Tiens, tu as changé ton avatar, Lion !
Tu aimes les aventures de Valérian ?
Tu aimes les aventures de Valérian ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Raymond le Sam 30 Aoû - 11:20, édité 1 fois
J'ai ces deux albums.Raymond a écrit:Il existe deux albums à ne pas rater, Lion, si tu aimes lire les histoires de Valérian.
Ce sont des "hors-séries" et je ne suis pas sûr qu'ils aient été traduits en portugais.
Dernière édition par Raymond le Sam 30 Aoû - 11:23, édité 1 fois
Raymond a écrit:Alors il y a 5 histoires (et pas 4) dans la première édition Dargaud, mais cela confirme ce que je pensais. Tu possèdes la première forme (raccourcie) des Chemins de l'Espace.
Sinon, est-ce que les Mauvais Rêves ont été traduits en portugais )
Il est difficile de choisir la meilleure histoire de Valérian. Pour ma part, je choisirai les Oiseaux du Maître ou Bienvenue sur Alflolol, les deux histoires représentant de belles fables politiques.Damned a écrit:Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!
Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !
Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".
Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !
Raymond Damned
Raymond a écrit:Il est difficile de choisir la meilleure histoire de Valérian. Pour ma part, je choisirai les Oiseaux du Maître ou Bienvenue sur Alflolol, les deux histoires représentant de belles fables politiques.Damned a écrit:Ahhhhhh Valérian !!!!!!
Et surtout Laureline !!!!!!
Une série qui ne manque pas d'intérêt, bien que je ne sois pas fan du genre !
Ca se lit facilement, c'est plein d'imagination, et ça ne se prend pas pour autant au sérieux, ce qui suffit à rendre cette série interessante.
Naturellement, aprés avoir lu les aventures de Valérian et de Laureline, on ne regarde plus les films de "Star-wars" avec le même regard, de même que le "Cinquième élément" qui est aux aventures de ces deux héros , ce que sont "Les chevaliers du ciel" (film) à Tanguy et Laverdure !
Mes albums préférés restent , et de loin :
-"métro Chatelet, direction Cassiopée"
-"Brooklyn station, terminus cosmos".
Je faisais allusion plus haut à "Star-wars" qui était réellement inspiré de l'univers de Christin et Mézières, mais on peut aussi dire que leur inspiration, à eux, plonge ses racines, pour beaucoup, dans l'univers d'Isaac Asimov (un must en la matière) !
Raymond Damned
Raymond a écrit:Malheureusement, c'est à nouveau une reprise d'une interview d'Auracan, datant de 1998. L'entretien est bien fait, mais pourquoi ne pas interviewer Christin maintenant.
L'album est arrivé aujourd'huiRaymond a écrit:Les Oiseaux du Maître est, je trouve, un des meilleurs albums de la série.
C'est une fable politique.
Moi aussi, je le trouve un des meilleurs albums de la série.Raymond a écrit:Les Oiseaux du Maître est, je trouve, un des meilleurs albums de la série.
C'est une fable politique.
Quel album te manque t-il, maintenant ?Lion de Lisbonne a écrit:
L'album est arrivé aujourd'hui
Maintenant, il ne me manque qu'un (aussi très rare et difficil de trouver, en portuguais).
Maintenant, il ne me manque aucunRaymond a écrit:Quel album te manque t-il, maintenant ?Lion de Lisbonne a écrit:
L'album est arrivé aujourd'hui
Maintenant, il ne me manque qu'un (aussi très rare et difficil de trouver, en portuguais).
Dernière édition par Treblig le Ven 9 Nov - 17:58, édité 1 fois
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Les classiques franco-belges » Valérian par Mézières et Christin