Eh oui, comme le dit justement l'article, les violences conjugales et les agressions sexuelles se rencontrent hélas dans tous les milieux. Il est dès lors tristement logique que même le monde de la bande dessinée ne soit pas épargné, même si on ne peut que le déplorer. J'ignore les détails de cette affaire, mais si une tribunal condamne une personne à quatre ans de prison pour ce genre de fait, on peut supposer que les bases sont solides. Voici d'ailleurs à ce sujet un lien vers un article du midi libre plus complet que la source indiquée par Raymond, et qui ne laisse par le détail des éléments fournis aucun doute sur les faits commis :
https://www.midilibre.fr/2023/02/20/de-la-celebrite-a-la-prison-le-biterrois-jean-michel-arroyo-a-ete-incarcere-11011793.php#
Je ne connais rien de ce dessinateur en dehors de son grand talent que je respecte, mais je trouve que sa seule inquiétude, savoir, selon l'article, s'il pourra continuer de dessiner pendant sa détention est très représentatif de l'absence de sens des situations, pour ne pas dire du cynisme, dont font hélas souvent preuve les hommes qui commettent ce type de violences quand ils sont confrontés à un tribunal. C'est choquant, mais nous connaissons tous assez l'humaine nature pour savoir que ce type de "légèreté" est fréquent chez ceux qui devraient rester muets de honte.
Tout cela est bien navrant.
https://www.midilibre.fr/2023/02/20/de-la-celebrite-a-la-prison-le-biterrois-jean-michel-arroyo-a-ete-incarcere-11011793.php#
Je ne connais rien de ce dessinateur en dehors de son grand talent que je respecte, mais je trouve que sa seule inquiétude, savoir, selon l'article, s'il pourra continuer de dessiner pendant sa détention est très représentatif de l'absence de sens des situations, pour ne pas dire du cynisme, dont font hélas souvent preuve les hommes qui commettent ce type de violences quand ils sont confrontés à un tribunal. C'est choquant, mais nous connaissons tous assez l'humaine nature pour savoir que ce type de "légèreté" est fréquent chez ceux qui devraient rester muets de honte.
Tout cela est bien navrant.