Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël Gloesner le méconnu

+11
Pirate
Draculea
Raymond
2J
fleng
Delan
PILOTEZERO
TAIWANTAI
peronnette
JYB
Jean-Luc
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 28 Aoû 2018 - 20:13

fleng

fleng
grand maître
grand maître

J'ai retrouvé des scans de Chouchou avec la BD "Sylvie" de Gloesner :

Extrait de Chouchou N°3 du 26/11/1964

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Chouch11

77Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 28 Aoû 2018 - 20:15

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Extrait de Chouchou N°4 du 03/04/1964 :

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Chouch12

78Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 28 Aoû 2018 - 20:45

Raymond

Raymond
Admin

Il y a un petit problème avec tes images, qui n'apparaissent que partiellement.


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

79Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 28 Aoû 2018 - 23:33

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Ah ? Pour ma part, elles me semblent complètes. Je profite pleinement du talent graphique de Gloesner...

80Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 28 Aoû 2018 - 23:36

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, maintenant elles sont complètes ! pouce


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

81Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mer 29 Aoû 2018 - 18:47

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Raymond m'a envoyé quatre scans du numéro 1 avec lesquels j'ai pu obtenir ceci:

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Sylvie10

Je n'ai pas pu utiliser le logiciel ScannStitch car les images n'étaient pas au même format mais comme elles étaient bien alignées, photoshop en est venu à bout.

Sur le forum, la résolution est réduite à 1024 pixels de large, mais l'image réelle fait 1770.
Si vous voulez la meilleure résolution, je peux l'envoyer par mail (envoyez moi un mp)

Si Raymond est partant, je peux essayer la suite...

82Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mer 29 Aoû 2018 - 19:34

Raymond

Raymond
Admin

Joli travail !

Je vais donc scanner petit à petit (c'est un peu fastidieux) les autre numéros.  Very Happy

Est-ce que tu veux une meilleure résolution ? Je scanne à 300 ppp, mais je réduis ensuite pour avoir une image moins lourde et plus commode à envoyer.


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

83Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mer 29 Aoû 2018 - 19:43

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

La meilleure résolution possible.
Tu peux garder les 300pp et conserver le format de la vitre de ton scanner. On peut envoyer des pièces jointe d'une dizaine de méga, mais c'est parfois un peu long.

84Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mer 29 Aoû 2018 - 19:51

Raymond

Raymond
Admin

Des images de cette taille risquent de bloquer la boîte e-mail. On ferait alors mieux d'utiliser "We Transfer".


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

85Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mer 29 Aoû 2018 - 23:10

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Oui, bonne idée.

86Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Jeu 30 Aoû 2018 - 18:49

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Voici la planche 2 avec les scans de Raymond:Noël Gloesner le méconnu - Page 4 02c10

87Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Jeu 30 Aoû 2018 - 23:07

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'adore vraiment ce dessinateur. J'espère que de petits éditeurs nous ressortiront progressivement ses œuvres.

88Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 2 Sep 2018 - 18:26

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

(re)voici la page 3 mais avec une meilleure résolution:

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0310

et la 4:

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0410

89Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Jeu 6 Sep 2018 - 18:31

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite du feuilleton, grâce aux scans de Raymond:

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0510

90Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 8 Sep 2018 - 23:22

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Page 6:
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0610

91Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Jeu 13 Sep 2018 - 19:32

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite du feuilleton (un grand merci à Raymond qui nous a procuré les scans):
Page 7
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0710

92Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 11:18

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Gloesn10

Planche inédite de très grand format (46 x 60 cm) pour la planche 11 de Sylvie qui aurait dû paraître dans Chouchou.

93Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 11:47

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie


La N°10 non publiée ni coloriée ; mais avec texte ...

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Gloesn11



Dernière édition par 2J le Ven 14 Sep 2018 - 20:17, édité 2 fois

94Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 11:57

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Embarassed



Dernière édition par 2J le Ven 14 Sep 2018 - 20:16, édité 1 fois

95Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 12:28

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Sleep



Dernière édition par 2J le Ven 14 Sep 2018 - 20:15, édité 1 fois

96Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 13:22

Raymond

Raymond
Admin

Mais Delan va vous mettre tout cela en bien plus grand ! Pourquoi te précipites-tu ?


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

97Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 13:38

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Ah ! O.K. ; O.K.
J'avais trouvé la 10 et la 11 inédites et je me suis laissé emporter par le "flow" des publications ! Embarassed

Je les ai enlevées ; ça fait plus propre !



Dernière édition par 2J le Ven 14 Sep 2018 - 20:18, édité 1 fois

98Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 17:41

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Voici les pages 8 et 9 à bonne taille:

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0810

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 0910

Et merci pour la trouvaille des deux pages inédites.

99Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 14 Sep 2018 - 20:00

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Merci à toi pour cette renaissance en bon format !
C'était vraiment chouette !
Quel dommage que Gloesner ne l'aie pas fini . Il était vraiment au sommet de son talent . La séquence sur les toits est superbement dessinée .
Sylvie et Tiny sont parfaitement ressemblantes .
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 31062010
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 S-l30036

Tiny Yong , bien oubliée de nos jours , était une grande vedette à l'époque :

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Slc10

Elle est sur "la photo du siécle" ! (J.M. Périer )
( à coté d'Antoine )

Si vous voulez en savoir plus sur "la Yéyé du pays du sourire" :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tiny_Yong
Elle a participé à quelques films dont le "curieux" : Entrez dans la ronde .(1965)

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Denise10

Jean Poiret Colette Deréal Jacques Brel Monique Tarbès Micheline Dax Max Desrau Compagnons de la Chanson ; Denise Gence Tiny Yong Jacques Martin Jean Yanne Jacqueline Danno Luis Mariano

Idée originale de Françoise DORIN mise en scène par François CHATEL : -JEAN POIRET joue le sketch "Cadeau pour Colette" avec Françoise DORIN. -COLETTE DEREAL reçoit le cadeau d'anniversaire décevant : un paquet de bonbons. -JEAN POIRET rend les bonbons à JACQUES BREL en chantant un pastiche de "J'vous ai rapporté vos bonbons". -JACQUES BREL chante "Les timides". -MONIQUE TARBES en blouse blanche arrive chez MICHELINE DAX et lui fait un masque de beauté. -MICHELINE DAX dans un sketch avec un agent de police MAX DESRAU. -Les COMPAGNONS DE LA CHANSON chantent "Pour l'oublier, y'a rien à faire". -L'agent de police offre ses bonbons à une concierge d'immeuble jouée par DENISE GENCE qui rejoint pour un sketch sa fille (idole yéyé) TINY YONG, laquelle chante "Les garçons m'aiment" (dont le refrain dit : "Tululu, les garçons m'aiment parce que j'aime les garçons")... -Arrive un locataire, JACQUES MARTIN : dialogue sino-breton. -JEAN YANNE et JACQUES MARTIN interprètent plusieurs scénarios de la chanson de Bécaud "Tu es venu de loin" en scène paysanne, en tragédie antique, en comédie de boulevard et en film d'avant garde. -JACQUELINE DANNO et JEAN YANNE dans un sketch puis seule, chante "Moi j'en ai marre". -LUIS MARIANO en épicier chante "Je vous ai apporté des bonbons" et les rapporte chez COLETTE DEREAL, ainsi la boucle est bouclée.
Laughing

100Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Empty N. GLOESNER illustrateur Jeu 4 Oct 2018 - 21:34

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Dans la célébre mais oubliée et bien chouette Collection Jean-François il a fait la couv. et illustré 4 romans

Noël Gloesner le méconnu - Page 4 71274810
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Le-rev10
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Tn_bro10
Noël Gloesner le méconnu - Page 4 Tn_duv10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum