Pierre a écrit:J'en déduis que cette série est assez complète. Valhardi aussi ?
Oui, Pierre.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Pierre a écrit:J'en déduis que cette série est assez complète. Valhardi aussi ?
Treblig a écrit:Pierre a écrit:J'en déduis que cette série est assez complète. Valhardi aussi ?
Oui, Pierre.
Pierre a écrit:Treblig a écrit:Très bientôt... http://integrales.dupuis.com/integrale-spring-1.html
Je prends !
Des goûts et des couleurs...Raymond a écrit:Mais de toute manière, tout me semble préférable à cette manière uniforme et impersonnelle (et dépendante des programmes d'ordinateur) que l'on utilise aujourd'hui pour colorier les BD. Moi aussi, il m'arrive de renoncer à certains albums parce que la colorisation m'énerve.
JYB a écrit:
Une BD en couleur se vendra toujours mieux que la même en Noir et blanc, c'est sûr,
Totoche Tannenen a écrit:Cela me semble aussi très saturé.
D'où provient cette image, Treblig ?
Pierre a écrit:Au final, qu'est ce qui est le plus agréable à regarder ?
JYB a écrit:Comme toujours, je parle globalement.
C'est sûr qu'il se trouvera des exceptions ou des cas particuliers, ou des puristes qui préféreront le N&B, mais globalement je répète, tous genres confondus, les éditeurs préférent publier des BD en couleur car ils savent qu'elles attireront davantage de lecteurs. De la même façon - c'est peut-être idiot mais c'est comme ça - qu'on passera toujours des films couleur à la télé à 20 heures 30 et les films Noir et blanc à minuit, parce que personne ou presque ne regarde un film N&B à 20 h 30 (sauf sur Arte ou l'on peut trouver des films N&B même en pleine après-midi - comme aujourd'hui où a été diffusé Si tous les gars du monde de Christian-Jaque -, mais c'est l'exception Arte). J'attends de voir le jour où Casterman, Dargaud, Dupuis, Lombard, Soleil, Glénat, Delcourt etc , sortiront leurs albums de Alix, Lefranc, XIII, Thorgal, Blueberry, Buck Danny, Lanfeust, etc, en Noir et blanc. Tu peux être sûr que si ça se vendait mieux, tous les éditeurs se précipiteraient pour en proposer en librairie !