Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël Gloesner le méconnu

+11
Pirate
Draculea
Raymond
2J
fleng
Delan
PILOTEZERO
TAIWANTAI
peronnette
JYB
Jean-Luc
15 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 7]

126Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 19 Nov - 15:25

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Afin de mieux connaître l'oeuvre de Noël Gloesner, je suis en train de me constituer la collection intégrale des 8 albums de Yann le Vaillant.

127Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 24 Nov - 11:46

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Excellente initiative !
Tu vas avoir du mal à trouver celui-là :
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Yannle10
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Pas-de10
il a été réédité au Triomphe !
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Couv1233

En cadeau un beau dessin original :
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 S-l30108
et c'est signé :
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Autopo10

128Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 24 Nov - 11:52

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Je les ai tous reçus hier : 5 (neufs) (éditions du triomphe) et 3  (comme neufs) (site marchand).

Il ne s'agit pas des EO Fleurus, mais des albums des éditions du Triomphe.

Le n°1 (non disponible au Triomphe) a été le plus difficile à trouver.

129Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 24 Nov - 13:34

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

c'est lequel le n°1?
pour moi c'était"au pays du Bouddha vivant"

130Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 24 Nov - 13:40

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

peronnette a écrit:c'est lequel le n°1?
pour moi c'était"au pays du Bouddha vivant"


oui  : Au pays du Bouddha vivant


Le dernier : Expédition ternium

Bon après-midi!

131Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 24 Nov - 14:25

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Yannle11

132Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Ven 20 Mar - 10:52

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

en 1951 il dessine « Les Compagnons de Fo-Hi » pour Pierrot, cet hebdomadaire des éditions de Montsouris cesse de paraître momentanément. La suite de ce récit (« Le Cobra à 7 têtes ») est publiée dans Coq hardi en 1952, où il rencontre Marijac.
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Coq-ha10

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Cobra110
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Cobra210

133Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 28 Mar - 12:37

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Je n'ai jamais réussi à regrouper cette histoire en entier et lisible.c'est bien dommage:parfois couleurs,parfois noir et blanc,mais je ne désespère pas.
Je profite de ce message pour m'excuser auprès de  certaines personnes d'avoir été très peu présent ces temps-ci,surtout Dantec et les autres amis:j'ai eu un grave accident de santé,mais me voilà de retour en pleine forme,dons à bientôt à tous.

134Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 28 Mar - 12:38

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

What do you want to do ?
New mail
Copy

je ne sais pas qui a écrit en anglais en haut du message

135Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 28 Mar - 13:10

Raymond

Raymond
Admin

C'est certainement toi qui a inséré cette partie du message (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement) mais c'est très facile à supprimer. Il te suffit d'éditer ton message (avec le bouton qui se trouve en bas à droite sous ton message terminé) et de faire les corrections, avant le l'enregistrer à nouveau.  Wink


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

136Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 28 Mar - 13:37

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Frimou27

137Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 25 Oct - 12:50

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Delan a écrit:Les amateurs de Gloesner ont de quoi se réjouir.
Ce que m'avait annoncé Félix Meynet il y a quelques mois se confirme: Les éditions Artège, celles-là même qui ont édité Dolorès de Villa Franca, vont publier "Hello Jim".
La date de sortie est fixée au 25 janvier 2013 d'après mes infos.
Je n'ai pas encore de visuel de la couverture à vous proposer mais pour vous mettre l'eau à la bouche voilà un petit extrait:
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Hello_10

C'est Noël, quoi.

Cet album a été annoncé il y a bien longtemps mais il n'est toujours pas sorti, à ma connaissance... Il n'y a plus aucun espoir ?

Totoche Tannenen aime ce message

138Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 25 Oct - 13:54

Raymond

Raymond
Admin

Je crois en effet que ce livre n'est jamais sorti, mais est-ce vraiment surprenant ? Les albums de Gloesner se vendent très peu. deso


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

139Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Jeu 25 Fév - 10:34

Raymond

Raymond
Admin

Dans le lot de Formule 1 que j'ai récemment achetés, j'ai découvert avec étonnement une série peu connue de Gloesner qui s'intitule Jean Renault. C'est une BD comique qui se passe au temps de Napoléon, scénarisée par Nadaud, et son héros est tout simplement un soldat de l'empereur. Napoléon est cependant souvent le principal personnage des petits récits de quatre pages qui étaient publiés dans le journal.

L'humour de cette BD est souvent assez plat, et l'intérêt principal me semble plutôt être le style graphique de Gloesner, qui est totalement différent de celui de ses habituels récits réalistes. Voici pour mieux vous le faire comprendre la première page de Jean Renault dans le Formule 1 N° 43. Nous sommes en 1980 et c'est donc la dernière partie de la carrière du dessinateur.

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Jean-r10

Ce dessin très nerveux et très caricatural est tout à fait inhabituel chez Gloesner, et c'est probablement un choix destiné à accentuer le caractère comique de la BD. C'est tout à fait étonnant de la part d'un vieux dessinateur qui devait déjà avoir ses habitudes, et qui sort ainsi de sa routine.


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

140Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 27 Fév - 10:43

Raymond

Raymond
Admin

Deuxième page de cette curieuse histoire de Jean Renault dont le scénario est toujours aussi anarchique. Je me demande si les jeunes lecteurs de Formule 1 en appréciaient vraiment l'humour ?    Wink

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Jean-r11


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

141Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 28 Fév - 13:33

Raymond

Raymond
Admin

Troisième page de cette "histoire" où l'on voit enfin apparaître le titre ! On devine que le scénariste s'est un peu amusé à imaginer cette histoire.


Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Jean-r12


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

142Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Mar 2 Mar - 10:59

Raymond

Raymond
Admin

Dernière page de ce petit récit de Jean Renault. J'en possède d'autres et ils sont tous dans le même style.   Wink

Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Jean-r13


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

143Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Lun 8 Mar - 9:44

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

C'est en effet une des facultés que j'admire chez Gloesner, celle de se réinventer en permanence.
Dans la même veine graphique, il y a Mik et Mak, dans Formule 1 également, mais aussi bien des illustrations de nouvelles, pour Fripounet en particulier.

144Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 13 Mar - 13:32

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

J'ai déniché trois exemplaire du magazine "Triolo" avec un épisode d'une très jolie adaptation de "Notre-Dame de Paris" et deux d'une toute aussi charmante de "Till l'Espiègle" ... A nouveau quel talent Very Happy .

"Triolo" n°9
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-10
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-11
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-12
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-13
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-14Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Notre-15

145Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 13 Mar - 14:10

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

"Triolo" n°46


Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l10
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l11
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l12
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l13
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l14
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l15

146Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Sam 13 Mar - 14:23

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

"Triolo" n°47 (Fin)


Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l16
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l17
Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Till_l18

147Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 14 Mar - 10:04

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour toutes ces pages ! J'aime beaucoup le dessin de Gloesner quand il garde ce style.   Very Happy


_________________
Et toujours ... Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

148Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 14 Mar - 12:15

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Oui, moi aussi, j'adore !
Merci beaucoup pour ces découvertes.

149Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 14 Mar - 12:20

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Illustration pour J2 magazineNoël Gloesner le méconnu - Page 6 Gloesn11https://www.2dgalleries.com/art/magda-153985

http://planbd.blogspot.com

150Noël Gloesner le méconnu - Page 6 Empty Re: Noël Gloesner le méconnu Dim 14 Mar - 16:31

vautour2b

vautour2b
alixophile
alixophile

Merci Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum