Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bob de Moor l'histoire et Barelli

+20
AJAX
Raymond
Sébastien
bobdemoorinfo
Jacky-Charles
peronnette
sylvain-
bruno
Professeur Mortimer
BSH
Fildefer
Barelli
bertrand labévue
Delan
Ethan
catallaxie
stephane
Pierre
Jean-Luc
Bernard
24 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 14]

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Très joli et excellent album!

http://alixmag.canalblog.com/

Raymond

Raymond
Admin

Voilà ! Les deux sujets Bob de Moor sont fusionnés, et j'ai fait disparaître quelques posts qui étaient devenus caduques après cette fusion.  Very Happy 


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Professeur Mortimer

Professeur Mortimer
alixophile
alixophile

Fildefer a écrit:
bruno a écrit:Comme toujours : beaucoup trop cher. Même la qualité des albums n'expliquent pas un tel prix...  Evil or Very Mad 

Si l'on ne tient pas compte des ex-libris et du dossier de 24 pages, cela fait, à quelques centimes près, vingt euros le volume, ce qui, à l'unité, est finalement assez comparable aux fac similé couleur Tintin, aux éditions à l'ancienne de Lefranc / Alix chez Casterman, et aux éditions à dos toilé des récentes "versions du journal Tintin" pour certains Blake et Mortimer au Lombard.
Compte tenu d'un tirage restreint à 1000ex (les Blake et Mortimer sont tirés à 5000 voire 10.000 pour la Marque Jaune et les Tintin doivent bien dépasser les 15.000 exemplaires), BD Must parvient à s'aligner sur les grands éditeurs que sont Casterman et Le Lombard.

Le hic, c'est de devoir acheter le pack complet : ça représente une dépense immédiate de 100 euros qui tempère les velléités. L'amateur de Cori ou de Barelli aura souvent des goûts élargis, sans avoir la capacité de procéder à des achats groupés, aussi massifs. Même le collectionneur qui privilégie essentiellement les BD d'antan, ne sait plus aujourd'hui où donner de la tête avec les intégrales, les versions noir et blanc, les bio, les monographies, les ceci et les cela... qui paraissent à une cadence élevée pour un budget loisirs loin d'être extensible.

Quelqu'un saurait-il dire si les tirages de BDMust ont au moins un dos toilé ? D'après les scans de l'éditeur, ces BD ont l'air de très bonne facture, mais rien ne vaut les impressions et commentaires d'un collectionneur pointilleux.

L'édtion est presque un calque de celle edité en Espagne par Netcom2 Editorial, et le prix est assez différent: 64 euros. Pourquoi???? Question 

http://www.frognier.es/el-universo-de-jacques-martin/

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Professeur Mortimer a écrit:L'édition est presque un calque de celle edité en Espagne par Netcom2 Editorial, et le prix est assez différent: 64 euros. Pourquoi???? Question 
En Espagne, le prix des 5 volumes réunis est de 64 euros ?

Raymond

Raymond
Admin

Fildefer a écrit:
Professeur Mortimer a écrit:L'édition est presque un calque de celle edité en Espagne par Netcom2 Editorial, et le prix est assez différent: 64 euros. Pourquoi???? Question 
En Espagne, le prix des 5 volumes réunis est de 64 euros ?

Il faudrait demander tout cela à César, mais cela fait un moment qu'il ne vient plus sur le forum.  Wink 


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

bruno

bruno
grand maître
grand maître

La question est plutôt de se demander pourquoi est-ce si cher chez BD Must ?...  No 

http://www.canalbd.net

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

bruno a écrit:La question est plutôt de se demander pourquoi est-ce si cher chez BD Must ?...  No 

Par rapport au faible tirage (moins d'albums pour amortir l'investissement), BD Must n'est pas plus cher que ses concurrents (Taupinambour, Vache qui Médite, etc...) et pratiquement aligné sur les grands éditeurs (Casterman, Lombard) pour des produits de qualité comparable ou légèrement supérieure (fac similé) mais à tirage nettement plus élevé en raison de la notoriété des artistes (Hergé et Martin sont davantage connus du grand public d'aujourd'hui que de Moor, par exemple).

Là où BD Must est plus cher que la concurrence, c'est lorsqu'il propose des anciennes BD de chez Fleurus, comme les Zéphyr de Pierre Brochard. Les volumes à l'unité atteignent alors les 60 à 70 euros. Je rappelle que les albums de Bob de Moor ou de Craenhals, s'ils sont vendus à l'unité (cf à la Fnac que je ne veux pas promouvoir pour autant), ils reviennent à environ 19 euros. Le problème vient davantage que l'éditeur ne propose pratiquement que des achats massifs (par coffret de 5 à 10 albums d'un coup), ce qui dissuade beaucoup d'entre nous.

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Sans rentrer dans une vaine polémique, il s'agit de tirage numérique dont les prix de revient sont aujourd'hui assez bas... la plupart de ces "éditeurs en chambre" font de très belles marges... c'est l'essence même de l'économie et du commerce dirons nous, et tant qu'il y a des clients...
L'avantage de ce tirage est peut être de faire (re) découvrir ces très beaux albums de Bob de Moor, tant au niveau récit que graphisme... c'est un "plus" indéniable.

http://www.canalbd.net

Professeur Mortimer

Professeur Mortimer
alixophile
alixophile

Fildefer a écrit:
Professeur Mortimer a écrit:L'édition est presque un calque de celle edité en Espagne par Netcom2 Editorial, et le prix est assez différent: 64 euros. Pourquoi???? Question 
En Espagne, le prix des 5 volumes réunis est de 64 euros ?

Oui, plus les 5 ex-libris et le dossier avec 3 histoires courtes et quelques dédicaces.

http://www.frognier.es/el-universo-de-jacques-martin/

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Dans une librairie(Dialogues à Brest),j'ai découvert le pack de Pom et Teddy.Expliquant au vendeur que j'avaios toutes les histoires sauf la compilation des histoires courtes,il a eu la gentillesse de défaire le pack et de me le vendre à l'unité 19 euros...donc...
Par contre je viens de payer 57euros le dernier sorti de Tiger Joe par Greg et Forton chez Panpan:là ça fait cher,surtout que Greg ne vaut pas Charlier,ni G.Forton Hubinon...

Raymond

Raymond
Admin

Eh bien ... tu es tombé sur un bien gentil libraire !   Rolling Eyes 

Je me souviens qu'il y a deux ou trois ans,, découvrant le paquet complet d'albums de Barelli du même éditeur, j'ai demandé à pouvoir acheter isolément "le seigneur de Gonobutz". C'est l'album de Barelli qui reste le plus rare, et le vendeur semblait très bien le savoir. Il a refusé, évidemment !  Sad


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Eh bien tu vois,là ça s'est passé sans aucun problème.En effet j'avais eu un peu le même problème avec les Barelli à "Quai des bulles",j'avais fini par acheter le tout et j'ai revendu ensuite tous les doubles.Pour Pom et Teddy je ne voulais pas car j'ai des originaux et des Rijperman que je veux garder.Enfin maintenant plus de problème puisque j'ai tout.Ce sera pareil pour Jari où je suis complet,et pour Zéphyr où je préfère garder les montages que j'ai fait d'après Fripounet et M plutôt que d'acheter les leurs très cher avec de moins bonnes couleurs

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Bob_de22

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

S'agit-il d'une sérigraphie ? On pourrait le supposer du fait que la demi-planche est numérotée dans la marge, en bas à gauche et signée en bas à droite...

Invité


Invité

Exact.

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Bob_de23

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Une autre sérigraphie, à ce que je vois. Jolie, malgré plusieurs problèmes de proportions : fanal, navires, personnages, etc...
Je n'aimerais par ailleurs pas me trouver sur l'embarcation de Cori ni sur un des navires de cette scène de chaos.

Invité


Invité

Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Bob_de24

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Etonnantes, toutes ces sérigraphies méconnues (de moi, en tout cas) de Bob de Moor. Dommage qu'on ne puisse lire les textes de cette dernière, car à mon avis, c'est poilant. Bob de Moor a même réussi à caser Quick et Flupke !

Raymond

Raymond
Admin

J'imagine que cette illustration figurait en double page dans le journal Tintin, pendant les années 50 ?


_________________
Et toujours ... Bob de Moor l'histoire et Barelli - Page 10 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Années 50, cela me paraît un peu tôt, me semble-t-il.

Surtout qu'ici il a un style proche de celui employé pour son personnage de Balthazar paru en 1965.

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

D'accord avec Treblig. C'est du pur sixties, période Balthazar (style graphique que Bob transmettra génétiquement à son fils Johan), ce que confirmeraient également les mots "Il y a 20 ans, au 55 rue du Lombard".
On parvient à identifier, le capitaine Haddock, Michel Vaillant, sans doute Dan Cooper, et peut-être également Lefranc. Je serais moins affirmatif quant à Marc Franval. Je n'ai pas repéré Ric Hochet, Ardent, Doc Silver, le Capitan, Tounga, autres vedettes réalistes de l'époque. Et pour les séries humoristiques, c'est trop dur (Chick Bill, Modeste et Pompon, Prudence Petitpas semblent briller par leur absence).

BSH

BSH
alixophile
alixophile

Magnifique tout ça Smile

J'adore Monsieur Tric !

http://www.superherodbz.fr/

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Fildefer a écrit:D'accord avec Treblig. C'est du pur sixties, période Balthazar (style graphique que Bob transmettra génétiquement à son fils Johan), ce que confirmeraient également les mots "Il y a 20 ans, au 55 rue du Lombard".
On parvient à identifier, le capitaine Haddock, Michel Vaillant, sans doute Dan Cooper, et peut-être également Lefranc. Je serais moins affirmatif quant à Marc Franval. Je n'ai pas repéré Ric Hochet, Ardent, Doc Silver, le Capitan, Tounga, autres vedettes réalistes de l'époque. Et pour les séries humoristiques, c'est trop dur (Chick Bill, Modeste et Pompon, Prudence Petitpas semblent briller par leur absence).

N'y aurait-il pas aussi Alix, en haut à gauche, qui descend du tram ?

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Si, si, tout à fait, c'est bien Alix. Je l'avais remarqué après coup et ne suis pas revenu pour en parler. C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas agrandir cette image, d'autant plus que le texte doit être savoureux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Sujets similaires

-

» Anniversaire de Barelli

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum