J'avais lu que cet ouvrage se rapprochait assez de celui de Ratier sur 'Charlier', en reprenant uniquement des interviews de Jijé.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:J'imagine mal que les sources du livre ne soient pas mentionnées !
bertrand labévue a écrit:Toutes les sources y sont mentionnées et je trouve ce procès injuste. L'ouvrage est magnifique. Il se rapproche de celui que Daniel Maghen avait consacré à Tillieux et que chacun avait trouvé très réussi. C'est Jijé raconté par lui-même. Tout est dit dans le titre. Je connais l’acharnement de François Deneyer pour ses recherches et je voudrais souligner les trouvailles exceptionnelles qu'il a faites aux quatre coins du monde. Son ouvrage à propos des peintures de Jijé en est un autre magnifique témoignage. Je recommande vivement l'acquisition de celui-ci.
bertrand labévue a écrit:Je crois que ce n'est pas le but de ce genre de livres. Il s'agit d'un bel objet, qui entend traiter de l'oeuvre de Jijé de façon généraliste, comme le faisait le Tillieux.
Raymond a écrit:J'ai acheté cet après-midi cette nouvelle monographie de Jijé.
Les textes sont abondants et principalement constitués d'extraits d'interviews. Cela représente bien plus qu'un simple art-book !
Raymond a écrit:Il y a uniquement une bibliographie sélective, qui donne en fin de livre la liste des BD dessinées par Jijé.