Ca y est! vous pouvez!
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5
Tarmac a écrit:L'indice sur la disparition d'Enak après la mort de Cléopâtre est la belle Isadora
Raymond a écrit:Tarmac a écrit:L'indice sur la disparition d'Enak après la mort de Cléopâtre est la belle Isadora
Mmm ... ce n'est pas sûr !
Le récit de L'Ombre de Sarapis doit se passer en -46 ou -45 av. JC, tandis que la mort de Cléopâtre date de -30. Il y a donc au minimum 15 ans qui se passent entre cette rencontre d'Enak (avec la belle Isadora) et sa disparition en Egypte. Beaucoup de choses peuvent se passer entre ces deux dates, et la belle jeune fille a le temps de devenir une femme bien mûre.
Ceci me rappelle les discussions que j'ai eu avec Jacky-Charles sur la chronologie des histoires d'Alix. Je présume que l'Ombre de Sarapis se déroule après l'Ibère, et probablement avant le Testament de César.
Maintenant qu'Alix nous a été présenté comme un quinquagénaire et un sénateur, avec les cheveux blanchis ... pourquoi pas ?Monocle a écrit:(...)
Je ne peux pas m'empêcher de me faire une petite réflexion sur la chronologie: Le temps s'écoule, on approche à grand pas des ides de Mars 44. Alix risque-t-il un jour d'assister à l'assassinat de César?
Chambellan ... grand prêtre ... gasp ! il y a en effet un quiproquo.stephane a écrit:Mais il ne cherche pas à l'assassiner? D'ailleurs, page 31, il dit "je la protegerai malgré elle". Je parle du chambellan, pas du pretre de Serapis Néfréou, le "méchant de l'histoire"!
Est-ce que cette impression que l'on a n'est pas voulue par le scénariste? Ce brave chambellan est l'un des seuls personnages sans taches de cette histoire. Droits et fidèle à ses idéaux, il est en fait la victime d'enjeux qui le dépassent, il lui arrive ce qui arrive souvent aux personnes trop naïves. En tant que lecteur je ne suis pas insensible à son bref passage dans l'histoire, même si, au cours de la lecture, on se doute rapidement qu'il risque de lui arriver des ennuis.Raymond a écrit:A vrai dire, ce pauvre chambellan est assassiné presque dans l'indifférence générale. On le connait assez peu et l'émotion n'est donc pas énorme.
Dernière édition par Raymond le Mer 25 Avr - 12:11, édité 1 fois
Raymond a écrit:Pas de remarque ? Pour une fois, tout le monde semble d'accord.
En tout cas, c'est une reprise réussie, ce qui contredit les affirmations de ceux qui estiment qu'une série ne devrait pas être reprise par d'autres dessinateurs.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5