Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'humeur du jour en 2011

+10
stephane
Jacky-Charles
JYB
Damned
Michel Jacquemart
Lion de Lisbonne
Totoche Tannenen
jfty
Pierre
Raymond
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Sam 21 Mai 2011 - 14:49

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Et si Dominique Strauss-Khan était innocent...?

Petit détail que personne n'a relevé dans cette histoire :

Je n'ai jamais vu une femme de chambre aller faire le ménage dans une chambre occupée : La réception de l'hotel sait parfaitement quelles sont les chambres disponibles, dans l'instant, pour ce genre de travail !
D'autre part, quand je suis à l'intérieur de ma chambre d'hotel, j'en pousse toujours le verrou, même quand il s'agit d'une serrure électronique, interdisant ainsi quelque accès que ce soit !

Donc : Que faisait cette femme de chambre dans une suite occupée ?.......

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

102L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Sam 21 Mai 2011 - 14:53

Invité


Invité

Dont acte., JYB.

Je rappelle simplement que le scénario présenté par Pierre avait déjà fait l'objet d'un message de ta part précédemment.

Ce n'est qu'ensuite que tu es revenu longuement sur le détail de cette affaire, en réponse directe à une remarque exprimée par Raymond, je cite : "le pouvoir peut rendre fou les gens les plus intelligents".

Et comme j'ai eu la désagréable impression que ta relation des faits ne faisait pas une part équitable entre les éléments "à charge" et à "décharge", j'ai ressenti la nécéssité de réagir à tes propos.

103L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Sam 21 Mai 2011 - 15:23

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Dont acte., JYB.
Je rappelle simplement que le scénario présenté par Pierre avait déjà fait l'objet d'un message de ta part précédemment.
Ce n'est qu'ensuite que tu es revenu longuement sur le détail de cette affaire, en réponse directe à une remarque exprimée par Raymond, je cite : "le pouvoir peut rendre fou les gens les plus intelligents".
Dont acte aussi, mais le point de départ déclencheur est sur le registre du complot et quand même, assez directement, le post de Pierre...

Damned a écrit:Petit détail que personne n'a relevé dans cette histoire :
Je n'ai jamais vu une femme de chambre aller faire le ménage dans une chambre occupée : La réception de l'hotel sait parfaitement quelles sont les chambres disponibles, dans l'instant, pour ce genre de travail !
D'autre part, quand je suis à l'intérieur de ma chambre d'hotel, j'en pousse toujours le verrou, même quand il s'agit d'une serrure électronique, interdisant ainsi quelque accès que ce soit !
Donc : Que faisait cette femme de chambre dans une suite occupée ?.......
Damned s'y met à son tour...
Si, ce "petit" détail a été relevé : sur je ne sais plus quel forum de discussion, une femme de ménage professionnelle dans un hôtel affirme que la version de la femme de ménage du Sofitel de New York ne tient pas la route. On peut être sûr que les avocats de DSK vont éplucher cet aspect des choses.

104L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Sam 21 Mai 2011 - 16:15

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Damned s'y met à son tour...
Si, ce "petit" détail a été relevé : sur je ne sais plus quel forum de discussion, une femme de ménage professionnelle dans un hôtel affirme que la version de la femme de ménage du Sofitel de New York ne tient pas la route. On peut être sûr que les avocats de DSK vont éplucher cet aspect des choses.

Rentrant d'un déplacement, j'ai pris la discussion à la volée et donc, je ne parlais que des médias qui "font"(?) l'actualité et qui se focalisent plus sur le poids de l'événement et l'importance de l'image publique de la personne concernée (DSK ou autre) plutot que de poser les bonnes questions, ou les questions de base, préférant "embrayer" sur le spectaculaire ....
"Le poids des mots, le choc des photos"......

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

105L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 23 Mai 2011 - 19:38

JYB


vieux sage
vieux sage

On a appris ces jours-ci que les tests ADN dans l'enquête sur DSK à New York ne sont pas encore connus car il faut 3 à 5 jours pour avoir les résultats (l'enquête est pourtant lancée depuis une semaine maintenant, mais ceci est une parenthèse). Or, lors de la mort de Ben Laden, son immersion au large depuis un porte-avions s'est faite au bout de même pas 24 heures après sa capture qui a mal tourné, et on nous a assuré que c'était bien lui, grâce à des tests ADN. Moins de 24 heures ici (en plein Pakistan, incluant des transports sur une longue distance, de nuit, par hélicos et bateau), plus de 5 jours là, en plein New York, l'un des endroits les plus modernes au monde... Bizarre... Y a-t-il un médecin dans la salle qui pourrait me dire combien de temps il faut pour obtenir un test ADN...?

106L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:10

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Excellente remarque

107L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:24

JYB


vieux sage
vieux sage

"On nous cache tout, on nous dit rien", comme chantait Dutronc...

108L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 23 Mai 2011 - 20:29

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

La clé ?

DSK 62ans, 1m70, 100kgs.
LaPlaignante 32ans, 1m80, 90kgs.

Bizarre ...

109L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 30 Mai 2011 - 14:04

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Mon humeur du jour est amusée voire espiègle car après le Festival de Kahn on a eu la foire du Tron... Laughing

110L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 30 Mai 2011 - 15:45

Raymond

Raymond
Admin

Pierre a écrit:Mon humeur du jour est amusée voire espiègle car après le Festival de Kahn on a eu la foire du Tron... Laughing
Sale temps pour les mains baladeuses ... et les propositions grivoises ! Wink


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

111L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 30 Mai 2011 - 19:16

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Et par dessus le marché ( aux légumes ), le "concombre masqué" qui nous fait des peurs... vertes !

112L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 30 Mai 2011 - 19:19

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Couv_4eme_CONCOMBRE_T2

113L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Mar 14 Juin 2011 - 12:51

Invité


Invité

http://lespenseesimprobablesderaybanana.blogspot.com/2011/06/cherchez-lintrus.html Laughing

114L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Ven 17 Juin 2011 - 12:42

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Très occupé cette semaine, j'ai eu peu de temps pour le forum mais j'espère me refaire la semaine prochaine... Wink @bientôt

115L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Ven 17 Juin 2011 - 14:33

Raymond

Raymond
Admin

On en est tous là, par moments ! Wink


_________________
Et toujours ... L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

116L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 7:46

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:La clé ?

DSK 62ans, 1m70, 100kgs.
LaPlaignante 32ans, 1m80, 90kgs.

Bizarre ...

Beaucoup moins bizarre après les rebondissements de cette nuit...

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/01/01003-20110701ARTFIG00317-les-accusations-contre-dsk-pourraient-s-affondrer.php

et c'est reparti... Laughing

117L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 8:05

JYB


vieux sage
vieux sage

Pierre a écrit:Beaucoup moins bizarre après les rebondissements de cette nuit...
http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/01/01003-20110701ARTFIG00317-les-accusations-contre-dsk-pourraient-s-affondrer.php
et c'est reparti... Laughing
Tiens tiens... Cela me rappelle le post, remontant au 18 mai, d'un membre du forum honorablement connu (du moins j'espère) :

JYB a écrit:Et si Dominique Strauss-Khan était innocent...?
Et aussi, un peu plus tard le même 18 mai :

JYB a écrit:En attendant d'en savoir plus (...) je me permets, histoire de poser des jalons pour plus tard, d'exprimer simplement mes doutes, basés en partie sur une forte intuition et en partie sur des interrogations, et on verra qui a raison.
Mais bon, comme je disais ce 18 mai, attendons d'en savoir plus...

118L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Dim 3 Juil 2011 - 17:17

JYB


vieux sage
vieux sage

Affaire DSK, suite. La tournure des événements se rapproche de ce que je disais ici dès le 20 mai :

JYB a écrit:Mais il est possible aussi - si on pense à une manipulation et s'il s'avère que DSK est innocent - que la femme de chambre (...) ait agi de sa propre initiative, qu'elle ait imaginé de provoquer un riche client de l'hôtel comme elle en voit passer depuis trois ans qu'elle bosse au Sofitel, puis de le faire chanter ou de le traîner en justice pour obtenir du fric, mais qu'elle soit tombée par hasard, sans le vouloir, sur DSK... Et par ricochet, ça arrange pas mal de monde, du côté des banquiers américains, de certains affairistes de haut vol, de la droite française, etc.
Maintenant, une question supplémentaire (que je n'aurais pas posée le 20 mai, ça aurait paru trop gros) : la fille ne serait-elle pas commanditée par des puissances financières ou étatiques, pour mettre DSK dans une mauvaise position qui l'envoie en taule ? Comme ça, exit le patron du FMI, qui n'est pas favorable à ces puissances financières (banquiers internationaux, agences boursières de la place de New York, Etats émergeants genre Russie...).

119L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Dim 3 Juil 2011 - 18:02

Invité


Invité

Ton dernier post voudrait-il faire écho aux rumeurs de ces dernières heures ? Wink

http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/03/la-direction-du-sofitel-mise-en-cause-par-des-proches-de-dsk_1544208_1522571.html#ens_id=1522342

120L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Dim 3 Juil 2011 - 19:35

JYB


vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Ton dernier post voudrait-il faire écho aux rumeurs de ces dernières heures ? Wink
http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/07/03/la-direction-du-sofitel-mise-en-cause-par-des-proches-de-dsk_1544208_1522571.html#ens_id=1522342
La thèse du complot et de la manipulation a été avancée le matin même du jour où tout le monde a appris ce qui arrivait à DSK, le dimanche 15 mai. Cambadélis, un proche de DSK, avait dit devant les caméras, ce même matin, qu'il pensait à un complot. Le lendemain, un sondage, dont on a parlé ici, disait que 57% des Français pensaient à un complot. Personnellement, je n'y croyais pas à l'époque. Mais plus les choses avancent, et plus je me pose des questions (mais je n'affirme rien ; je ne sais que penser).

121L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Dim 3 Juil 2011 - 19:45

Invité


Invité

Plus le temps passe, plus je crains qu'au-delà de la prévisible réhabilitation de DSK nous ne connaissions jamais les dessous véritables de cette affaire, comme chaque fois d'ailleurs que des personnalités poltiques sont en jeu. Suspect

122L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Sam 9 Juil 2011 - 13:16

JYB


vieux sage
vieux sage

Bien calme, ce forum... Ce sont les vacances...?

123L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 11 Juil 2011 - 12:54

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je suis absent du 15 au 31 juillet et du 12 au 30 aout.

124L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 11 Juil 2011 - 13:37

Invité


Invité

Donc, tes premières vacances sont imminentes. pouce

125L'humeur du jour en 2011 - Page 5 Empty Re: L'humeur du jour en 2011 Lun 11 Juil 2011 - 13:47

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui et ma petite famille est déjà sur place, à Nice, où je les rejoints vendredi soir. J'ai fait l'aller-retour ce week-end. Toi, c'est aout je suppose ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum