Belle trouvaille ! On y retrouve les images de quelques tableaux qui ressemblent à ce que nous a montré Totoche.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Je possède les deux premiers, qui sont très intéressants pour tous les amateurs du journal Tintin. Le troisième tome, par contre, raconte la suite de l'activité de la maison du Lombard après la disparition du journal, et c'est peu intéressant. J'ai donc laissé tomber.Totoche Tannenen a écrit:Possédez vous les 3 livres de cetee collection ?
J'aimerai bien l'avoir, mais il est rarissime. C'est un livre qui présente essentiellement une bibliographie des séries et des BD du journal. Aujourd'hui, on peut le remplacer en utilisant le site BD oubliées.Totoche Tannenen a écrit:Et celui-ci ?
Dernière édition par Raymond le Sam 4 Fév - 18:45, édité 1 fois
Dernière édition par Raymond le Ven 10 Fév - 17:54, édité 1 fois
Si si, c'est intéressant. Ce que je trouve remarquable, ce sont les références hergéennes dans ces deux demi-planches, dans le dessin et dans les gags. Par exemple la machine à émoudre les couteaux qui ne fonctionne pas bien et qui ressemble un peu (et en réduction) à la machine à brosser les vêtements du professeur Tournesol (et qui déchire ceux d'un visiteur, le capitaine Haddock, comme le visiteur dans cette BD est victime de la machine lui aussi). Je dirais qu'on sent bien le passage de Jo-El Azara par le studio Hergé. Si tu as d'autres demi-planches à nous montrer, pour vérifier...Raymond a écrit:Eh bien ... les réactions à cette trouvaille sont plutôt molles. Vous n'avez pas été frappé par la différence de style graphique qui existe par rapport aux histoires de Taka Takata. Vous n'êtes pas non plus amateurs des histoires de la Ribambelle.
J'en conclus que personne n'est intéressé par l'histoire entière.![]()
Dernière édition par Raymond le Mar 30 Aoû - 23:29, édité 1 fois
Patrick ?Raymond a écrit: la monographie de Patrick Cauvin.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Les dessinateurs méconnus de Tintin, infos et interviews rares