Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour de Buck Danny

+19
Draculea
Monocle
Raymond
Loup79
bruno
JYB
Damned
San
Fildefer
Ethan
Pierre
stephane
Delan
kermezeroic
Jean-Luc
Michel Jacquemart
bertrand labévue
Fred
Totoche Tannenen
23 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 26 sur 41]

626Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 12 Déc - 21:03

Invité

Invité

Comme je vois qu'en ce moment, vous faites une "fixette" quasi permanente sur ce retour, voici 2 pages du "Moustique" pour continuer à alimenter votre "passion". bedo

http://www.galeriechampaka.com/wp-content/uploads/2014/12/MOU_4814_060_REG_BUCKDAN_RGB_LRES.jpg

http://www.galeriechampaka.com/wp-content/uploads/2014/12/MOU_4814_061_REG_BUCKDAN_RGB_LRES.jpg

627Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Ven 12 Déc - 21:31

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Comme je vois qu'en ce moment, vous faites une "fixette" quasi permanente sur ce retour, voici 2 pages du "Moustique" pour continuer à alimenter votre "passion". bedo

http://www.galeriechampaka.com/wp-content/uploads/2014/12/MOU_4814_060_REG_BUCKDAN_RGB_LRES.jpg

La lecture des premières lignes de l'article discrédite complètement le journaliste et prouve sa méconnaissance du sujet qu'il traite !!!  Laughing

Au point que Dupuis a même décidé d'adjoindre une fille à cette juteuse licence, Buck Danny classic, en forme de one shots qui viennent s'intercaler dans la temporalité des années d'or, celles du 1Er au 40ER album, soit l'ère précédant les combats supersoniques (en gros des années 30 jusqu'à la guerre de Corée). Laughing

628Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 13 Déc - 10:34

JYB

vieux sage
vieux sage

Fildefer a écrit:Je me disais que pour faire atterrir un coucou, même très lent, sur un train brinquebalant, il fallait à tout le moins un expert.
De toute façon, un avion se pose toujours sur un train.
D'atterrissage.

629Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 13 Déc - 10:47

Damned

Damned
grand maître
grand maître

JYB a écrit:
Fildefer a écrit:Je me disais que pour faire atterrir un coucou, même très lent, sur un train brinquebalant, il fallait à tout le moins un expert.
De toute façon, un avion se pose toujours sur un train.
D'atterrissage.

Laughing Laughing
Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

630Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 15 Déc - 12:49

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

good Excellent en effet.  clap

J'en suis tombé à la renverse, sur l'arrière-train. Laughing

631Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 15 Déc - 13:01

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:good Excellent en effet.  clap

J'en suis tombé à la renverse, sur l'arrière-train. Laughing

....Lequel a sifflé trois fois!... Smile

632Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 15 Déc - 13:36

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je vois qu'on a des références culturelles.

633Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 20 Déc - 19:11

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Buck Danny Intégrale, tome 11: lien?

634Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 20 Déc - 23:28

Invité

Invité

Il y a encore le temps avant la sortie. Wink

635Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Sam 20 Déc - 23:50

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oui, et si je ne m'abuse, le tome 11 ne devrait-il pas plutôt correspondre au volume "Missions anti-mafia" de l'ancienne intégrale, avec Hubinon aux pinceaux ? Avant d'enchaîner avec la période Bergèse ?
Je ne comprends pas pourquoi l'annonce parle d'un "one shot" ! S'agissant d'une intégrale, le volume devrait au contraire réunir plusieurs épisodes. Surtout, au tarif de 35 euros, ce qui représente une augmentation de 11 euros l'unité, par rapport aux précédents volumes.

636Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 21 Déc - 0:28

JYB

vieux sage
vieux sage

Fildefer a écrit:Oui, et si je ne m'abuse, le tome 11 ne devrait-il pas plutôt correspondre au volume "Missions anti-mafia" de l'ancienne intégrale, avec Hubinon aux pinceaux ? Avant d'enchaîner avec la période Bergèse ?
Je ne comprends pas pourquoi l'annonce parle d'un "one shot" ! S'agissant d'une intégrale, le volume devrait au contraire réunir plusieurs épisodes.
Le cycle des missions anti-maffia comporte trois albums à l'origine : La vallée de la mort verte, Requins en mer de Chine et Ghost Queen. Les trois seront réunis en une intégrale et formeront donc une longue aventure en un seul bloc, ce qu'a sans doute voulu dire Dupuis.

637Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 21 Déc - 10:40

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je comprends mieux cela. De la part de l'éditeur, il s'agit de la poursuite logique de l'intégrale consacrée à Buck Danny. Ce qui n'était pas le cas avec le onzième volume figurant sur l'annonce mise en ligne par San (intégrale (?!!) "Alerte nucléaire one shot couleur" (?!!) au prix "d'ami" de 35 euros ).

San a écrit:Buck Danny Intégrale, tome 11: lien

638Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 21 Déc - 10:50

Raymond

Raymond
Admin

Le volume 11 de l'intégrale devrait être dessiné par Hubinon, et le volume 12 par Bergèse ! Rolling Eyes

639Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 21 Déc - 11:04

Invité

Invité

Au moins, ceux qui voudront ne s'en tenir qu'aux albums dessinés par Hubinon pourront s'arrêter d'acheter dès l'intégrale 11. Wink

640Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 22 Déc - 14:07

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

"Inspiration" ou "créativité":

1. https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/21c8taq.jpg => https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/xll7jk.png

2. https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/2ecnjah.jpg => https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/10xt6pv.jpg

3. https://2img.net/h/oi61.tinypic.com/2ecnjah.jpg => https://2img.net/h/oi58.tinypic.com/161xo4j.jpg

Dernière édition par San le Lun 22 Déc - 16:17, édité 1 fois

641Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 22 Déc - 15:24

Raymond

Raymond
Admin

Tu penses donc qu'Arroyo a "pompé" la couverture dessinée par Jijé dans "les Japs attaquent" ?  Rolling Eyes

642Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 22 Déc - 16:08

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Raymond a écrit:Tu penses donc qu'Arroyo a "pompé" la couverture dessinée par Jijé dans "les Japs attaquent" ?  Rolling Eyes
Je ne sais pas. Les ressemblances: coïncidence?

643Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 22 Déc - 23:08

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je crois que San nous administre la preuve, dessins à l'appui, qu'il y a nécessairement une filiation entre les dessinateurs qui se succèdent sur Buck Danny.  
Il n'y aurait rien d'anormal ou de choquant à ce qu'on trouve, ici ou là dans certaines vignettes d'Arroyo (comme on a pu le voir chez Winis), un dessin d'avion ou un personnage déjà aperçus dans un épisode antérieur de la série, principalement chez Hubinon et Bergèse. La reprise de cette série s'inscrit dans un univers graphique (ne pourrait-on pas parler de carcan) contraignant qui contraint tout repreneur à se plonger régulièrement -tout au moins au début- dans l'oeuvre de ses glorieux prédécesseurs.

Reprendre Buck Danny, c'est s'inspirer à tout le moins du travail d'Hubinon, et de Bergèse. Mais la fréquentation d'Uderzo et de Jijé ne sauraient nuire. Il serait moins naturel de se tourner vers des auteurs talentueux mais dont l'oeuvre s'éloigne des canons définis dans la série Buck Danny. Weinberg, Micheluzzi, Martin, Jacobs, etc... ne constitueraient pas les modèles de référence, à mes yeux.

Dernière édition par Fildefer le Jeu 1 Jan - 10:02, édité 1 fois

644Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Mar 23 Déc - 10:49

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ce fut le cas pour d'autres reprises (notamment quand Jijé a repris Tanguy et Laverdure), surtout dans les tous premiers albums !
Si ça se poursuivait, là ça deviendrait plus grave.....

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

645Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Dim 28 Déc - 20:41

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Pour les amateurs "du Buck Danny de Zumbiehl et Arroyo", il convient de signaler la présence d'un récit complet humoristique (un peu dans la tradition des parodies chères à Hubinon) dont la lecture nécessite toutefois d'avoir sous la main deux numéros de fin d'année du magazine Spirou (n° 4000 et Spécial Noël n° 4001-4002).

Je tiens à préciser aux non abonnés et à ceux qui ne peuvent trouver le magazine Spirou chez leur marchand de journaux, qu'il est très souvent possible de consulter la presse BD dans les médiathèques publiques. En général, il n'y a pas de prêt pour ce type de magazine, et il ne faut pas en différer la lecture aux calendes grecques car la mise à disposition de ces périodiques est très souvent limitée dans le temps.
Petit avantage : puisqu'il ne s'agit pas d'emprunter un ouvrage pour le lire chez soi, il n'est pas forcément nécessaire de détenir une carte d'accès.
En France, la plupart des médiathèques de villes d'une certaine importance (+ 20.000 habitants) proposent un fonds consacré à la BD jeunesse, rendant de la sorte accessibles des périodiques comme Spirou, Mickey, les publications de Bayard Presse, etc...

646Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 0:13

JYB

vieux sage
vieux sage

Fildefer a écrit:Pour les amateurs "du Buck Danny de Zumbiehl et Arroyo", il convient de signaler la présence d'un récit complet humoristique (un peu dans la tradition des parodies chères à Hubinon) dont la lecture nécessite toutefois d'avoir sous la main deux numéros de fin d'année du magazine Spirou (n° 4000 et Spécial Noël n° 4001-4002).
A signaler que c'est le premier scénario co-écrit à deux : Frédéric Zumbiehl, scénariste attitré depuis le début de la reprise l'année dernière, et Frédéric Marniquet, nouveau venu (comme je l'avais annoncé ici il y a quelques semaines) pour - sans doute - épauler Zumbiehl.

647Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 12:41

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Tu veux dire que ce récit qui, à ma connaissance, n'excède pas quatre pages, serait l'oeuvre d'un binôme de scénariste ?

Estimer que Zumbiehl n'a pas les facilités d'un Charlier (véritable "feuilletoniste né") pour bâtir des suspenses réalistes d'envergure et projeter de répartir les nombreuses tâches d'un scénario complexe avec un co-auteur, pourquoi pas, après tout ? Ce n'est pas le dénigrer, ni lui faire injure, compte tenu de l'ampleur du travail à accomplir.
En revanche, adjoindre un co-scénariste pour une pure fantaise de quelques pages, était-ce bien nécessaire ? Epauler, dans ce cas, s'apparenterait à un soutien tutélaire.

Pour l'heure, je n'ai pas encore lu ce récit complet, mais j'ai seulement feuilleté rapidement les deux fascicules de Spirou en médiathèque.

648Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 12:50

JYB

vieux sage
vieux sage

Fildefer a écrit:Tu veux dire que ce récit qui, à ma connaissance, n'excède pas quatre pages, serait l'oeuvre d'un binôme de scénariste ?
Ben, j'ai lu la BD et découvert que les deux noms Zumbiehl et Marniquet y figurent comme co-scénaristes. Ce qui est dans la logique des choses puisque c'était annoncé sur le blog de Dupuis en novembre dernier que Frédéric Marniquet est désormais co-scénariste de Buck Danny.
Et effectivement, la BD fait 4 pages seulement.

649Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 12:50

San

San
lecteur émérite
lecteur émérite

Un nouveau diptyque?

Le retour de Buck Danny - Page 26 2m50zyu
(Bug Danny, planche 4)

650Le retour de Buck Danny - Page 26 Empty Re: Le retour de Buck Danny Lun 29 Déc - 12:53

JYB

vieux sage
vieux sage

San a écrit:(Bug Danny, planche 4)
Bug (?) Danny ? Y'a un bug en effet... Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 26 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 41  Suivant