Ethan a écrit: JYB a écrit:Si ce n'est qu'une question de défi, et puisqu'il n'est pas question d'argent, tu peux faire ça tout seul dans ton coin, sans que le scénario soit obligatoirement publié...
Pourquoi tu l'as fait ?
Mais je n'ai rien fait ! Et j'ai d'ailleurs d'autres chats à fouetter...! De toute façon, j'écris déjà mes propres scénarios, je me rends compte à peu près de ce que je vaux (càd, comme dit plus haut, que je n'arrive pas à la hauteur de Charlier, c'est sûr, et en outre, que ce que je fais est différent, voire éloigné, par certains côtés, de son style) ; ce n'est donc pas la peine que je lance de tels défis... Je répondais juste à ta propre suggestion où tu dis "
si j'étais dans la même situation, je ne crois pas que je refuserai (...) plutôt comme défi et savoir si je suis capable de faire aussi bien". Ce à quoi je réplique donc : vas-y, fonce, essaye, relève le défi, sans attendre qu'on te le propose et sans que ça soit forcément publié un jour ; juste pour voir...
Ethan a écrit:Il faut être honnête, si c'était si facile que ça, les repreneurs de ses différentes séries auraient fait aussi bien ou mieux que lui !!!!...Mais jusqu'à présent, PERSONNE à ce jour n'a encore réussi à écrire un scénario digne de Charlier.
Je te renvoie à ce qu'a dit Charlier, que j'ai reproduit plus haut... et que je reprends en confirmant. Mais déjà, si Charlier lui-même le dit, alors...
Questions : est-ce que les scénaristes adéquats ont été contactés ? Et surtout, est-ce que les scénaristes contactés, qu'ils soient adéquats ou non, qu'ils aient refusé ou accepté, ont envie de reprendre, ou sauraient remarquer, et même sauraient reproduire convenablement, les tics et les manies de Charlier ?