Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 21]

51Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu Nov 10 2011, 22:02

Raymond

Raymond
Admin

Jacky-Charles a écrit: Dans la 4° case, à droite, il y a une "calle Franquino" qui n'est sûrement pas là par hasard !

Joli coup d'oeil ! pouce

Il est vrai qu'à cette époque, Greg apprenait son métier chez Franquin.

La page suivante, en bichromie, mais elle ne contient pas de gag caché, hélas.

Greg, le touche-à-tout - Page 3 Grande11


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

52Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven Nov 11 2011, 10:26

Invité


Invité

bertrand labévue a écrit:Il a fait l'expérience de sortir des albums à prix classique, avec un tirage relativement élevé (1500 ex ou 2000, je crois) et il lui en est resté beaucoup sur les bras, sous forme de retour. Sans parler de la perte d'argent. Avec la formule du tirage à 250 ex pour 60 euros, il est certain de vendre tout et de rentrer dans ses frais, tout en se faisant plaisir. Il s'agit d'un choix dommageable pour les amateurs que nous sommes, c'est évident mais je crois que cet éditeur est plus un amateur éclairé qu'un véritable éditeur. Espérons un jour prochain des éditions plus démocratiques des Tiger Joe de Forton et Greg ou des Peur de Rien de Tibet, par exemple...

Mouaif, sauf qu'il t'a raconté des craques, effectivement il a peut être au début sur certains titres tout vendu, mais je peux t'assurer qu'il y a plus d'un libraire qui ne reprennent pas de titres Panpan car ils n'arrivent pas à écouler les premiers titres commandés... Entre autres du Bob Morane...
Maintenant à 60 €, il a le beurre, l'argent du beurre, voire peut être même la crémière... Wink Je connais l'imprimeur qui lui fait les albums ainsi que les coûts pratiqués... Y a plus que de l'abus au vu de ma multiplication du prix...
Fin de la parenthèse Wink

53Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven Nov 11 2011, 10:29

Invité


Invité

Jacky-Charles a écrit:
Raymond a écrit:Pour ma part, j'ai retrouvé cette histoire dans la reliure N° 51 du journal Spirou (que je possède par le plus heureux des hasards). On y trouve le récit en entier, à l'exception des deux premières pages.

Voici la planche 3, pour voir à quoi tout cela ressemble. Wink

Greg, le touche-à-tout - Page 3 Grande10

Sinon, je réalise qu'il faudrait plutôt déplacer cette partie de discussion dans le sujet dédié à Greg.


Dans la 4° case, à droite, il y a une "calle Franquino" qui n'est sûrement pas là par hasard !

Cette planche me rappelle par l'ambiance un Spirou et Fantasio qui se passe en Amérique du Sud...

54Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 06:20

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Va t'on vers une redécouverte de Greg (ou plutôt de ses oeuvres de jeunesse) ?


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Greg2012


Planches parues dans "La Libre Junior"

55Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 08:53

Raymond

Raymond
Admin

Cela reste tout de même bien inférieur à Achille Talon, ou même à Zig et Puce. Ce sont ces oeuvres qu'il faut relire.


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

56Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 09:09

Invité


Invité

En ce qui me concerne, ma préférence va à Rock Derby. Wink

57Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 13:24

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:En ce qui me concerne, ma préférence va à Rock Derby. Wink


...dont on attend une réédition en couleur au-delà des 3 premiers volumes ! scratch

58Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 14:04

Invité


Invité

A mon avis, ce n'est pas encore prêt d'arriver. No

59Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam Déc 17 2011, 16:30

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, je possède les 3 premières histoires de Rock Derby, qui avaient été éditées tardivement en album Lombard souple, et je trouve qu'elles n'atteignent pas le niveau des BD que Greg a dessiné plus tard. Mais il est possible que les dernières aventures (inédites) de ce personnage soient plus intéressantes. Question


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

60Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu Déc 22 2011, 14:53

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

A propos d'Achille Talon, connaissez-vous la version en langue anglaise de l'album "Le trésor de Virgule", album entièrement adapté pour le marché américain ?


C'est intéressant de comparer les 2 versions :


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Talontresorfrancais


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Talontresoranglais

61Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu Déc 22 2011, 15:00

Invité


Invité

Bonne trouvaille, Jean-Luc. clap

On voit que le décor a sérieusement changé. Wink

62Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu Déc 22 2011, 16:01

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

La version américaine était signée Bob Pire, l'assistant de Greg. Pire dessinait aussi des strips d'AT pour le marché américain...

63Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 16:35

marquejaune

marquejaune
compagnon
compagnon

bertrand labévue a écrit:La version américaine était signée Bob Pire, l'assistant de Greg. Pire dessinait aussi des strips d'AT pour le marché américain...

Qui a dessiné également l'album "L'Archipel de Sanzunron".

64Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 16:40

marquejaune

marquejaune
compagnon
compagnon

Une petit planche pour les amoureux d'Achille !

Greg, le touche-à-tout - Page 3 Planch10

65Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 16:59

Raymond

Raymond
Admin

marquejaune a écrit:
bertrand labévue a écrit:La version américaine était signée Bob Pire, l'assistant de Greg. Pire dessinait aussi des strips d'AT pour le marché américain...

Qui a dessiné également l'album "L'Archipel de Sanzunron".
On ne remarque pas la différence ! Wink


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

66Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 17:02

marquejaune

marquejaune
compagnon
compagnon

Absolument, c'est en plus à mes yeux, un excellent album avec une vision et une explication façon Greg de la banque et du capitalisme.

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Bonjour bruno.
Je suis nouveau sur ce forum. baby
Merci pour ces planches inconnues 10 et 11.Je suis surpris que ces planches se soient retrouvées chez Emmaüs. confused
Heureusement que vous avez pu les récupérer. cheers
Pour résumer cette aventure "Ile Hayttait-Unfoah" inachevée de Greg : Les planches 6 (Seconde 1/2 planche)+ 7 + 8 sont dans l'album N°45 le maître étalon.
Personnellement j'ai les planches (Copies) 1+2+3+4+5+6(Première 1/2 planche)que j'avais pu voir sur un blog consacré à Greg juste après son décès. Malheureusement je n'arrive plus à retrouver ce site... deso
Achille Talon n'apparaît pas dans ces premières planches et je suppose que c'est l'une des raisons pour lesquelles elles ne sont pas parues dans cet album par manque de place.
En supposant que la planche n°11 soit la dernière dessinée par Greg, ou est passée la Planche 9 ? pleure
Je souhaite que cette dernière ne soit pas perdue à jamais pour qu'un jour cette histoire inachevée mais complète soit enfin publiée en album avec d'autres inédits. Very Happy

68Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 17:47

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

GIL42 a écrit:Je souhaite que cette dernière ne soit pas perdue à jamais pour qu'un jour cette histoire inachevée mais complète soit enfin publiée en album avec d'autres inédits. Very Happy

...avec les strips d'Achille Talon ! Même s'ils sont de la main de Bob Pire, j'aimerai bien les voir paraitre en album. fort

Sinon, bienvenue sur ce forum, GIL42 !

69Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Inédits de GREG Dim Jan 08 2012, 19:22

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Merci Jean-LUC Very Happy

Je trouve dommage que les Editions Dargaud ne publient pas un nouvel album avec des inédits de Greg. pleure
Il me semble qu'il en reste encore pas mal pour faire un dernier album avec ce grand dessinateur.

Le gag sur la télévion Juxtalinéaire n'est pas entier dans le tomme 42 page 48( Tête à claque).
Le gag Epique époque... Pilote N°267
Le gag à l'O.R.T.F. n'est pas complet dans le tome 45 page 21.
le gag peu joli.tout ça Pilote N°759 (Pub Peugeot )
Le gag annonce pilote magazine Ami se taire epaissi encore... Pilote Mensuel N°17
Pub Evada
Gag Achille Talon magazine N° 4 OU N° 0.
Gag Papa Talon Pilote N°334.
Les planches pour CANDEREL et Les pompes FLYGT ( Domestique l'eau ).
Les planches inédites de l'"Ile Hayttait-Unfoah".
Ces fameux strips qui n'ont pas été mis en album sauf N° 1 à 24 Albums 30 + 36 ( 4 Strips ) de la série courante.

Et tout ceux dont je n'ai pas eu connaissance... paume

70Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim Jan 08 2012, 19:39

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Je dois avoir un gag en 2 planches réalisé pour France Telecom. Je le scannerai et le présenterai dans cette rubrique.

Je crois que j'en ai un autre ailleurs : il faut que je recherche... Suspect

71Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun Jan 09 2012, 17:14

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

L'autre, c'était dans le premier tome de Parodies chez MC Productions :


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Achilletalonparodie

72Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun Jan 09 2012, 17:39

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Merci pour le scanne ! Very Happy
Ce gag est pour moi une découverte :je ne savais pas que Greg en avait dessiné 2 pour France Télécom .

73Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun Jan 09 2012, 17:45

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Les voici :


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Achilletalon1


Greg, le touche-à-tout - Page 3 Achilletalon2

74Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun Jan 09 2012, 17:51

Raymond

Raymond
Admin

Excellent, le gag du fax ! On y retrouve un Greg en pleine forme. clap


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

75Greg, le touche-à-tout - Page 3 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun Jan 09 2012, 18:01

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

C'est génial ces gags (pubs) de Greg ! morderir3
Merci pour ces inédits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum