Je lis actuellement « la bombe », un livre à ne pas manquer!Chez Glénat de Alcante, Rodier et Bollé.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par eleanore-clo le Sam 4 Avr - 22:44, édité 2 fois
Raymond a écrit:...
Et malgré le graphisme, cela ne semble pas être un livre pour enfants !
...
Dernière édition par eleanore-clo le Dim 12 Avr - 18:24, édité 2 fois
eleanore-clo a écrit:Bonjour
Le lion de Judah est le premier opus d'une trilogie est-afrricaine écrite par Stephen Desber et dessinée par Hugues Labiano.
L'action se déroule dans les années 1920. Wallace, jeune colon britannique, propriétaire d'une plantation au Kenya, assassine deux indigènes pour une raison connue de lui seul. La justice le rattrape et il est envoyé dans un bagne. Il fait la connaissance d'un autre criminel, Bishop (traduction anglaise du mot évêque), un fou mystique, avec lequel il s'échappe de la prison. Bishop décède durant la cavale mais donne à son compagnon d'évasion la clé d'une consigne dans la gare d’Addis-Abeba, premier jalon d'une piste conduisant à un trésor fabuleux. Wallace part en Éthiopie sachant qu'il est recherché par la police mais aussi par une mystérieuse sorcière, Naïsha, qui ne semble pas étrangère aux meurtres des indigènes....
Le scénario est celui d'une BD d'aventure, sur fond de décor africains. Le fantastique est présent, à travers Naïsha, mais aussi du fait de l'incroyable résistance physique de Wallace. Le bagne fait penser au célèbre roman Papillon d'Henri Charrière (https://fr.wikipedia.org/wiki/Papillon_(livre)).
Quant au titre, c'est clairement une référence religieuse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Lion_de_Juda) dont le sens nous sera probablement révélé dans les items suivants.
Les dessins reconstituent l'Afrique coloniale britannique avec beaucoup de réalisme.
.
J'ai particulièrement apprécié les couleurs de Jérôme Maffre. Son rouge respire les soirées du rift africain
Une BD honnête pour les longues soirées d'hiver, devant le feu de cheminée . Eléanore
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum