Ben ... honnêtement .. même si j'aime assez ce que dessine habituellement Larcenet ... cet album parodique me donne plutôt envie de fuir.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Treblig a écrit:http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/10/15/004-exposition-bd-gabrielle-roy-mezieres.shtml
Raymond a écrit:Damned a écrit:Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!
Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !
Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".
Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !
Raymond Damned
Il est difficile de choisir la meilleure histoire de Valérian. Pour ma part, je choisirai les Oiseaux du Maître ou Bienvenue sur Alflolol, les deux histoires représentant de belles fables politiques.
Dernière édition par Lion de Lisbonne le Mer Aoû 21 2013, 17:55, édité 1 fois
Si tu as des liens pour ces conversations...Raymond a écrit:Merci du lien. Cela m'a permis de découvrir la couverture.
D'après les conversations que j'ai suivies ici et là, il semble que "Souvenirs de Futur" sera un recueil de nouvelles.
JC mezieres a écrit: je travaille sur mon prochain album à paraitre en Septembre ,
Est-ce que tu parles de " L'OuvreTemps"FANTOMIALD a écrit:Quelqu'un a t' il lu le dernier "Valérian" ?
Dernière édition par Lion de Lisbonne le Mer Aoû 21 2013, 17:55, édité 1 fois
À mon avis c'est un bon album pour terminer la série. Je comprends, et j'accepte, l'idée de mettre beaucoup de personnages qu'on connait déjà, mais ceci dit, ça c'est pas mon genre de livre préféré.FANTOMIALD a écrit:Olà Lion, ma question était imprécise, je pensais à l'album "souvenirs de futurs" et après vérification sur Amazon, il sort seulement le 20 septembre (j'avais vu un reportage sur le DBD du mois de juillet).
Du coup ma question tombe une peu à l'eau, quoique ton avis sur "l'ouvretemps" m'intéresse.
Personnellement, je n'ai pas encore lu les derniers albums...
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Valérian par Mézières et Christin