-deux-albums-pour-feter-ses-50-ans-80050

61Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Ven 24 Fév - 14:42

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Pensez vous que l'intégrale d'Iznogoud reprend tous les épisodes dont la famille possédait les droits ?...Sinon, ça aurait été mieux de faire une véritable intégrale en respectant la chronologie.

Jean Tabary - Page 3 120224025233457994

62Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Ven 24 Fév - 23:04

Raymond

Raymond
Admin

Mmm ... je ne crois pas ! L'apport de Goscinny pour Iznogoud dépasse largement les histoires publiées dans ce bouquin. Il a dû scénariser l'équivalent de 15 ou 16 albums standard (de 44 pages).


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

63Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 25 Fév - 0:12

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je parlais uniquement des droits pour les épisodes non édités chez Dargaud.
Donc si on possède tous les Albums de Dargaud plus l'intégrale d'IMAV, on possède peut-être la totalité de l'oeuvre avec Goscinny, non ?

64Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 25 Fév - 11:11

Raymond

Raymond
Admin

Je n'en suis pas sûr. Il y a en tout cas deux albums suplémentaires de gags "politiques", initialement publiés dans je ne sais plus quel quotidien.

Jean Tabary - Page 3 Iznogo10


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

65Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 25 Fév - 11:49

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je n'en suis pas sûr. Il y a en tout cas deux albums suplémentaires de gags "politiques", initialement publiés dans je ne sais plus quel quotidien.

Jean Tabary - Page 3 Iznogo10

De mémoire, ce n'était pas pour l'hebdomadaire "Le journal du dimanche" ?

66Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 25 Fév - 12:04

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le contenu de ces albums a été repris dans la collection classique, sous le titre "Les Cauchemars d'Iznogoud" (Tomes 1 et 2). Il s'agissait de gags de Goscinny, en vague résonance avec l'actualité et publiés, c"'es vrai, dans Le Journal du Dimanche.

67Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 25 Fév - 12:07

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Il serait peut-être temps de faire une intégrale digne de ce nom pour qu'on puisse s'y retrouver!!! Rolling Eyes

68Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mer 29 Fév - 20:41

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Je viens de lire l'album Iznogoud Président N°29 Very Happy et il me semble meilleur et plus plaisant que le N°28 Les mille et une nuits du calife( Trop de bulles à lire ).
L'humour de Canteloup y est surement pour beaucoup.
Pour ma part je suis rassuré pour la reprise de ce personnage car le dessin ( Nicolas Tabary ) est assez bon et dans la lignée de jean Tabary .
J'ai bien aimé le passage sur FEZ-BOUC et TRUIE-TEUR.
Petit reproche pour la couverture qui ressemble à l'avant dernier album No

69Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Sam 3 Mar - 22:52

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour cet avis. Cela donne envie d'essayer. Very Happy


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

70Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Lun 25 Juin - 11:11

Invité


Invité

Les débuts de Jean Tabary.


http://miscomicsymas.blogspot.fr/2012/06/instantes-estelares-tabary-los-inicios.html

71Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mar 14 Aoû - 21:38

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

J'ai un souvenir d'un Totoche poche avec de mémoire deux aventures :
- la première se déroule dans le désert, c'est là que j'ai appris la différence entre un chameau et un dromadaire (merci totoche !)
- la deuxième se passe en hiver dans une station de ski

Est ce que quelqu'un partage les mêmes souvenirs que moi ?

72Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mar 14 Aoû - 23:33

Raymond

Raymond
Admin

J'ai moi aussi un souvenir ému d'un Totoche Poche ... mais pas du même ! Wink

La première histoire de Totoche que j'ai lue était bien au format de poche, mais elle reprenait Belleville city, une histoire longue qui se passait dans un quartier parisien. J'ai tout de suite bien aimé l'ambiance et je me suis mis ensuite à rechercher les autres albums de ce personnage. C'est des fois comme cela que les choses commencent. Cool

J'ai par la suite égaré ce petit livre de poche, pale mais l'histoire a heureusement été ensuite reprise en album standard chez Dargaud. Cela m'a évité des recherches interminables. ane


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

73Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mer 15 Aoû - 9:04

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Et moi, depuis toujours, j'ai un gros problème. J'ai lu le premier épisode , enfant, de "La mort de Jeannot", mais pas le second!!
Je n'ai pas lu Totoche poche, mais les vacheries de Corinne et Jeannot et le journal de Totoche dans les années 80, éditées aux éditions de la Séguinière et je m'étais abonné au journal Corinne et Jeannnot dans les années 2000, qui était très sympa!
J'aimerai une intégrale de Totoche, et Valentin (l'épisode Valentin chez les hippies est un must!!!)

http://alixmag.canalblog.com/

74Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mer 15 Aoû - 9:09

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Justement, cela allait être une de mes interrogations : à quand une intégrale Totoche ?
On peut également trouver des histoires de Totoche dans des "Pif super comique" des éditions Vaillant.

75Jean Tabary - Page 3 Empty Re: Jean Tabary Mer 15 Aoû - 11:40

Raymond

Raymond
Admin

Cela dépend entièrement des enfants de Tabary. Ce sont eux qui gèrent les droits et l'exploitation commerciale de Totoche, d'Iznogoud ou de Corinne et Jeannot.

Sinon, une intégrale Totoche me plairait beaucoup, mais cela ne doit pas être facile à réaliser car il y a de multiples sources. Il y a les longues (et les courtes) histoires parues dans Vaillant et dans Pif, bien sûr, mais aussi des strips (de gags) publiés dans je en sais quel quotidien (et repris dans les Poche), puis encore les histoires publiées uniquement dans les Totoche poche, et qui ne sont pas toutes dessinées ni scénarisées par Jean Tabary. Les formats ne sont pas tous les mêmes, et il n'est pas évident d'uniformiser cela. Par ailleurs, comme les histoires de Totoche ne sont pas toutes dues à Tabary lui-même, jusqu'où s'arrêter ?


_________________
Et toujours ... Jean Tabary - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum