Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 21]

76Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 13 Jan - 14:15

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Pilote mensuel N°17

Planche pub pour le magazine Achille Talon. Very Happy

Qui possède le magazine N°0 ? confused



Greg, le touche-à-tout - Page 4 Atp11

77Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 13 Jan - 20:21

Raymond

Raymond
Admin

L'Achille Talon N° 0 ? Ben non, je ne connais pas. deso


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

78Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Achille Talon magazine N°0 Ven 13 Jan - 20:41

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

J'ai eu connaissance du Magazine d'Achille Talon N° 0 dans l'album N°45 (Page 47) Le maître est talon. Very Happy
Apparemment le format était plus grand que les N°1-2-3-4-5-6 et est très rare. grr2

79Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 27 Avr - 9:49

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Jean-Luc a écrit:Vous avez entendu parler de ceci ?


Greg, le touche-à-tout - Page 4 Doppy


Pour ma part, je ne connaissais pas cet album avant ce soir, pas plus que je ne connais ces personnages de Greg ! Surprised

Je viens de dénicher cet ouvrage à la librairie "Le dépôt" à Bruxelles.
Un nom d'éditeur mais pas d'adresse ni d'ISBN.
C'est semble-t-il un pirate mais de bonne facture en tout point semblable aux ouvrages Topinambour ; Vache qui médite ; Pan-Pan etc ... dos toilé noir identique.
"Cady et le temple aux tigres" de la même période est annoncé dans l'ouvrage mais j'ignore si l'album existe.

80Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 11 Juil - 21:44

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Annoncé depuis longtemps par le diffuseur, cet album a fini par paraitre (éditeur Pan Pan)


Greg, le touche-à-tout - Page 4 Minouche

81Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 11 Juil - 23:52

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

L'as-tu feuilleté ?
On ne peut pas dire que l'éditeur fasse beaucoup d'effort sur la maquette: la couverture est très cheap.
Pourtant le prix ne doit pas l'être ...

82Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 12 Juil - 10:06

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Delan a écrit:L'as-tu feuilleté ?

Non, pas encore !

Je reviens tout juste de vacances et je ne pense pas pouvoir passer en librairies sur Paris avant la semaine prochaine (mais je ne suis pas pressé, je suis bien à la campagne...) Smile

83Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 2 Aoû - 6:56

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Delan a écrit:L'as-tu feuilleté ?
On ne peut pas dire que l'éditeur fasse beaucoup d'effort sur la maquette: la couverture est très cheap.
Pourtant le prix ne doit pas l'être ...

Toujours pas vu mais j'ai trouvé le visuel d'une planche sur le net :


Greg, le touche-à-tout - Page 4 Minouchep

84Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 2 Aoû - 11:10

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Merci Jean-Luc.
Sais-tu dans quel journal est parue cette bande ?
Il est vrai que Greg a collaboré à tant de séries qu'il est bien difficile d'en faire le compte.

85Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 2 Aoû - 11:17

Invité


Invité

C'était dans "Récréation", le supplément hebdomadaire pour la jeunesse du quotidien belge "La Dernière Heure".

86Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 2 Aoû - 19:55

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Merci pour cette réponse, Treblig, que j'ignorais Very Happy

87Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 15 Aoû - 14:38

FANTOMIALD

FANTOMIALD
lecteur émérite
lecteur émérite

Personnellement, je possède par devers moi Achille Talon magazine n°4 avec entre autre une histoire de Jo Nuage et Kay Mac Cloud pas mal troussée !

88Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 15 Aoû - 18:48

Raymond

Raymond
Admin

"Jo Nuage et Kay Mc Cloud" est une excellente BD dessinée par Dany. Elle s'est malheureusement arrêtée en même temps qu'Achille Talon magazine, après 6 numéros. Il y a eu un album publié dans les années 70, et il a été réédité (d'une façon plus complète) pendant les années 2000.

C'est vif, c'est drôle, c'est pétillant et c'est une des meilleures BD dessinée par Dany. Tous les amateurs de ce dessinateur (et de Greg) se doivent de le posséder.

Greg, le touche-à-tout - Page 4 Jonuag10


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

89Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 17:40

JYB


vieux sage
vieux sage

Petite question aux collectionneurs : Greg a rédigé à la fin de sa vie des textes forts intéressants, publiés dans La Lettre de Dargaud sous le titre "Carte blanche à Greg". Les dernières cartes blanches de Greg que je connaisse ont paru dans les numéros 48 et 49 de La Lettre. C'est entre ces deux numéros que Greg est décédé. Je me suis demandé si d'autres cartes blanches avaient été rédigées en avance et ont été publiées dans les numéros suivants (50, 51...).

90Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 18:37

Raymond

Raymond
Admin

Mmm ... c'est une question qu'il faut poser à Bertrand. Pour ma part, je n'ai pas été un grand collectionneur de la Lettre de Dargaud.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

91Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 18:38

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Il y a eu une dernière carte de blanche de Greg dans le n°51, en janvier 2000. A ma connaissance, cette rubrique était destinée à constituer la base de ce qui devait devenir les mémoires de Greg. Le titre en aurait été "Le dernier des Dinosaures". Je le tiens de Greg lui-même. J'avais lu quelque part qu'il avait travaillé tout cela avec Benoit Mouchart. J'ignore totalement où en était le projet, j'espère que Mouchart a en réserve l'intégralité du livre...

92Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 19:24

JYB


vieux sage
vieux sage

Oui, c'est ce que j'avais entendu dire à l'époque, mais comme, ici-même, il a été dit que les archives de Greg avaient été jetées à la poubelle peu après son décès, on peut craindre que même ces textes ont disparu... Donc, Benoît Mouchart a dû conserver quelque chose quand même ?

93Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 19:34

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Tu comptes bientôt faire un autre site sur un autre célèbre scénariste Question

94Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 20:29

JYB


vieux sage
vieux sage

Non, pas du tout, j'ai trop d'occupations ! Et puis, je n'ai pas la même passion pour l'oeuvre de Greg que pour l'oeuvre de Charlier. M'intéresser à l'oeuvre de Charlier m'a déjà coûté très cher (en achats multiples divers : revues, albums, livres, DVD...) et a déjà occupé près de 40 ans de ma vie, je ne vais pas recommencer avec Greg. D'ailleurs, est-ce qu'il n'existe pas déjà un site sur Greg ?

95Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 20:55

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

JYB a écrit:Non, pas du tout, j'ai trop d'occupations ! Et puis, je n'ai pas la même passion pour l'oeuvre de Greg que pour l'oeuvre de Charlier. M'intéresser à l'oeuvre de Charlier m'a déjà coûté très cher (en achats multiples divers : revues, albums, livres, DVD...) et a déjà occupé près de 40 ans de ma vie, je ne vais pas recommencer avec Greg. D'ailleurs, est-ce qu'il n'existe pas déjà un site sur Greg ?

Non, je ne pense pas !!! Crying or Very sad

Tiens à quand un livre sur Charlier Question

96Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 22:02

JYB


vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:Tiens à quand un livre sur Charlier Question
On en a déjà parlé je crois. C'est impossible tant que la veuve de JMC refuse (or elle refuse).
Tu me diras qu'on peut se passer de l'avis de la veuve, mais elle détient plein d'archives qui doivent être indispensables. Avec tout ce que je sais et tous les documents que je détiens, j'ai de quoi faire un copieux livre tout à fait honnête, mais il est à craindre que s'il y a trop d'images, la veuve interdira la sortie du livre, en arguant qu'il y a un copyright sur ces images. Et un tel livre sans images de BD, de livres, d'articles, de documentaires et feuilletons télé, ça ferait bizarre. Je sais que trois ou quatre projets de livres sur Charlier n'ont jamais abouti, et je crains que ce soit à cause de l'opposition des ayants-droit.

97Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 14 Sep - 22:29

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Et pourquoi refuse-t-elle ?...Je pense que si tu avais l'occasion d'écrire un ouvrage sur la vie de JMC, il n'y aurait pas une personne plus qualifiée et respectueuse que toi envers son oeuvre, et en plus tu rendrais un vibrant hommage à son époux.

98Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 15 Sep - 0:15

JYB


vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:Et pourquoi refuse-t-elle ?...
Va connaître les méandres de la psychologie de la veuve d'un grand auteur...

Ethan a écrit:Je pense que si tu avais l'occasion d'écrire un ouvrage sur la vie de JMC, il n'y aurait pas une personne plus qualifiée et respectueuse que toi envers son oeuvre, et en plus tu rendrais un vibrant hommage à son époux.
Eh bien, explique-le lui...

99Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 4 Nov - 23:37

romuald boissard

romuald boissard
compagnon
compagnon

Bonsoir à tous.
J'espère être dans le bon sujet pour vous proposer cet entretien de Greg paru dans Circus mensuel 26 d'avril 1980. Je ne l'ai pas vu sur le forum sauf erreur de ma part.
Désolé, je suis au maximum de la qualité.
http://romuald.boissard.free.fr/f@rums/Circus%20mensuel%20026%20(1980_04)%20-%20entretien%20Michel%20Greg%20-%2024.jpg

http://romuald.boissard.free.fr/f@rums/Circus%20mensuel%20026%20(1980_04)%20-%20entretien%20Michel%20Greg%20-%2025.jpg

http://romuald.boissard.free.fr/f@rums/Circus%20mensuel%20026%20(1980_04)%20-%20entretien%20Michel%20Greg%20-%2026.jpg

Bien à vous, Romuald.

100Greg, le touche-à-tout - Page 4 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 2 Déc - 15:58

Invité


Invité

Petite publicité pour la série Colby (HELLO BEDE n° 33 de 1991).


Greg, le touche-à-tout - Page 4 Colby10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum