Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Greg, le touche-à-tout

+32
Syngonic
2J
archie07
marbou
fleng
arsen33
peronnette
tangmo
Elouarn
FrédéricB
Raymond
Jean-Luc
Delan
Cadbury
Scrooge MacDuck
Erik A
Fildefer
sylvain-
Monocle
Barelli
romuald boissard
Ethan
FANTOMIALD
GIL42
marquejaune
Jacky-Charles
stephane
bruno
bertrand labévue
Lion de Lisbonne
JYB
Morti
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas  Message [Page 19 sur 21]

451Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 10 Mai - 11:03

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Ma série favorite de GREG est
Greg, le touche-à-tout - Page 19 120px-10
Babiole et Zou sont deux jeunes journalistes, une femme et un homme. Ils se retrouvent, bien malgré eux, plongés dans toutes sortes d’intrigues comico-policières dont ils sortent indemnes.

Albums
1981 : Les grosses têtes - Tirage limité à 1800 exemplaires, 30 pages en noir et blanc aux éditions Jonas.
1985 : Babiole et Zou - Album cartonné aux éditions Le Lombard, 30 pages en couleur
2013 : Les grosses têtes - éditions Pan Pan, 30 pages en couleur.
Publication
Cette série de bande dessinée est parue dans le magazine le journal de Tintin.

2 grands récits de 30 planches, en 1962 et en 1963.
5 petits récits de 5 planches
Greg, le touche-à-tout - Page 19 T72010
Greg, le touche-à-tout - Page 19 T72510
Greg, le touche-à-tout - Page 19 T75011
ce duo mériterait une intégrale (85 planches )
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1323
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Planc951
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Babiol10
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1324
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1325
dans Tintin c'était comme çà :
Greg, le touche-à-tout - Page 19 A10
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Ob_1c810
quelques originaux :
Greg, le touche-à-tout - Page 19 15070110
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Greg-b10
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Greg-b11
Greg, le touche-à-tout - Page 19 2485gr10

452Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Dim 10 Mai - 12:37

Raymond

Raymond
Admin

Je possède l'album Lombard et je n'avais pas réalisé qu'il me manquait une autre aventure de Babiole et Zou.  Cool


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

453Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 11 Mai - 12:52

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:Pour ma part, j'ai toujours rêvé que l'on reprenne un jour en album certaines raretés, comme par exemple Haineux Gordien.
Il y aurait un bel album à faire avec les raretés de Greg.

comme :
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1327
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Planc954
ou :
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1328
Cet album rassemble deux histoires de 22 pages scénarisées et dessinées par Greg.

Mystère au sous-sol : Deux jeunes scouts, Bison et Ouistiti, découvrent une caverne inexplorée remplie de phénomènes mystérieux. C'est peut-être que cette caverne n'est pas si inexplorée qu'elle le semble...
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Image246
 
Lors d'un camp scout, nos deux héros tombent dans un souterrain et découvre que celui-ci est habité… Du Greg bien reconnaissable dans ces aventures de Bison et Ouistiti qui paraissaient dans 'La Libre Junior' du n°3 au n°24 / 1957 , un supplément hebdomadaire du quotidien 'La Libre Belgique' à la fin des années 50.
Greg, le touche-à-tout - Page 19 59202-10


Le Coffret du Nervien : Deux journalistes, Criquet et Jean Bonneau, décident d'aller partager une semaine dans une mine, afin d'effectuer un reportage sur le quotidien des mineurs. Malheureusement, le reportage va être mis en péril par deux ouvriers qui, ayant fait une fabuleuse découverte dans les souterrains, ne veulent pas voir les journalistes y fourrer leur nez...
Greg, le touche-à-tout - Page 19 59206-10


à suivre...

454Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 11 Mai - 13:48

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

https://fredericbaylot.wordpress.com/2016/01/15/doppy-et-badino-les-debuts-de-greg/

Greg, le touche-à-tout - Page 19 59206-11
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Planc955
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Couv1329
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Planc956



Dernière édition par 2J le Lun 11 Mai - 18:27, édité 1 fois

455Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 11 Mai - 18:19

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Il a droit a un blog assez complet :
https://michelgregblog.wordpress.com/2017/03/28/biographie/#more-247

Greg, le touche-à-tout - Page 19 2661gr10

456Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 11 Mai - 19:56

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Récapitulatif des Strips d'Achille Talon en album :

1 à 24  Pages 12-13-24-25-42 et 43.
Album 30 : Achille Talon a un gros nez

+ 4 strips sans numéro Page 3
Album 36 : Achille n'a pas tout dit
Le dernier Strip  est le N° 625 ( Vu sur le net en version noir et blanc )

Le plus grand numéro que je connaisse est le 858.

Ces dessins sont de Greg et de Rob Pire il me semble.

On pourrait avoir presque 5 albums de plus d'Achille Talon...



Greg, le touche-à-tout - Page 19 Captur10



Dernière édition par GIL42 le Sam 19 Déc - 14:03, édité 1 fois

457Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Lun 11 Mai - 20:36

Raymond

Raymond
Admin

C'est probablement dû au fait que l'intérêt de ces gags d'Achille Talon en 2 ou 3 cases (soit 1 seule bande) n'est pas aussi grand que celui des histoires courtes en 2 pages, ou celui des histoires longues de 44 pages.    Rolling Eyes

Au fait, où sont parues ces strips d'Achille Talon, au départ ?



Dernière édition par Raymond le Sam 16 Mai - 14:45, édité 1 fois


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

458Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 14 Mai - 18:51

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Il me semble qu'une toute petite partie de ces Strips sont parues dans un journal de presse ( La Tribune Le Progrès ) à une époque et peut-être dans Télé star (?).

Il y a aussi ces demi-gags (ou en 2 bandes) qui sont peut-être des gags tronqués ou tout simplement des inédits en album.
Voir le gag 48 ci-dessous
Greg, le touche-à-tout - Page 19 At4810

Il se pourrait qu'il en existe encore un nombre indéfini...

459Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 14 Mai - 19:09

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Achill10
Alain Beyrand écrit :
"Ceux qui rencontrent le plus de succès en fin des années 80, début des 90, sont deux héros hyper-connus. Ran Tan Plan, le chien de Lucky Luke, et Achille Talon, de Greg.

Le voisin de Lefuneste connaît deux séries de gags, l'un en bande simple, l'autre en bande double, notamment dans Les Dépêches, Le Progrès, Le Parisien, Libération Champagne, Eclair Pyrénées, La Voix du Nord.

Dans les deux cas, les héros évoluent dans un monde ayant sa propre mécanique, différente de celle des aventures d'un plein album. Lefuneste, bien sûr, et Pétard, un canard domestique, subissent les discours de l'anti-héros."

460Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 16 Mai - 12:23

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

continuons les oeuvres mineures de Greg avec Toutsy paru en P.F. dont un à son nom :
Greg, le touche-à-tout - Page 19 81167-10
Greg, le touche-à-tout - Page 19 81168-10
Greg, le touche-à-tout - Page 19 Greg-t10Greg, le touche-à-tout - Page 19 Toutsy10
(aussi dans Lucky)
Greg, le touche-à-tout - Page 19 2463ex10
et dans la libre junior
Greg, le touche-à-tout - Page 19 2463ex11

461Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 18 Nov - 17:47

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Bonne nouvelle ! Je viens de recevoir 25 numéros de La Libre Junior de 1959. On peut dire que c'était la période Greg : sur 8 pages par numéro, il occupe à chaque fois 3 pages avec Le Mystère de Yaxatsec (Luc Junior), Tiger Joe et Fleurette.

Les deux premiers existant déjà en albums, je ne vois pas trop l'intérêt de les partager ici (autant que je vous envoie les pdf des albums, c'est plus rapide ^^), mais s'il y en a que ça intéresse, dès que je peux, je vous envoie des scans des gags de Fleurette, puisqu'à ma connaissance, ça n'a jamais été repris en album (à moins que quelqu'un me contredise ?).

462Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 8:18

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Hum! Du Greg que je ne connais pas. Très intéressé.

463Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 11:59

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connais pas non plus Fleurette ! Cela m'intéresse donc aussi. Very Happy


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

464Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 15:26

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Voilà les premières histoires, c'est un gag par page.
Les numéros dont ces gags sont issus datent de juillet 1959, donc comme vous le constatez, on est sur le thème des vacances à la plage. Fleurette donne son nom aux gags, mais c'est assez amusant de voir qu'elle a parfois un rôle très anecdotique au profit de son cousin. Dans les numéros postérieurs, elle acquiert plus d'importance.


Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0112

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0212

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0312



Dernière édition par Syngonic le Jeu 19 Nov - 15:29, édité 1 fois

465Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 15:26

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Trois autres histoires, et la suite viendra plus tard ! Smile

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0410

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0510

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0610

466Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 17:05

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Super! On en redemande.

467Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 17:13

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Delan a écrit:Super! On en redemande.

Oui, c'est sympa, hein ? Certains gags sont un peu convenus, mais je trouve que la plupart sont tout de même vraiment drôles et assez originaux.

Je publierai la suite de manière régulière. En tout, il y en aura 24 (en comptant les 6 ci-dessus, j'ai un de mes 25 numéros en double).
En revanche, ce sera pas forcément au jour le jour, parce que je risque d'être un peu débordé les prochains jours. Wink

468Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 17:28

Raymond

Raymond
Admin

Ce qui m'épate, c'est la productivité (déjà) de Greg !

Trois planches par semaine rien que pour Junior, et à chaque fois une série différents, c'est déjà pas mal. Mais en plus. à cette époque là (1959), il faisait divers scénarios pour Franquin (Spirou, Modeste) ou Tibet. C'est phénoménal.

On se demande quand est-ce qu'il dormait ?  Wink


_________________
Et toujours ... Greg, le touche-à-tout - Page 19 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

469Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Jeu 19 Nov - 17:38

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:Ce qui m'épate, c'est la productivité (déjà) de Greg !

Trois planches par semaine rien que pour Junior, et à chaque fois une série différents, c'est déjà pas mal. Mais en plus. à cette époque là (1959), il faisait divers scénarios pour Franquin (Spirou, Modeste) ou Tibet. C'est phénoménal.

On se demande quand est-ce qu'il dormait ?  Wink

Je me suis posé la même question ! La réponse étant sans doute qu'il ne dormait pas... ^^ Ou peu, cela me rappelle l'anecdote d'Uderzo qui raconte ses nuits chez Yvan Chéron, quand il travaillait pour la World Press à Bruxelles, et qu'à 4h du matin, il voyait arriver Hubinon qui installait son matelas par terre. Quelle vie ça devait être ! Mais quels chefs-d'oeuvre ça nous a donné !!
Dans Junior, sur les trois séries qu'il tient, il y en a tout de même une où il ne fait "que" le scénario (Tiger Joe étant dessiné par Forton). Ce qui n'enlève rien à l'intensité de sa productivité !

470Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 20 Nov - 17:22

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Et voilà 3 autres gags de Fleurette :

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0710

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0810

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0910

471Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 2 Déc - 13:28

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Salut tout le monde ! Désolé pour la pause involontaire, j'ai été complètement débordé cette semaine. Du coup, le post des gags de Fleurette n'est pas aussi régulier que je l'aurais voulu !
Enfin, j'essaierai de faire comme je peux pour les suivants mais ce sera sans doute pas tout de suite. Quoiqu'il en soit, j'ai quand même trouvé le temps de vous en partager 4 nouveaux :

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0113

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0213

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0313

Greg, le touche-à-tout - Page 19 Gag_0411

472Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Mer 2 Déc - 17:25

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Super !
Merci beaucoup.

473Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Ven 4 Déc - 19:26

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Cher Syngonic, je tiens à te remercier

474Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 19 Déc - 14:52

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

GIL42 a écrit:Récapitulatif des Strips d'Achille Talon en album :
GIL42 a écrit:

1 à 24  Pages 12-13-24-25-42 et 43.
dans l'album 30 : Achille Talon a un gros nez

Album 36 Achille n'a pas tout dit  : 1 Strip avec numéro inconnu Page 3 ( Avant dernier )

+ N° 616 et 405

Greg, le touche-à-tout - Page 19 40510
Greg, le touche-à-tout - Page 19 61610



Album 36 : Achille n'a pas tout dit
Le dernier Strip du zoo est le N° 625 ( Vu sur le net en version noir et blanc )



Greg, le touche-à-tout - Page 19 Captur10

Le plus grand numéro que je connaisse est le 858.

Ces dessins sont peut-être du Studio Greg ( Robert Pire ) ?

On pourrait avoir presque 5 albums de plus d'Achille Talon...

475Greg, le touche-à-tout - Page 19 Empty Re: Greg, le touche-à-tout Sam 19 Déc - 15:08

GIL42

GIL42
alixophile
alixophile

Ce gag paru dans Achille Talon Magazine N° 4 , est-il inédit en album ?Greg, le touche-à-tout - Page 19 At_gag10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 19 sur 21]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum