Mais l'album d'Astérix n'est-il pas en préparation depuis plus longtemps encore...?
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3
Et pourtant, le nombre de dessinateurs qui acceptent de travailler avec lui est loin d'être négligeable.JYB a écrit:
Mais ce Yann est un spécialiste des problèmes éditoriaux...
En effet, mais parce que 1) son travail de scénariste, techniquement parlant, est bon et 2) il vend et ça rapporte des euros. Par les temps qui courent, quel dessinateur refuserait de gagner des euros ?Treblig a écrit:Et pourtant, le nombre de dessinateurs qui acceptent de travailler avec lui est loin d'être négligeable.JYB a écrit:
Mais ce Yann est un spécialiste des problèmes éditoriaux...
Donc, il ne doit pas être aussi "sulfureux" que tu veuilles le laisser entendre.
Cette réflexion me fait penser à celles des voisins et voisines, surpris, que les journalistes télé interrogent après l'arrestation d'un grand criminel ou d'un grand prédateur : "Ah, pourtant, c'était quelqu'un de si gentil, si agréable..." "On n'aurait pas cru ça de lui...", "Quand je le croisais dans la rue, il m'aidait toujours à porter mon sac de provisions...", etc. Oui, d'accord, mais c'est justement le cas de la double personnalité des grands criminels, des grands manipulateurs : Docteur Jekyll/Mr Hyde (je n'ai pas dit que Yann est un grand criminel ! J'illustre par un exemple fort le cas de la double personnalité de quelqu'un que tout le monde trouve "très agréable"). C'est l'aspect pervers et même diabolique de Yann et de son oeuvre. Et d'ailleurs, que vois-je sur la couverture de cet album à paraître chez Dargaud ? Un titre : Dans l'enfer des hauts de pages. Et des auteurs dessinés en petits diables. Tiens tiens... Y'a pas de hasard...bertrand labévue a écrit:... Et 3): c'est une personne très agréable.
Moi, je pense que c'est à cause de ses origines, ce sont deux bretons, en somme pour faire référence à un album d'Astérix c'est 'Le combat des chefs', seulement un seul pourra être reconnu comme le scénariste vedette de sa région.Treblig a écrit:JYB, je m'interroge depuis ce matin sur les raisons véritables qui t'ont poussé à écrire ces propos belliqueux à l'égard de Yann.
Que tu n'aimes pas ce que fait ton confrère, on l'avait compris depuis longtemps et c'est tout à fait ton droit.
Mais pourquoi avoir insisté à ce point sur l'aspect soi-disant "pervers" que tu attribues à sa personnalité ?
A moins que, par le passé, il ait porté tort à ton propre travail de scénariste, je ne vois pas ce qui suscite chez toi une telle acrimonie à son égard.
J'aime bien la conclusion de l'auteur de l'article : "L’eau a coulé sous les ponts, et le duo (qui créera « Les Innommables » dans la foulée) s’est séparé avant de rejoindre l’establishment dénoncé dans les hauts de pages : Conrad dessine Astérix et Yann scénarise Thorgal."Treblig a écrit:http://www.actuabd.com/Dargaud-reedite-les-Hauts-de-page
Aller à la page : 1, 2, 3
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum